Aimez-vous Chinchero ?

18 avis sur Chinchero

Voir les photos de Flavia Ramos

Juste arrivés dans le village, nous a...

Juste arrivés dans le village, nous avons réalisé que nous étions parmi une ambiance très festive. Nous avons découvert les ruines qui étaient très impressionnantes, mais la nature et le paysage surtout étaient vraiment à couper le souffle. Ici, c'est facile de faire de longues promenades. Puis devant l'église, les gens étaient rassemblés pour célébrer le nouveau maire. C'est pratique vous pouvez prendre une fourgonnette pour atteindre le village, l'expérience vaut réellement la peine. Je pense que ce voyage est très enrichissant.
Flavia Ramos
Voir les photos de SerViajera

Village de chinchero

Qu'est-ce que peut bien avoir CHINCHERO qui m'a autant charmée. Le village est très élevé, plus encore que Cuzco, à 3800 mètres, dans une prairie de la Vallée Sacrée. Il apparaît là, étendu, calme, avec ses pierres posées sur des pierres incas, fonctionnant autour de sa place de pâturage et de sa merveilleuse église coloniale. Pourquoi Chinchero m'a donc tant ému? Peut-être l'après-midi et la couleur du ciel. Ou peut-être ses femmes, leurs tissus incomparables, leurs costumes colorés, leur lenteur de parole, leur "mami", "mamacita", "señorita", "cómpreme algo"...
Je voulais emporter tous les ponchos, manteaux et couvertures chez moi, les caresser de la main, capturer leur texture, leur âge, leur art, leur couleur. Toutefois, il était écrit que je tomberais amoureuse de l'un d'entre eux, d'une `pièce de tissu incroyable de fond violet qui pendait, seul, sur un mur de terre. Je le regarde et je pense que c'est le mien, je le veux pour ma maison, je demande combien il coûte. Susana l'a fabriqué, me dit "mami", elle a mis un mois à le tisser. Je la crois. Je n'ai pas assez d'argent, Susana. Je vous l'amène à Cuzco, me dit-elle. Je réponds non, je promets que je reviendrai. Vous reviendrez à Chinchero, María? me demande Susana, incrédule. Oui, Susana, je reviendrai et je vous l'achèterai. Une semaine plus tard, en bus depuis Cuzco, je suis revenue pour mon tissu violet. Susana n'était pas là, mais à peine l'avais-je nommée que l'homme qui s'occupait de moi m'a demandé si j’étais María. Il m'a demander d'attendre, est parti en courant et Susana, rouge d'avoir couru, est apparue immédiatement. Son visage était décomposé par la surprise. Señorita María, Señorita María, vous êtes revenue. Je vous avais dit que je reviendrais. J'ai payé les 120 sols sans marchander. Heureuse, avec ma couverture dans les bras, j'ai descendu la pente jusqu'à la route. Le bus de retour de Cuzco a mis 2h avant de passer...
SerViajera
Voir les photos de Marie & Matt

Chinchero

S'il fait parti du boleto turistico à 70 soles et donc des quatre autres villages de la vallée inca, on pourra nettement le visiter par ses propres moyens à conditions de jouer au chat et à la souris avec les gardiens du village qui vous réclameront votre fameux boleto, même si vous n'avez pas l'intention de visiter les ruines et l'église qui sont réellement les deux seules choses touristiques à voir à Chinchero. En fait, selon eux, tout le village est payant. Mais si on fait le tour par les rues moins excentrées, on pourra visiter le VRAI Chinchero, celui qu'on ne voit pas en 5 minutes chrono quand on fait le tour ne bus depuis Cuzco. Des maisons en terre et paille, des animaux de la ferme et des vallées vertes à n'en plus finir. Ce serait dommage de passer à côté !

Pour obtenir un renseignement à Chinchero, si on a pas booké son tour touristique via Cuzco et donc pas de boleto touristico à 70 soles, on peut toujours se rendre à la municipalité du village, située sur la place des armes. Les gentilles personnes y travaillant se feront un plaisir de vous aider à trouver votre bonheur, route, un bon resto.
Voir les photos de LAURENT PERUGIA

Depuis ollantaytambo nous rejoingnons...

