Située en plein centre de Santiago, l'université catholique du Chili (aussi appelée la casa de la universidad) est la faculté la plus ancienne et la plus imposante de la ville. On la reconnaît de loin par sa couleur jaune et surtout son blason vert à son sommet. Elle est un bon repaire pour bifurquer dans la rue piétonne en face d'elle jusqu'à la place des armes.
"Cette université a plusieurs atouts, notamment..."
Cette université a plusieurs atouts, notamment celui de se trouver sur l'avenue la plus fréquentée de Santiago et de n'entendre rien des nuisances sonores causées par ces fréquentations.
De plus, elle dispose de nombreuses places vertes où, dans l'une d'entre elle, coule l'eau d'une fontaine et, dans une autre, se dresse une statue de Jean Paul II, tout de bronze.
On remarquera également un Christ, les bras en croix au-dessus de l'entrée, à regarder la vie passer.
Découvrez aussi...
-
La Place des Armes
La place d'armes c'est un endroit très sympa pour aller...
-
Palais présidentiel la Moneda
Situé au cœur de Santiago, le palais présidentiel de...
-
L'auberge de jeunesse La...
Située au croisement de l'avenur Filomena et de la rue...
Marcoleta, 367, Región Metropolitana, Chili +56 2 222 9995, Santiago
