Aimez-vous Vallée del Jerte ?

Vallée del Jerte

49 avis sur Vallée del Jerte

La nature dans toute sa splendeur : d...

La nature dans toute sa splendeur : des cascades, des cerisiers en fleur au printemps, des gorges, des villages pittoresques, de la bonne nourriture, de la bonne température presque toute l’année, de la couleur impressionnante en automne, de bons logements, hôtels et les gîtes ruraux. Il y a également beaucoup de piscines naturelles et de nombreux campings, des sentiers de randonnées, équitation, manège, excursion… C’est une merveille pour toute la famille. Ah ! C’est vraiment une jolie station balnéaire.
lucia herrero martin
Voir les photos de Rodamons

Comme une mer blanche

La première fois que je étais dans la vallée du Jerte CCADE à travs de Plasencia, la floraison des cerisiers avait déjà passé. En de nombreuses occasions avaient entendu l'émerveillement et l'unicité de ce paysage blanc avec des fleurs de cerisiers qui PROMET me rendre visite un jour en plein essor. Pour cela, je étais me informant da da niveau de la floraison. Chacun donne publier le pourcentage de la floraison atteint. Recommander savoir que plus des fleurs tous les ans a lieu aux mêmes dates et meurt en quelques jours. Ma deuxième visite de la vallée fait du nord au sud, ce est à dire, je ai commencé au cours de la Sierra de Gredos à vila. Tout est le Mirador del Valle depuis tout commence précisément. Du Mirador, du haut d'un manteau blanc presque infinie que configurer les centaines de milliers de cerisiers en fleurs peuvent être vus, ce est un authentique spectacle, régal pour les yeux et l'odorat. ce qui sent bon tout le parfum imprégné vallée de la floraison! Ce est un vraiment magnifique paysage, la vallée se étend des contreforts de la Sierra de Gredos à Plasencia. La vallée a une configuration dans fforma de V. a une micoclima, des hivers doux et des étés avec des températures douces et un niveau élevé de milieu precipitacin, idéal pour la culture de la cerise climatique. Climatologue similaire à celle offerte certaines régions du Japon, où les cerisiers sont également cultivés. Une partie du paysage de la vallée de la cerise propose également d'autres types de végétation, châtaigniers, de chênes, de lavande ou de buissons de lavande, romarin, etc. Mon conseil serait de descendre de Tornavacas, où le Mirador est. À environ 45 kilomètres à Plasencia, dans le tracé de la route passe par les villes de Barredo, Chef de la vallée, Jerte, El Tormo, Cabrero, Castaar, Pionar, Valdastillas, toute Plasencia Valle est organisé en coopératives où les agriculteurs centralisent sa commercialisation , sta est destiné aux marchés dans les grandes villes du pays, vont aussi pour l'exportation différente. Le cours de la rivière Jerte, qui est l'endroit où il est nommé Valle, offre des paysages magnifiques et courageux que la Garganta del Infierno avec des cascades et des cascades abondantes.' http://www.rodamons.net'

Como un blanco mar

La primera vez que estuve en el Valle del Jerte accedí a través de Plasencia, la floración de los cerezos ya había pasado.

En tantas ocasiones habia oido la maravilla y singularidad de aquel paisaje blanco con los cerezos en flor que me prometí visitarlo algún día en su pleno apogeo. Para ello me fui informando día a día del nivel de floración.

Cada día publican el porcentaje de floración alcanzada. Recomiendo informarse por que además la floración no se produce todos los años en las mismas fechas y se extingue en pocos días.

Mi segunda visita al Valle la hice de norte a sur, es decir empecé por arriba desde la Sierra de Gredos en Ávila. Allí se halla el Mirador del Valle puesto que empieza precisamente allí.

Desde el Mirador, desde lo alto se divisa un casi infinito manto blanco que lo configuran los cientos de miles de cerezos en flor, se trata de un auténtico espectáculo, deleite para la vista y para el olfato. ¡ qué bien huele todo el Valle impregnado de la fragancia de la floración !

Es un paisaje realmente magnífico, el Valle va desde las estribaciones de la Sierra de Gredos hasta Plasencia. El Valle presenta una configuración en fforma de V.

Cuenta con un micoclima, inviernos moderados y veranos con temperaturas suaves y con un nivel de precipitación medio alto, clima ideal para el cultivo de los cerezos. Climatología parecida a la que ofrecen algunas regiones del Japón en las que también se cultivan los cerezos.

A parte de los cerezos el paisaje del Valle ofrece también otro tipo de vegetación, castaños, robles, arbustos de espliego o lavanda, romero, etc.