Depuis Ollantaytambo nous rejoingnons le village de Chinchero par une route magnifique, vue sur les montagnes enneigées sui cachent le soleil pour donner de superbes couleurs aux champs de fèves et aux maisons en terre séchée à 3800m d'altitude.
L'église de Chinchero est la grosse attraction, elle a été constuite par les espagnols sur des fondations Incas qui représentaient un temple du soleil.
LAURENT PERUGIA

Ce pays est en fait caractérisé par s...

Ce pays est en fait caractérisé par ses paysages, ses gens, sa culture et sa manière de sentir et de vivre la vie. Il ne vous laisse pas indifférent. Ses guérisseurs indigènes vous enseignent la façon de travailler et d'affronter la vie. Un tel pays, si unique en son genre, mérite la peine d'être visité.
proyinsol
Voir les photos de Carlos Olmo

Chinchero, les gens incas

Chinchero est un petit village à 30 km de Cusco en direction de la Vallée Sacrée. Il conserve des traces importantes de son passé Inca, et dispose d'un mini-musée archéologique avec des pièces intéressantes, mais le meilleur de ma visite est que je coïncidé avec un ensemble de personnes, environ 200 personnes, ce qui la place principale, organisé la répartition des postes pour le marché. Ils milieu moyens d'assemblage en castillan Quechua, et parmi eux ont été appelés compagnons, tous très cordiale, mais la défense de leurs droits. Est près de 4000 mètres et les gens vivent constructions incas presque intacts, le climat est rude par l'altitude, et d'être dans un haut plateau andin. Son emplacement est stratégique pour être à la jonction de trois routes reliant Cusco, Yucay et Pumamarca.

Chinchero, pueblo inca

Chinchero es un pequeño pueblo a 30 km de Cusco en dirección al Valle Sagrado. Conserva vestigios importantes de su pasado inca, y tiene un mini museo arqueológico con piezas interesantes, pero lo mejor de mi visita es que me coincidió con una asamblea de gente, unas 200 pax, que en la plaza principal, organizaban el reparto de puestos para el mercado.

Hicieron la asamblea medio en quechua medio en castellano, y entre ellos se llamaban compañeros, todo bastante cordial pero defendiendo sus derechos.

Está a casi 4,000 msnm y la gente habita las construcciones incaicas casi intactas, el clima es duro por la altitud, y por estar en una planicie alto-andina . Su ubicación es estratégica por estar en el cruce de tres caminos que conectan Cusco, Yucay y Pumamarca.
Carlos Olmo
Voir les photos de Almudena

Est à 28 kilomètres de cusco et entou...

Est à 28 kilomètres de Cusco et entouré de neige Chichn et Veronica. Il est un village où la pierre est le protagoniste. Il est l'un des rares endroits qui maintient visiblement la conception urbaine inca. A sa place, un des murs de pierre avec niches trapézoïdales sont vus dans cette place du marché traditionnel du dimanche, qui troc ou l'échange est encore pratiqué lieu. Construda l'église a été utilisé comme une base des murs en pierre calcrea qui correspondait à un grand palais. Il était déjà dans la décennie des années 60 de ce siècle quand le palais sous le catlico temple Inka a été découvert, a merveilleuse frais, mais malheureusement, je ne permets pas de photos de sorte qu'il n'y Estn prises de l'extérieur.

Está a 28 kilómetros de Cusco y rodeado por los nevados de Chichón y Verónica. Es un pueblo donde la piedra es protagonista. Es uno de los pocos lugares que conserva de manera visible el trazo urbano inca. En su plaza aún se aprecian los muros de piedra con nichos trapezoidales, en esta plaza se celebra el tradicional mercado dominical, en el que todavía se practica el trueque o intercambio. La iglesia fue construída utilizando como cimientos los muros de piedra calcárea que correspondieron a un gran palacio. Fue ya en la década del 60 en este siglo cuando se descubrió el palacio Inka debajo del templo católico, tiene unos frescos maravillosos, la pena es que no permiten fotos con lo que las que hay están tomadas desde fuera.
Almudena
Voir les photos de Clarissa Donda Nazareth

Tecels péruvienne: ok, une visite pour les touristes. mais il vaut la peine.

