Vallée des jardins

2 avis sur Vallée des jardins

Vallée des jardins

La vallée des jardins est localisée à Caen, dans le quartier Saint Julien. La vallée mesure 11 hectares du Nord au Sud. On peut y accéder par le centre ville de Caen en bus, tram. Ce parc a été aménagé en 1994 dans une ancienne prairie naturelle. On peut découper la vallée des jardins en trois niveaux. On y retrouve une multitude de fleurs, de différentes espèces. En haut du parc, il y a différents animaux (poules, canards…). Certains animaux sont en liberté. On peut aussi y admirer la vue sur tout Caen.

Un air de campagne au coeur de la ville

La vallée des jardins est idéal pour faire du sport ou se promener en famille. Les soirs d'été après le travail j'aime aller y pique-niquer. Les photos présentées toutefois n'ont pas été prises à la vallée des jardins mais à la colline aux oiseaux, non loin de là à la folie couvrechef (proche mémorial), un autre lieu ravissant et élégant où les jeunes mariés aiment aller se faire photographier. C'est un parc charmant pour petits et grands ou l'on peut rencontrer des animaux : vaches, cochons, âne, chèvre et paons.

Information Vallée des jardins