Aimez-vous Val du fleuve Omo ?

Val du fleuve Omo

4 avis sur Val du fleuve Omo

Voir les photos de Alfonso Navarro Táppero

Situé entre l'ethiopie, le kenya et l...

Situé entre l'Ethiopie, le Kenya et le Soudan, le Val du fleuve Omo apparaît au voyageur comme un autre monde, un monde surprenant et ancré dans le temps. Loin de toute grande ville, avec un climat extrême, c'est un des endroits les plus sauvages d'Afrique, où vit une quinzaine de tribus nomades. Mursi, Karo, Erbore ou encore Hamer transforment leurs corps en véritables oeuvres d'art (bijoux, écarteurs, "piercings") pour rendre compte de leur conception particulière de la beauté. Ils sont tous superbes et profondément humains. C'était une expérience humaine exceptionnelle.
Alfonso Navarro Táppero
Voir les photos de MIGUEL

Sud de l'ethiopie, vallée de l'omo ro

Ethiopie, située entre l'Erythrée, la Somalie, le Kenya et le Soudan, est sans aucun doute l'une des destinations les plus spectaculaires du continent africain, nous trouvons une terre de contrastes, à la fois dans son aire de répartition géographique et de leur culture et traditions. Mais lors d'un voyage à la fois au nord et au sud, c'est ce que je veux dédier ces photos, la grande variété de groupes ethniques dans le Sud, en particulier la vallée de l'Omo, sont considérés comme parmi les plus anciennes qui sont connus, ayant largement maintenu leur identité d'origine, mode de vie et les rituels nous transportés à la plus éloignée de l'histoire passée, nous avons été plongé dans un mode de vie complètement différent de ceux que nous avions rencontré dans le monde et nous ne pourrions pas aider sentir étrange encore confortable pour la grande hospitalité et la convivialité qui desprendes ses habitants. Nous avons fait le voyage en Septembre et tout était très vert et le paysage déposons entre de hautes montagnes, de lacs, de grandes chutes d'eau, des parcs naturels avec une faune abondante et des populations de couleur et les marchés plein de gens tout vendant des couchers de soleil à couper le souffle .

Sur de etiopia, valle del río omo

Etiopía, situado entre Eritrea, Somalía, Kenia y Sudan, es sin duda unos de los destinos más impactantes del continente Africano, nos encontramos con una tierra llena de contrastes, tanto en su variedad geográfica como en su cultura y tradiciones.

Pero aunque viajamos tanto por el norte como por el sur , es a este al que quiero dedicar estas fotos, Las gran variedad de Etnias del Sur, concretamente del Valle del Rio Omo, están consideradas entre las más antiguas de las que se conocen, habiendo mantenido en gran parte su identidad original, su modo de vida y rituales nos transportaron al pasado más lejano de la historia de la humanidad, nos vimos inmersos en un modo de vida totalmente distinto a cuantos habíamos conocido en el resto del mundo y no pudimos remediar sentirnos extraños pero a la vez a gusto por la gran hospitalidad y simpatía que desprendes sus gentes.

Hicimos el viaje en el mes de Septiembre y todo estaba muy verde y el paisaje discurría entre grandes montañas, lagos, grandes caídas de agua, parques naturales con abundante fauna y poblaciones con mercados coloreados y llenos de gentes vendiendo cualquier cosa, con unos atardeceres impresionantes.
MIGUEL
Voir les photos de Marciano Cárdaba