Maintenant, il ya un tour typique, fait pour les touristes, mais il en vaut la peine. À cet endroit, des visites sont organisées dans une maison où les tisserands péruviens sont des vêtements et des tissus typiques du pays, tout coloré et orné de motifs traditionnels. Le truc cool, c'est de voir le processus, a expliqué étape par étape: du câblage du lama et de l'alpaga, laver leur linge et même sa couleur, entièrement réalisés avec des fleurs, des feuilles et des racines naturelles, cuits et bouillis dans l'eau. L'ensemble du processus est compté lentement, même montrant le métier où ils travaillent. Bien sûr, tout le processus est destiné à la vente de produits (capes) à la fin pour les touristes, mais quelque chose d'encore Tahi afz nous considérons achat: c'est la mémoire et le témoignage d'un travail entièrement manuel superbe traditionnelle et qui est l'essence de peuple péruvien. Et nous, en tant que voyageurs, nous aidons notre chemin. Ah, les produits sont si chers (artisanat, non?). Mais parler tiazinhas, il n'a pas de prix!

Tecelãs peruanas: ok, uma visita para turistas. mas vale a pena.

Taí um passeio típico, feito para turistas, mas que vale a pena. Nessa localidade, são organizadas visitas a uma casa onde as tecelãs peruanas fazem os típicos mantos e tecidos do país, todos coloridos e adornados com desenhos típicos.
O bacana é ver o processo, explicado passo a passo: desde a fiação dos pelos de lhama e alpaca, sua lavagem e até sua coloração, feita totalmente com flores, folhas e raízes naturais, cozidas e fervidas em água. O processo é todo contado aos poucos, mostrando inclusive o tear onde elas trabalham.
Claro, todo o processo visa a venda de produtos (os mantos) no final aos turistas, mas taí algo que até afz a gente considerar a compra: é a lembrança e o testemunho de um trabalho totalmente manual, super tradicional e que é a essência do povo peruano. E nós, como viajantes, ajudamos da nossa forma.
Ah, os produtos até são caros (trabalhos manuais, né?). Mas conversar com as tiazinhas, ali, não tem preço!
Clarissa Donda Nazareth
Voir les photos de Os Caminhantes Ogrotur

Chinchero pour 28 km de cusco, un aut...

Chinchero pour 28 km de Cusco, un autre membre de la ville Billet intérêt del Cusco et l'écriture de la Vallée Sacrée. Par le célèbre marché du dimanche locale, à l'origine dédiée à «troc» (échange de biens) parmi les habitants de la région. Dans cette ville, nous sommes arrivés à la nuit et avons visité un endroit où nous avons vu une démonstration de la fabrication de produits en laine faits à la main depuis sa cisaillement, blanchiment avec de la cendre, de la teinture avec des produits biologiques locaux, leur tissage et enfin la vente de produits, par des artisans locaux

Chinchero há 28 km de Cusco, outra cidade integrante do Boleto Turístico del Cusco e do roteiro do Vale Sagrado dos Incas.

Local famoso pelo mercado dominical, originalmente dedicado ao “trueque” (troca de produtos) entre os habitantes da região.
Nesta cidade, chegamos já depois do entardecer e visitamos um local onde vimos a demonstração da produção artesanal de produtos da lã, desde sua tosquia, o branqueamento com cinzas, o tingimento com produtos orgânicos locais, sua tecelagem e depois a venda finalmente dos produtos, pelas artesãs locais
Os Caminhantes Ogrotur
Voir les photos de Viaja por Libre

Chinchero sur le chemin de la vallée sacrée du pérou

Chinchero est un petit village situé à une altitude de 3800m qui abrite l'un des plus beaux marchés traditionnels du Pérou. Off caravanes de bus, nous pouvons visiter avec une relative facilité et profiter de la Yupanqui Palais Tupac ou l'église de Montserrat. Le marché est installé uniquement le dimanche.

Chinchero, de camino al valle sagrado del perú

Chinchero es una pequeña localidad situada a 3800m de altitud que alberga uno de los mejores mercados tradicionales del Perú. Fuera de grandes caravanas de autobuses, podemos visitarlo con relativa tranquilidad y disfrutar del Palacio de Tupac Yupanqui o la Iglesia de Montserrat.
El mercado solo se instala los Domingos.
Viaja por Libre
Voir les photos de La Casa De Barro

