Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Vallée du Colca ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Vallée du Colca

info
sauvegarder
Enregistré

25 avis sur Vallée du Colca

14
Voir les photos de paulinette
14 photos

Le canyon de colca est une vallée de ...

Le canyon de Colca est une vallée de toute beauté, près du village de Chivay, dans le sud du Pérou. On y va en petits groupes organisés car c´est une région désertique sans transports publics. Le canyon fait plus de trois mille mètres de profondeur, on l´observe d´en haut avec des condors qui nous observent nous.

Le village le plus proche du canyon de Colca es Chivay, un arrêt agréable après une journée à marcher dans le canyon, qui a quelques petits hôtels où tout le monde dort, car on est à 4 heures d´Arequipa, il faut donc au moins dédier deux jours à l´excursion. Nous y sommes arrivé le 31 décembre, et le village s´est animé avec des feux d´artifice, des chants et des danses jusque tard dans la nuit. On s´est senti bienvenues pour célébrer avec eux l´entrée dans la nouvelle année, c´était super de participer à une fête de village ainsi.

Nous sommes ensuite reparties vers le canyon, admirant les techniques de l´homme pour dompter la nature, et arriver à cultiver des pentes si abruptes
paulinette
4
Voir les photos de Marita A
4 photos

Dans toute route à travers le pérou, ...

Dans toute route à travers le Pérou, organiser une excursion depuis la ville d'Arequipa pour la vallée du Colca qui est un "must". Si le voyage par le pays dans son ensemble se concentre sur un plan alternatif sans organisation, ce type de voyages est une excellente occasion d'interagir avec les gens et de se socialiser un peu, ce qui est toujours enrichissant. Notre visite débuta à 8h00, quand Maida la guide est venue nous chercher. Dans la camionnette il y avait un couple d'Irlandais, quatre amis du Canada, un couple des Etats-Unis ... c'était assez drôle! Sur le chemin de la vallée du Colca (5 heures et 160 km de parcours) le guide nous a montré comment mâcher la feuille de coca, nous nous sommes même arrêtés pour en acheter une poche. Je dois dire que je n'ai pas eu de symptômes de maux d'altitude, ni là ni durant le voyage. Ce jour-là, nous avons découvert les alpagas, etc, nous avons mangé dans un buffet de 20 s/pax, nous sommes allés dans un spa (très agréable). En bref, une journée très authentique où nous avons beaucoup profité. Une fois à Chivay nous sommes restés 1 heure dans le spa de La Calera, fortement recommandé. La nuit, non sans réticence, ils me persuadèrent d'aller à un dîner / spectacle (penser que ce serait trop touristique m'a donnait des boutons). La nourriture, comme c'était prévu, n'était pas bonne, mais nous avons passé un moment amusant et nous avons appris à connaître les autres randonneurs de la croisière. Le logement à Chivay (inclus dans le voyage) était à oublier. Le lendemain nous nous sommes réveillés tôt: à 6h00. Tout ça pour voir voler le condor en un point appelé la Cruz del Condor (à 60 km de Chivay), mais ils n'apparurent pas avant 9h30 / 10h, à 11 ils survolèrent nos têtes! C'était très émouvant, je ne m'attendais pas à grand-chose. Et le voyage pour s'y rendre est valent bien les paysages sont à couper le souffle. Retour à Chivay mangé et s'apprêtait à laisser derrière le Colca. A 17h00 nous étions de retour à Arequipa, à une grande expérience. Je recommande cette visite et beaucoup de plaisir dans la partie supérieure de la nature d'un beau pays comme le Pérou, effacer vos yeux et l'esprit et rester captivé avec des coins rurales et éloignées de la foule. People & Places humbles qui dureront dans ma mémoire.
Marita A
5
Voir les photos de Roland Flutet
5 photos

Longtemps considéré comme le plus pro...