Mi consejo seria ir bajando desde Tornavacas, donde se halla el Mirador. Unos 45 kilómetros hasta Plasencia, en el transcurso del camino se pasa por las poblaciones de Barredo, Cabezuela del Valle, Jerte, El Tormo, Cabrero, Castañar, Pionar, Valdastillas, Plasencia
Todo e l Valle está organizado en cooperativas donde los agricultores centralizan su comercialización, ésta va destinada a los mercados de las principales ciudades del país, también a diferentes vías de exportación.

El curso del rio Jerte, que es de donde toma el nombre el Valle, ofrece bellos y bravos paisajes como la Garganta del Infierno con abundantes saltos y cascadas.
' http://www.rodamons.net'
Rodamons
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces

Le port bas du honduras ...

Tous les habitants Valley Parcs, attendent avec impatience pour obtenir ces dates à laquelle seguirn leur floraison, un véritable spectacle et la collecte ultérieure des fruits merveilleux, cerises. La floraison de ces arbres d'un million et demi de fruits, font de ces vallées, ce ne est pas le seul auntentico et un manteau blanc spectaculaire, après l'enlèvement de la neige sur les sommets. Dans les collines surplombant une fois par an Bellisimo actuellement un miracle de la nature; idoneas dates pour visiter cette région. Idéalement match allait prendre un tour des villages soit circulaires ou parallèles à la rivière Jerte, ce est ce que je ai fait pour la N -110 pour son port Tornavacas d'arriver après l'abaissement du port du Honduras. Depuis les premiers points de vue est la distance une belle image et vous aurez selon l'approche est idyllique, une explosion de branches fleuries pesant fleurs panachées, vous ne savez pas où où concentrer. Il est préférable; ce est l'émerveillement dans la rétine de chaque il est impossible de ne pas être excité à une telle merveille, pas si mes photos, que je vais élus attestent, comme elle le mérite, car il coûte donc je choisissent .... Un autre moment certainement pour revenir sérieuse mi-mai à Juillet en pleine collection de précieux fruit aussi beau que juteuse, une tâche qui peut être bien pour une escapade en famille, qui Hacéis dans cette nouvelle proposition minube; aussi participatif à la fois ou pour rendre votre dégustation à la "Fair cerise". Et ailleurs pour ces enclaves graves "La Gorge de l'Enfer" parc très vert avec de belles flaques d'eau, entre des rochers de granit et de forêts de chênes, madroos, cerise et je ne peux pas oublier son autre joyau gastronomique le «serrano safran». ... à visiter sans hâte

Bajando por el puerto de honduras ...

Todos los habitantes del Valle del Jerte , esperan con anhelo que llegue estas fechas a las que seguirán su floración , todo un espectáculo y la posterior recogida del maravilloso fruto, las cerezas .

La floración de estos arboles de un millón y medio de frutales , convierten estos valles , pues no es el único en un auntentico y espectacular manto blanco , tras la retirada de la nieve en sus cumbres .

En sus colinas se asoma una vez al año este momento , un milagro de la naturaleza bellisimo ; fechas idoneas para visitar esta comarca .

Lo ideal para coincidir seria hacer un recorrido por los pueblos bien en circular o paralelo al río Jerte , esa fue la que hice por la N -110 por su puerto de Tornavacas al que llegue tras bajar el puerto de Honduras .

Ya desde los primeros miradores se ve a lo lejos una estampa bonita y según te vas aproximando es idilica , una explosión de ramas en flor con un peso de flores abigarradas , que no sabes donde hacia donde enfocar .

Lo mejor es ; que quede esa maravilla en la retina de cada uno pues es imposible no emocionarte ante semejante maravilla , no se si mis fotos , vaya las que he elejido dan fe , como se merece pues hice tantas que cuesta elegir ....

Otro momento sin duda para volver seria de mediados de mayo a julio en plena recogida del precioso fruto tan bonito como jugoso , una tarea que puede estar bien para esa escapada en familia , a la que haceis en esta nueva propuesta en minube ; tan participativa a la vez o de hacer su cata en la " Feria de la cereza " .

Y otro lugar por estos enclaves seria " La Garganta de los Infiernos " parque muy verde con bonitos remansos de agua , entre rocas de granito y bosques de robles , madroños ,cerezos y no me puedo olvidar su otra joya gastronomica el " Azafran serrano " .... Merece una visita sin prisas
E.Sonia Requejo Salces
Voir les photos de Pedro Canchales

Floraison de cerise

Avec les pluies récentes et surtout un climat de trouble pas très ensoleillée mais ni serait un week-end parfait. Cette semaine, il y avait du soleil presque tout, à côté de la partie la plus haute du Nord qui sortira dans la deuxième floraison. Il ya beaucoup de chutes d'eau / gorges de la région ainsi que de nombreuses activités à faire comme la randonnée, le VTT, etc. Ce est aussi une très bonne option pour le tourisme photographique.

