Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Tunnel de la guerre ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tunnel de la guerre

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Tunnel de la guerre

8
Voir les photos de paulinette
8 photos

Le tunnel de la guerre est un endroit...

Le tunnel de la guerre est un endroit étonnant. Il abrite une famille normale, qui, pendant la guerre et l'invasion de Sarajevo par l'armée yougoslave, a offert de construire un tunnel qui passerait sous leur maison et déboucherait dans la zone libre, passerait sous l'aéroport, zone neutre, contrôlér par l'ONU pour atteindre ensuite la zone occupée, et le centre-ville. Le tunnel, qui mesure 800 m de long, a permis aux 300 000 habitants de Sarajevo de recevoir de la nourriture, mais aussi l'essence et des armes au cours des trois années du blocus militaire. Le tunnel a nécessité 4 mois de construction, au cours desquels des centaines de personnes sont mortes en tentant de passer par l'aéroport pour aller à la zone libre pour acheter de la nourriture pour leur famille. Depuis l'ouverture du tunnel, ils y ont installé des rails et des wagons qui faisaient des allers retours constants. Avec courage, les gens ont appris à survivre, et à ne pas abandonner la ville. Il y avait plus de nourriture, mais aussi grâce au tunnel, on a aussi pu évacuer les blessés jusqu'à la zone franche, et obtenir un câble téléphonique pour communiquer avec le monde extérieur. Le musée raconte l'histoire du tunnel, et les propriétaires y vivent toujours.
paulinette

Le tunnel de la guerre est un endroit...

Le tunnel de la guerre est un endroit incroyable. C´est la maison d´une famille comme les autres, qui durant le siège de Sarajevo par l´armée Yougoslave, a proposé que l´on construise un tunnel qui partait de sa cave, en zone libre, passait sous l´aéroport, zone de l´ONU, pour rejoindre la zone occupée, et le centre de la ville.

Le tunnel, qui mesure 800m de long, a permis aux 300 000 habitants de Sarajevo de s´approvisionner en vivres, mais aussi en armes et en essence, durant les trois ans de siège. Il a mis quatre mois à être construit, durant lesquels plusieurs centaines de personnes ont perdu la vie en essayant de passer par d´autres chemins à ciel ouvert pour aller se ravitailler. Une fois le tunnel ouvert, on y posa des rails et les allers retours de wagons furent incessants. La solidarité des habitants et leur bravoure leur ont permis de survivre le plus long siège de l´histoire, et de ne pas abandonner leur ville.

La nourriture était plus abondante, mais grâce au tunnel on a également pu faire passer les gens sérieusement blessés pour les soigner, et une ligne de téléphone pour que la ville reste connectée avec l´extérieur. Le musée raconte l´histoire du tunnel, et les propriétaires de la maison sont toujours là, ce qui est émouvant.
patojo
5
Voir les photos de vero4travel
5 photos
vero4travel
2
Voir les photos de Montserrat Rodríguez Espino
2 photos
Montserrat Rodríguez Espino
Lire 2 autres
Publier
15
Voir les photos de Manuel Vállez Rodríguez
15 photos
Manuel Vállez Rodríguez
1
Voir les photos de Fernando Vegas Cómitre
1 photo
Fernando Vegas Cómitre
Publier
Lire 2 autres

Information Tunnel de la guerre

Adresse de Tunnel de la guerre
Sarajevo, Bosnia-Herzegovina
Sarajevo, Bosnia-Herzegovina
Horaire Tunnel de la guerre
lun 9:00 - 16:00
mar 9:00 - 16:00
mer 9:00 - 16:00
jeu 9:00 - 16:00
ven 9:00 - 16:00
sam 9:00 - 16:00
dim 9:00 - 16:00
Voir plus