Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Université Pontificale de Comillas ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Université Pontificale de Comillas

info
sauvegarder
Enregistré

14 avis sur Université Pontificale de Comillas

1
Voir les photos de Sasa72
1 photo

A ses débuts ce grand bâtiment était ...

A ses débuts ce grand bâtiment était un séminaire catholique pour la formation des candidats au sacerdoce provenant de toute l’Espagne. Puis, en 1968, il a été complètement transféré à Madrid et a ouvert l’institution d’enseignement à des séculiers chrétiens. Il a été conçu par Lluis Domènech et Montaner. Actuellement, le complexe est la propriété du Gouvernement de Cantabrie et le siège du Centre International des Etudes supérieures d’Espagnol.
Sasa72
2
Voir les photos de Patricia Meana
2 photos

Antigua université pontificale de comillas

Université Comillas est un organisme privé, catholique, dirigé par la Compagnie de Jésus, à Madrid (Espagne) et le campus à Madrid, Cantoblanco et Ciempozuelos. Son nom vient de son emplacement d'origine est le site de la ville de Comillas est l'une des universités privées les plus importantes en Espagne, mais dans ce Rincn ce qui nous intéresse est le bâtiment de l'ancienne université. Les bâtiments de l'ancienne Université Pontificia de Comillas sont situés sur le dessus d'une colline dans un cadre privilégié qui est visible de partout dans la villa. Il est un immense complexe de trois bâtiments principaux, le Grand Séminaire, petit séminaire et le bâtiment de l'ancien maximale Universidad Pontificia de Comillas. Voir la carte Google. Le travail a été promu par Antonio Lopez et Lopez, premier marquis de Comillas, qui est décédé la même année où la construction a commencé en 1883. La conception du Grand Séminaire, la construction de plus grande valeur architecturale, clairement identifiables par leur rouge brique Il a été conçu par l'architecte D. Lluís Domènech i Martorell. À première destination était un séminaire dirigé par les jésuites. Par la suite, il est devenu l'Université pontificale. Actuellement, le groupe est détenu par le gouvernement régional de Cantabrie qui vient à sa restauration. Dans la partie restaurée du Séminaire a son siège de la Fondation Comillas avec le Centre international des hautes études espagnol (CIESE-CC).

Antigua universidad pontifica de comillas

La Universidad Pontificia Comillas es una universidad privada, católica, dirigida por la Compañía de Jesús, con sede en Madrid (España) y campus en Madrid, Cantoblanco y Ciempozuelos. Su nombre viene de que su emplazamiento original se situó en la localidad de Comillas

Se trata de una de las universidades privadas más importantes de España pero en este rincón lo que nos interesa es el edifico de la antigua universidad.

Los edificios de la antigua Universidad Pontificia de Comillas se hallan situados en lo alto de una colina en un entorno privilegiado que es visible desde cualquier lugar de la villa.

Se trata de un enorme complejo de tres edificios principales, el Seminario Mayor, Seminario Menor y el Edificio Máximo de la antigua Universidad Pontificia de Comillas. Ver mapa Google.

La obra fue promovida por D. Antonio López y López, Primer Marqués de Comillas, que falleció el mismo año en que comenzó la construcción, en 1883.

El diseño del Seminario Mayor, el edificio de mayor valor arquitectónico, claramente identificable por su ladrillo rojo fue obra del arquitecto D. Lluis Doménech i Martorell.

En un principio su destino era el de un seminario dirigido por jesuitas. Posteriormente se convirtió en la Universidad Pontificia.

En la actualidad el conjunto es propiedad del Gobierno Regional de Cantabria que está procediendo a su restauración.

En la parte restaurada del Seminario Mayor tiene su sede la Fundación Comillas con el Centro Internacional de Estudios Superiores del Español (Ciese-CC).
Patricia Meana
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Carmen Quereda Merino
8 photos

Université pontificia

La commande pour construire le Marquis de Comillas, dans un premier temps, l'idée était qu'il s'agissait d'un séminaire où acerdotes avenir pourrait étudier tous les diocèses d'Espagne, Amérique du Sud et aux Philippines, était une institution privée de l'Eglise catholique dirigé par la Compagnie de Jésus en 1904 Le pape saint Pie X donne alors le séminaire «le pouvoir de décerner des diplômes universitaires en philosophie, en théologie et Canon étudiants en droit qui l'ont étudié

Universidad pontificia

La mando construir el marques de Comillas, al principio la idea era que fuese un seminario donde pudieran estudiar futuros acerdotes de todas las diócesis de España , Suramerica y Filipinas,era una institución privada de la Iglesia Católica dirigida por la Compañía de Jesús
En 1904 el entonces Papa San Pio X otorga al seminario "la facultad de conferir grados académicos en Filosofía, Teología y Derecho Canónico a los alumnos que han estudiado en ella
Carmen Quereda Merino
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Silvia del Moral
5 photos

Un collège vaut le détour ...