Floración del cerezo

Con lluvias recientes y sobretodo un clima no nublado pero tampoco muy soleado seria un viaje perfecto de fin de semana.

Durante esta semana estaba soleado casi todo,faltaba la parte mas alta el norte que saldrá en la segunda floración.

Hay multitud de cascadas/gargantas por la zona al igual que muchas actividades a realizar,como senderismo, btt, etc.

También es una muy buena opción para realizar turismo fotográfico.
Pedro Canchales
Voir les photos de Francisco Perez Nuñez
Francisco Perez Nuñez
Voir les photos de Daniel Cardalliaguet

Cherry blossom et plus

Cette année, si, après plusieurs tentatives ces dernières années, nous avons enfin trouvé le temps de faire une visite à cette belle vallée dans la province de Cceres dans sa pleine floraison des cerisiers, plus de deux millions de cerise selon nous dire. Comme nous étions par le Jerte nous avons l'occasion de visiter quelques-uns de ses cascades, Navaconcejo le chemin de la gorge de Las Nogaledas, sept cascades peut être vu, et la Cascade Caozo Valdastillas. La vallée de Jerte est une grande foi toute l'année, mais si l'occasion pour visiter le tennis en pleine floraison vaut le voyage en vivant loin l'un, que si, en donnant quotidienne meilleur week-end.

Cerezos en flor y más

Este año si, después de varios intentos estos últimos años por fin hemos sacado tiempo para hacer una visita a este precioso valle de la provincia de Cáceres en plena floración de sus cerezos, más de dos millones de cerezos según nos cuentan. Ya que estabamos por el Jerte aprovechamos la ocasión para visitar alguno de sus saltos de agua, en Navaconcejo la ruta de la Garganta de Las Nogaledas, hasta siete cascadas se pueden ver, y en Valdastillas la Cascada del Caozo. El Valle del Jerte es una auténtica maravilla todo el año, pero si tenéis la oportunidad de visitarlo en plena floración merece la pena el viaje por muy lejos que viva uno, eso si, en día de diario mejor que en fin de semana.
Daniel Cardalliaguet
Voir les photos de juanki

Oak valley et de cerise

Bientôt impression créée par la grande vallée entre les montagnes escarpées et une petite rivière par la petite. Caracterstico pour leurs arbres jerte Valley possède certaines des plus grandes cultures de cerises, mais vous l'esprit à partir de laquelle les cerises Vous achetez dans les supermarchés. Surveillé par les collines de petites villes seulement 4 blocs. Ses habitants sont généralement engagés dans la culture, l'élevage et la transformation des produits locaux, y compris le fromage de chèvre traditionnel. Si vous avez l'escalade lecteur posibiludad par certains de ses routes étroites et insinuosas grimper au sommet de la montagne, podris profiter de vues magnifiques.

Valle de robledales y cerezos

Pronto impresiona por el gran valle creado entre montañas surcando un pequeño y delgado río por el. Característico por sus arboles el valle del jerte posee unos de los mayores cultivos de cerezas, sino fijaos bien de donde proceden las cerezas que comprais en los supermercados. Vigilados por las colinas de pequeños pueblos de apenas 4 calles. Su gente se dedica generalmente al cultivo, crianza de animales y elaboracion de productos tipicos, entre ellos el queso tradicional de cabra. Si teneis la posibiludad de subir en coche por algunas de sus estrechas e insinuosas carreteras que suben a lo mas alto de la montaña, podréis disfrutar de unas maravillosas vistas.
juanki
Voir les photos de María Carmen García Moraleda

Floraison nature

La vallée de Jerte en fonction de la période de l'année vous allez a différents tirages. Lorsque l'ère des cerises de fleurs ressemble à une mer blanche où l'œil peut voir. Quand ils ont des cerises est la mer Rouge, et je ne peux pas dire quand cela plus joli. Et dans le petit qu'il n'y a pas la fleur de cerisier est comme un parc naturel avec des coins offerts par les Parcs ro. Pour nous avons aimé du tout, nous avons visité quelques-uns. Si vous voulez faire un cadeau à nos sens, je vous recommande de visiter vayis.