Chinchero, récit d'un voyageur

Après Voyage sur une route goudronnée dans le milieu de la nuit la neige nous avertissent que nous sommes sur le point d'arriver, après avoir parcouru un certain nombre de kilomètres, nous arrivons à cette partie du Pérou, connue comme la terre de l'arc en ciel, Chinchero est appelé que, que la pluie l'arc en ciel apparaît éclairant tout le village et les Incas est que ce phénomène naturel était un symbole de la divinité. Certains habitants nous disent qu'ils ne peuvent pas se tourner vers l'arc en ciel sans couvrir votre bouche car cela pourrait pudrirles dents, beaucoup moins doigts sealarle car alors ils pourraient ronger les os, même les femmes de ménage lui fuyant, parce que, pour surprendre à la peut imprégner domaine, voici quelques superstitions qui maintiennent en vie la population à travers le temps. Comme Chinchero, une ville située dans la province de Urubamba, 31 km. Et un demi de la ville de Cusco. Il est situé entre la jonction de trois routes connecté s: Cusco, Yucay et Puma; une fois pendant la Tahuantinsuyo ce fut la route menant à Machu Picchu, ce chemin postiers transportant du courrier ou des messagers que parcourir 100 km. par jour pour atteindre leur destination. Chinchero est 3780 mètres au dessus du niveau de la mer et sa population dépasse maintenant 15 mille. Situé sur une ancienne ville pré-hispanique, il conserve un héritage andine qui se reflète dans les vêtements, la langue quechua et coutumes ancestrales; Il est un petit mais grand patrimoine culturel et le village du patrimoine, en conservant l'essence des Incas, combinés dans un mélange coloré avec costubres chrétiennes; Cela se reflète par exemple dans le marché du dimanche en tant que cadre de la vieille église coloniale, cette activité étant l'un des plus grand au TOURISTIQUE traction lieu. Dans l'année 1572 le vice-roi Toledo fondé la doctrine de Notre-Dame de Montserrat et Chinchero est lui qui Mand pour construire l'église catholique située dans la place principale; ce bâtiment de l'église a été achevée au début du XVIIe siècle, en 1607 pour être plus exact, il est l'année, nous voyons dans les inscriptions qui sont situés dans l'un des quatre arcs nous trouvons à la place. Dans la décennie des années 60 a été découvert que l'église a été construite sur les murs de pierre calcaire sculptés, qui appartenait autrefois à un palais, l'intérieur du palais a été rempli à la hauteur de votre toit avec des points d'entrée du territoire, pour servir comme base pour la construction de ce monument Virreynal et le symbole de la conquête. À l'autre extrémité de l'église, nous avons trouvé un autre grand endroit qui est maintenant la principale place de la ville de Chinchero, à ses extrémités, présente une paroi trapézoïdale contenant niches qui montrent sa taille qui sera en mesure d'accueillir facilement une personne debout, apparemment des temps immémoriaux ont été utilisés pour stocker des momies et des idoles précédentes cérémonies ancestrales nobles, et de considérer que dans le passé ils étaient considérés comme apus ou spiritueux bienfaiteurs. Au centre de cette place nous sommes situés un buste qui a été fait en mémoire de Matthew Pumacahua (prcer de l'indépendance péruvienne), qui, apparemment, est né dans la maison, qui est situé en face de la; Cette maison a été construite avec un petit archer et fenêtres semi-circulaires sur le deuxième étage. Selon l'histoire Matthew Pumacahua était Chinchero et chef de la brigade de l'armée espagnole, cet homme a combattu la révolution de Tupac Amaru II aidant sa défaite de l'année 1781; Cependant, après la chute du grand cacique de Tinta, Matthew Pumakahua commande de peindre à fresque (peinture sur une surface est dissous dans l'eau avec des couleurs de chaux) au-dessus de la porte milieu qui était dans l'église principale de Chinchero une représentation de la bataille finale, qui est observé dans la Vierge de Monserrat également patron de la Catalogne, situé dans le centre de l'image plaçant la gauche de la vierge, la bataille finale contre Tupac Amar, qui a façonné le représenter Serpent au milieu d'une immense chaos yal puma représentée comme une position de gagner que alegricamente montrant la défaite des troupes rebelles; à la droite de la Vierge, nous voyons la célébration de cette victoire qui coïncide curieusement avec la présence de San Pedro et San Pablo portant dans ses mains les clefs du ciel. Intérieur de cette église trouverez également une toile qui a été peint par un artiste Quechua Cusquea école dans l'année 1693, cette peinture représente une fois de plus à l'acompaada des anges qui divisent la montagne Vierge de Montserrat. Matthew Pumacahua compenserait l'action pauvre je commis contre son peuple et sa race unindose la rébellion des frères Angulo de cette façon espaolas troupes de combat; Mais leurs idées de liberté et indenpencia devenus tronqués; Il est battu et ensuite accroché dans un arc dans l'année 1814 aurores Sicuanien le Soleil des Incas et au début, atteindre les vendeurs et les acheteurs couverts tpicos costumes colorés et homme adulte de marché portant un Mantero (Dimanche de tenue de fête) aussi une laine de mouton poncho (symbole de la mixité culturelle) complété avec des sandales Classics (chaussures en cuir flammes). Pendant ce temps, les femmes vêtues de llicllas, gilets et jupes en tissu noir, fixé au corps avec des ceintures ou chumpis; ils ornent leurs têtes avec deux tresses avec des brins de fils de diverses couleurs. les jeunes de Chinchero obtiennent habituellement un peu coiffures complexes, organiser votre tête jusqu'à 120 delgadsimas de deux tresses. La plupart des gens qui ont René est le genre féminin, car de cette façon mieux offrir leurs marchand agricole, ces femmes sont regroupés en fonction de l'endroit où ils viennent et aussi selon les produits qu'ils offrent, une fois qu'ils ont situé, commencer la transaction légendaire. Habamos mentionnés comme la principale attraction de ce village traditionnel est la foire, qui a lieu chaque dimanche matin sur le marché de indgena est l'un des plus tpicos et recommandé dans la région; maintenu en vie un vieux coutumes telles que le troc, qui est converti dès les premières heures, la star de l'échange, car il nous donne le sentiment que le temps tient toujours dans cette partie du Pérou, car cela est une tradition que l'endroit Je suis parvenu à maintenir, malgré les progrès de la modernité. Cette tradition est pratiquée à la source des marchandises diverses et surtout des produits tropicaux tels que les fruits, les feuilles de coca ou de mines de sel de Maras sont échangées contre des produits locaux tels que pommes de terre, haricots, ollucos, etc. Ici aussi, il ya un marché pour les touristes avec divers objets d'artisanat mettant en évidence les tissus locaux très bien faites; Contrairement à d'autres marchés où les commerçants sont forneos, ici marchands sont roturiers indigènes du peuple qui aide également les étrangers à obtenir de bons prix pour les textiles traditionnels qualité.