Longtemps considéré comme le plus profond du monde, le Canyon de Colca a été relégué a la seconde place a cause du canyon voisin, plus profond de 140 mètres... Mais il reste toujours deux fois plus profond que le grand Canyon aux États-Unis !
Au départ de Cabanoconde, il est possible d'entreprendre une randonnée de 2 jours jusqu'au fond du canyon, 1100 mètres plus bas... mieux vaut être bien acclimaté à l'altitude pour entreprendre cette marche... et faites attention de ne pas vous faire bousculer par les mules qui montent régulièrement le long des sentiers, car la chute ne pardonne pas !
En fait, les murs de ce canyon ne sont pas “a pic” comme le Grand Canyon, et ressemble davantage a une vallée avec des parois abruptes, mais offre des vues magnifiques sur les chaines de montagne environnantes, et les falaises sont vraiment impressionnantes !
Roland Flutet
7
Voir les photos de Tchap
7 photos

A quelques heures de route d'arequipa...

A quelques heures de route d'Arequipa, la ville blanche, le Canyon de la Colca est un immense canyon ou l'on peut trouver des condors en liberté... majestueux, ces oiseaux ne se laissent pas approcher si facilement mais on a généralement la chance d'en voir un ou deux lorsqu'ils vont chasser.

Les paysages sont imposants, et sur le chemin, on passe par de nombreux villages typiques où l'on peut voir des danses traditionnelles et de l'artisanat péruvien local.

A ne pas manquer !

Conseil : prenez un guide/tour organisé dès votre départ à Arequipa car la route est difficile et pas forcément indiquée.
Tchap
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de flavia amusategui
8 photos

Lors de mon voyage à cuzco, en juille...

Lors de mon voyage à Cuzco, en juillet 2009, nous avons découvert ce beau lieu peu visité. Il s’agit de l’un des canyons les plus profonds du monde (prof max. 3200mètres), et a un parcours d’environ 100km. Ils sont entourés de cultures en terrasses, des eaux thermales, de beaucoup de petits villages où vous pouvez voir des troupeaux de guanacos, de lamas et d’alpagas traverser la route, de perchoirs de condors. Il y a par tout le chemin beaucoup de ruines incas préincas à découvrir, comme les petites églises coloniales. Ce site est fortement recommandé et devrait être ajouté sur la liste des 7 nouvelles merveilles du monde.
flavia amusategui
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Canyon de colca

Très certainement, la raison numéro 1 pour laquelle vous vous arrêterez à Arequipa. Si ce n'est pas le cas, vous devriez. Si la ville est belle, rien n'égale le spectable époustoufflant qu'offre cette énorme tranchée naturelle où des villages se sont installés en autharcie voilà des années pour vivre de la terre.
Marie & Matt
1
Voir les photos de lecarlito
1 photo

Situé au nord d'aréquipa, en plein da...

Situé au nord d'Aréquipa, en plein dans l'altiplano péruvien se trouve le Canon del Cocla, un endroit absolument ou la vue tout autant que l'altitude ( plus de 3600 mètres tout de même !) vous couperons le souffle à coup sûr ! Et si vous êtes chanceux, comme je l'ai été, vous aurez la chance d'apercevoir les derniers condors venir planer au-dessus de vos têtes... undefined
lecarlito
17
Voir les photos de Victoria García González
17 photos
Victoria García González
12
Voir les photos de Iletours
12 photos
Iletours
50
Voir les photos de SerViajera
50 photos
SerViajera
4
Voir les photos de Lucia Gutierrez
4 photos
Lucia Gutierrez
2
Voir les photos de Ana Caroline de Lima
2 photos
Ana Caroline de Lima
7
Voir les photos de Jaume Nin
7 photos
Jaume Nin
16
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
16 photos
E.Sonia Requejo Salces
4
Voir les photos de Natalia Mon
4 photos
Natalia Mon
Publier
Lire 10 autres

Information Vallée du Colca

Numéro de téléphone de Vallée du Colca
+51 54 203010
+51 54 203010
Adresse de Vallée du Colca
Cañón de Colca
Cañón de Colca
Voir plus