La naturaleza en flor

El valle del Jerte dependiendo de la época del año que vayas tiene estampas diferentes. Cuando es la época de la floración de las cerezas parece un mar blanco en el que se pierde la vista. Cuando ya tienen las cerezas es el mar rojo y no os puedo decir cuando esta mas bonito.
Y en la época que no hay flor ni cereza , es como un parque Natural, con los rincones que nos ofrece el río Jerte.
A nosotros nos ha encantado en todas las épocas que lo hemos visitado. Si queréis hacer un regalo a nuestros sentidos, os recomiendo que vayáis a visitarlo.
María Carmen García Moraleda
Voir les photos de Xavier Patiño i Vidal

La fleur de cerisier ...

Trois ou quatre ans ... c'était le temps qu'il a fallu pour faire correspondre les dates de la fleur de cerisier avec nos vacances de Pâques. Mais l'attente en valait la peine pour voir une des plus belles vallées fleur la que l'on voit. Il convient de noter le biais des habitants de la vallée et la façon dont ils sont se amélioré l'activité économique croissante des cerises avec des propositions pour les touristes, de la vente de petits cerisiers à planter à la maison, à la production et la vente de cerises de foie. Si vous êtes en pleine floraison, avec la vente assuré!

El florecer del cerezo...

Tres o cuatro años... este fue el tiempo que transcurrió para poder hacer coincidir las fechas de la floración de los cerezos con nuestras vacaciones de Semana Santa. Pero la espero mereció la pena para ver uno de los valles florecidos más bonitos que se pueden contemplar.
Hay que remarcar el empuje de las gentes del valle y como están consiguiendo mejorar la actividad económica del cultivo de cerezas con propuestas para los turistas, desde la venta de pequeños cerezos para plantar en casa, hasta la elaboración y posterior venta de paté de cerezas.
Si vas en plena floración, tienen la venta asegurada!!
Xavier Patiño i Vidal
Voir les photos de María J Lallana

La vallée de la cerise

Depuis le village de Jerte commencer nombreux itinéraires pour la marche, ce qui nous permet d'entrer des bons pleins de cerisiers, des ruisseaux et des gorges. La route des Gorges Hells est spectaculaire, devrait commencer tôt pour éviter d'aller chargé avec de la nourriture et de faire l'augmentation des heures de chaleur. Pour trouver cerise floraison devrait aller à Jerte Valley en Mars ou Avril, le contraste entre le ressort cerisiers héraut et névés maintenir encore la neige à cette époque, bien que l'hiver est ATRS impressionner tout voyageur et dans un paysage commun de blanc.

El valle de los cerezos

Desde el pueblo de Jerte parten numerosas rutas para hacer a pie, que nos permiten adentrarnos en vales llenos de cerezos, riachuelos y gargantas.
La ruta de La Garganta de los Infiernos es espectacular, conviene comenzar temprano para evitar ir cargados con comida y hacer la subida en horas de calor. Para encontrar los cerezos con flor hay que ir al Valle del Jerte en el mes de marzo o abril, el contraste entre los cerezos que anuncian la primavera y los neveros que mantienen la nieve todavía en estas fechas aunque el invierno queda atrás impresiona a cualquier viajero, y en común un paisaje de color blanco.
María J Lallana
Voir les photos de Jose Miguel Gonzalez Sanz

Jerte valley

Non seulement la vallée de Jerte peut être visité à l'époque de la floraison, mais toute l'année, du centre d'Interprétation plaçant sur la route entre les villes de Jerte et Cabezuela del Valle, vous pouvez accéder à l'enfer Gorge. Ci-dessous les photos de "La Source de la Vierge» et «pylônes» «Monument à la mémoire" "Sierra et Cherry" "Reservoir endroits Jerte" perdues à tout moment de l'année, de charmants villages et une gastronomie magistrale.

El valle del jerte

No solo el Valle del Jerte se puede visitar en los días de floración, sino todo el año, desde el centro de Interpretación situando en la carretera entre las localidades de Jerte y Cabezuela del Valle, se puede acceder a la Garganta Los Infiernos. Abajo las fotos, de "La Fuente de La Virgen" y "Los Pilones" "Monumento a la Memoria" "Sierra y Cerezos" "Embalse del Jerte" Lugares para perderse en cualquier época del año, unos pueblos encantadores y una gastronomía magistral.
Jose Miguel Gonzalez Sanz
Voir les photos de Julián Sánchez García

Informés de nombreux commentaires sur...

Informés de nombreux commentaires sur la vallée, je décide de visiter après la floraison à la recherche de quelque chose de différent que d"habitude. Les petits détails qui reflètent la beauté de la totalité de ce que je trouve. Des gens très sympas, des lieux spectaculaires pour profiter et les champs pleins de fruits rouges bien que de petite taille, l"ensemble se fait frapper dans tous les sens. Traiter pour le palais et les sens. Je montre quelques détails. Le coeur de cerise ... Il vous en avez. Profitez.

