4 avis sur Uzès

La ville d'Uzès

Beaucoup de jolies choses à voir dans cette ville dont le charme provençal ne vous échappera pas. Quelques grands monuments sont incontournables lors de votre visite. Les châteaux d'Uzès dont les trois tours restantes très bien conservées rappellent que la ville était une forte puissance à l'époque médiévale. Le duché est aussi un bâtiment remarquable construit sur plusieurs époques différentes. Il ne faut pas oublier non plus la cathédrale Saint Théodorit, l'église Saint Etienne... Vous pourrez aussi peut être faire votre marché sur la place aux Herbes, un marché provençal typique. Et n'hésitez

Uzès

Je ne me rappelle plus exactement la raison de notre passage rapide à Uzès en Août 2010. Nous étions en vacances à Boisset-et-Gaujac, donc je suppose qu'Uzès faisait partie de notre "découverte de la région". On a été agréablement surpris par la beauté de la ville avec ses petites ruelles et ses monuments. Nous y avons passé un très bon après-midi en famille.

Uzès se trouve près de la ville de N...

Uzès se trouve près de la ville de Nîmes, à proximité de la Provence. Elle a une belle place à arcades, la place des Herbes, où le marché hebdomadaire se tient et où quelques scènes ont été filmées pour le film Cyrano. En outre, la ville compte l'unique clocher circulaire de France et un beau château du XIIème siècle qui appartenait aux ducs d'Uzès.

Information Uzès