Un Amour de Pomme de Terre

• 8 photos
  • Adresse
  • Téléphone
Gardez ce lieu dans votre propre liste
Pour planifier ou vous souvenir de votre voyage
Sauvegarder

6 avis sur Un Amour de Pomme de Terre

Voir photos

Cuisine sur le thème de la pomme de terre

Un Amour de Pomme de Terre est une petite chaîne de restaurant de cuisine traditionnelle française qui possède 4 établissements dans l'Ouest de la France (Nantes, Vannes, Rennes et Brest).
Le restaurant de Nantes se situe dans le centre ville au niveau de la rue des Halles. Comme son nom l'indique, la pomme de terre est reine dans la cuisine de cet établissement. Elle est déclinée de toutes les façons et associée à de nombreux ingrédients (fromage, poisson, viande...) dans une carte originale depuis les salades jusqu'au gratin dauphinois en passant par les tartiflettes, les raclettes, les reblechonnades ou les Pom'za. Seul la carte des desserts est classique : glaces, mousse au chocolat, crème brûlée ou profiteroles.
Un Amour de Pomme de Terre est ouvert tous les jours de la semaine, il faut compter entre 10€ et 20€ pour un plat et entre 5€ et 8€ pour une entrée/dessert.

J’ai un véritable coup de cœur pour c...

J’ai un véritable coup de cœur pour ce restaurant. La décoration est originale et rustique, on à l’impression d’être dans une petite auberge de montagne.
Si l’on pense avoir fait le tour des manières de cuisiner la pomme de terre, ce restaurant vous fera redécouvrir avec plaisir ce féculent, dont on exploite que trop peu les richesses.
Les plats sont tous excellents et pour ceux qui ont toujours un goût de trop peu quand ils vont au restaurant c’est l’endroit idéal pour faire un copieux repas.
Il est tout aussi agréable d’y aller en après midi, que ce soit l’été pour profiter de sa terrasse ou l’hiver pour boire un bon chocolat chaud dans cet incroyable décor.

Je ne trouve pas les prix si excessif...

Je ne trouve pas les prix si excessifs que ça : apéro + bon gros plat + dessert : 60€ pour deux personnes, et on ressort plus que repus.

Mais si le concept de faire griller soi-même sa viande sur un mini grill/barbecue est excellent, les frites et l'énorme pomme de terre qui sont servis avec refroidissent vite (je mangeais en extérieur en plus), ce qui ne me permet pas de savourer autant qu'on ne le pourrait les plats.

Attention également au vent : le barbecue envoie facilement des cendres dans votre assiette... :(

Je le conseil, mais je ne pense pas que vous aurez envie d'y manger toutes les semaines ;)

Déçue. habituée de ce restaurant où...

Déçue.
Habituée de ce restaurant où on avait l'habitude de bien manger et de partager un peu de ses mets tant on en avait. Voilà qu'un amour de pomme de terre se met à changer. Les portions servies sont beaucoup plus petites (j'avais faim en sortant!), la variété des aliments est plus restreinte(un assortiment de charcuterie qui se résume à du jambon blanc et du jambon pays...).
Bref, des prix qui n'ont pas changé, mais une carte qui fait nettement moins envie.

Ceux qui n'ont pas connu le restaurant avant pourront peut-être apprécier cependant.

Perfection montagnarde

Les autres membres ont dit déjà pas mal de choses, donc inutile de répéter. Je souhaite souligner que les portions sont bel et bien très copieuses (j'y ai emmené mon petit ami à la faim d'ogre et il n'a pu venir à bout de son plat, laissant tristement quelques délicieuses bouchées de pomme de terre). J'y ai testé trois plats différents, jamais le barbecue pour l'instant et je n'ai pas été déçu une seule fois. Ce n'est pas le restaurant le plus bon marché de Nantes, mais pour ce le cadre + les plats + le service, ce sont des prix plus que raisonnables ! À essayer, en famille en amis ou à deux indifféremment !
Voir photos

Près de Un Amour de Pomme de Terre