Realmente interesantísimo

Conocedor de abundantes comentarios sobre el valle, me decidir a visitarlo después de la floración buscando algo diferente a lo habitual.

Pequeños detalles que reflejaran la belleza de la totalidad de lo que me encontré.

Gente muy amable, rincones espectaculares para deleitarse y campos llenos del fruto rojo que aunque pequeño en tamaño, su conjunto consigue impactar de todas las maneras.

Delicia para el paladar y los sentidos.
Os muestro unos detalles.
El corazón de la cereza... ahí lo tenéis. Disfrutad.
Julián Sánchez García
Voir les photos de Juan Gre

Voyage vallée de jerte, n'a pas été e...

Voyage vallée de Jerte, n'a pas été encore fleurs de cerisier, normalement à ce stade ce que estn mais avec l'hiver que nous avons eu ont été retardés un peu. Un des endroits décents encore à voir, beaucoup d'eau, beaucoup de forêts et varié. Je vais l'habitude en automne comme ils me l'ont dit qu'il est génial. Visitez Lui, Tornavacas, La Garganta del Diablo est incroyable

Viaje al valle del Jerte, no estaban los cerezos todavía en floración, normalmente a estas alturas lo están pero con el invierno que hemos tenido se han retrasado un poco. De todos modos unos parajes dignos de ver, mucha agua, mucho bosque y variado. Me planteo volver en otoño pues me han dicho que es impresionante. Visitadlo, Tornavacas, La Garganta del Diablo es alucinante
Juan Gre
Voir les photos de Pilar Montero
Pilar Montero

Belle hanami

. 270 km séparant la capitale de cette région une fois par an où la nature offre un beau spectacle et éphémère; la floraison des cerisiers. Rien à envier au meilleur hanami japonais. Comment obtenir. Conduire. Le A-5 (275 km). Il faut un peu plus que d'aller par vila, mais la plupart du voyage se fait par route à double voie et ne vaut pas traverser le Puerto de Castilla. En bus. Vous atteignez Plasencia avec le groupe Avanza et il faut 4 heures. Une fois à la destination est préférable de louer une voiture pour visiter la vallée. Que faire. Un pique-nique entouré par ce paysage est inestimable. Nous vous assurons. Il ne faut pas manquer la marche de spectacle à travers l'un des multiples sentiers de randonnée pour explorer la vallée. Il ya quelque chose pour tous les niveaux que les physiciens ne paniquez pas. Itinéraire Caozo Waterfall. Il est circulaire qui commence et se termine dans Valdastillas. Nous trouvons incontournable car il couvre les fermes de cerise et de forêts a également à côté de la cascade pour se reposer et se rafraîchir. Relever les pylônes. Probablement la route la plus fréquentée autour de la vallée. Si vous pouvez choisir temps heures éviter de pointe (12:00 16:00 hrs.) Bien sûr, vous profiter de la balade plus tranquillement. Voir le reste de routes.

Precioso hanami

270 Km. separan la capital de esta zona donde una vez al año la naturaleza nos ofrece un espectáculo bello y efímero; la floración de los cerezos. Nada que envidiar a los mejores hanami japoneses.
Cómo llegar.
En coche. Por la A-5 (275 Km.) se tarda un poquito más que yendo por Ávila pero la mayor parte del trayecto se realiza por autovía y merece la pena no cruzar el Puerto de Castilla.
En autobús. Se llega hasta Plasencia con el grupo Avanza y se tardan 4 hrs. Una vez en destino lo mejor es alquilar un coche para recorrer el valle.
Qué hacer.
Un picnic rodeado de este paisaje no tiene precio. Os lo aseguramos. Tampoco hay que perderse el espectáculo paseando por alguna de las múltiples rutas de senderismo para recorrer el valle. Las hay para todos los niveles físicos así que no hay que asustarse.
Ruta Cascada del Caozo. Es circular así que comienza y acaba en Valdastillas. Nos parece imperdible porque recorre fincas con cerezos y también tiene zonas arboladas junto a la cascada para descansar y refrescarse.
Subida a los Pilones. Probablemente la ruta más concurrida de todo el valle. Si puedes elegir hora evita las horas punta (12:00 – 16:00 hrs.) Seguro que disfrutas de más tranquilamente del trayecto.
Consulta el resto de rutas.
Madrid Cool Blog

Information Vallée del Jerte