4 avis sur Turku

Turku est la ville la plus ancienne de...

Turku est la ville la plus ancienne de Finlande, c'est l'ancienne capitale, et la première université du pays se trouve dans cette ville.
La ville a été ravagée par un incendie et reconstruit par la suite.
Je vous recommande d'y aller à partir d'avril, car avant cette période le climat est vraiment très rude.
C'est une ville de taille moyenne, où tradition et modernité se mélangent, et où l'on peut facilement accéder à tous les sites touristiques à pied.

Dans l'ancienne capitale

Turku. Ou Abo en suédois(on prononce Obou). Ville développée par les suédois, et longtemps fortement imprégné de leur culture, Turku est aujourd'hui la 5e ville finlandaise par sa population. Si elle a perdu de sa superbe, la cité n'en garde pas moins un passé riche, et un savant goût pour la conservation ou le recyclage de ses vieilles bâtisses.
C'est donc une ville agréable à visiter, qu'il s'agisse de flâner le long des quais de l'Aurajoki, ou de s'enfermer dans un musée pour s'imprégner d'histoire ou d'art.
Si la Finlande n'est pas nécessairement un pays que l'on visite pour ses villes,

Turku est un tranquille ville situe au...

Turku est un tranquille ville situe au sud de la Finlande. Elle peut être facilement rejoindre en train ou bus d'Helsinki et est le point départ de nombreux bateaux pour la Suède. L'excuse est bonne pour faire un tour de la jolie ville.

Information Turku