La commande pour construire les marques de guillemets, comme le caprice de Gaudi, la maison ou le Panthéon, ou des citations des médias était son ... L'architecture de ce bâtiment et la porte elle-même est spectaculaire ... toutes les citations sont impressionnants ..

Una universidad digna de ver...

La mando construir el marques de comillas, como el capricho de gaudi, la mansión o el panteón, o medio comillas que era suyo...
La arquitectura de este edificio y la puerta de entrada es espectacular...en si todo comillas es digno de admiración..
Silvia del Moral
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier

Un majestueux bâtiment a quitté les j...

Un majestueux bâtiment a quitté les Jésuites et a été vendue par le Vatican Caja Cantabria et plus tard, le Gouvernement de Cantabrie. Actuellement pas de l'Université de Comillas, puisque les Jésuites à Madrid à la fois la formation des diacres et prêtres académique était absolument déserte. Ce bâtiment est maintenant géré par la Fondation Comillas, dont les fiduciaires sont la part du gouvernement aux institutions financières. Les affiches de la municipalité est annoncé comme l'Université "vieux" de Comillas. Le bâtiment, mélange éclectique tout en mujdéjares et caractéristiques néoclassiques abrite aujourd'hui divers cycles d'enseignement castillan pour les étrangers.

Un edificio majestuoso que los Jesuitas abandonaron y que posteriormente fue vendido por el Estado Vaticano a Caja Cantabria y posteriormente al Gobierno Cántabro.

En la actualidad no pertenece a la Universidad de Comillas, ya que al partir los Jesuitas hasta Madrid tanto la formación de diáconos y sacerdotes como la académica fue absolutamente abandonada.

Este edificio en la actualidad es gestionado por la Fundación Comillas, cuyos patronos son desde administraciones públicas hasta entidades financieras. En los carteles del municipio se anuncia como "antigua" Universidad de Comillas.

El edifico, ecléctico, en tanto se mezclan rasgos mujdéjares y neoclásicos alberga en la actualidad diferentes ciclos de enseñanza del castellano para extranjeros.
Javi
Traduire
Voir l'original

La moitié restaurée

Bien que vous ne pouvez pas visiter toute la construction, car il est en cours de restauration, il vaut mieux dépenser un peu de temps à ce travail visite guidée du modernisme! Un travail qui a été livré (par le marquis de Comillas dévotion) au Vatican au XIXe siècle et a été récupéré (payant bien sûr)!

A medio restaurar

Aunque no se pueda visitar toda la construcción, ya que esta en proceso de restauracion, vale la pena dedicarle un ratito, con visita guiada a esta obra del modernismo! Una obra que se entrego (por devoción del Marques de Comillas) al Vaticano en el siglo XIX y que se ha podido recuperar (pagando claro)!
joe6034
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Javi
1 photo

Universidad pontificia

Universidad Pontificia

Universidad pontificia

Universidad Pontificia
Javi
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Angel Martin
1 photo

Pierre cadre

A l'Université légendaire dominé par l'histoire qu'ils racontent leurs pierres

El marco de piedra

Una legendaria Universidad dominada por la historia que cuentan sus piedras
Angel Martin
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Carlos Pajuelo Diaz
1 photo

Fleur de lumière

salle de la lampe de l'Université pontificale de Comillas

Flor de luz

Lámpara del hall de la Universidad Pontificia de Comillas
Carlos Pajuelo Diaz
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Moml
1 photo
Moml
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de jose buendia hernandez
1 photo
jose buendia hernandez
Carmen Quereda Merino
1
Voir les photos de Antonio J. Navarro
1 photo
Antonio J. Navarro
Patricia Meana
1
Voir les photos de Carlos Menéndez
1 photo
Carlos Menéndez
Publier
Lire 10 autres

Information Université Pontificale de Comillas