Chinchero, narracion de un viajero

Después de transitar por una carretera asfaltada, en el medio de la madrugada los nevados nos avisan que estamos a punto de llegar, tras haber recorrido una serie de kilómetros llegamos a esta parte del Perú, conocida como la tierra del arco iris, Chinchero es llamada así, por que al llover el arco iris aparece iluminando todo el poblado y es que para los incas este fenómeno natural era un símbolo de divinidad. Algunas personas del lugar nos cuentan que no se puede mirar al arco iris sin taparse la boca porque este podría pudrirles los dientes, mucho menos señalarle con los dedos porque entonces les podría carcomer los huesos, incluso las doncellas le huyen, porque de sorprenderlas en el campo podría embarazarlas, estas son algunas supersticiones que la población mantienen viva a través del tiempo.

Así es chinchero, un pueblo que se encuentra en la provincia de Urubamba, a 31 Km. y medio de la ciudad del Cusco. Esta ubicado entre el cruce de tres caminos conectados entre sí: Cusco, Yucay y Puma marca; antiguamente durante el Tahuantinsuyo este era el camino que llevaba a Machu Picchu, por este sendero los carteros o chasquis llevaban el correo recorriendo así 100 Km. diarios para llegar a su destino.

Chinchero se encuentra a 3780 metros sobre el nivel del mar y en la actualidad su población supera los 15 mil habitantes. Situado sobre un antiguo poblado prehispánico, conserva aún un legado andino que se ve reflejado en las vestimentas, la lengua quechua y costumbres ancestrales; es un pueblo pequeño pero con una gran herencia cultural y patrimonio, conservando la esencia de los incas, combinado en un colorido mestizaje con las costubres cristianas; ello se ve reflejado por ejemplo en la feria dominical teniendo como marco la antigua iglesia colonial, siendo esta actividad uno de los mayores a tractivos turísticos del lugar.

En el año 1572 el Virrey Toledo fundo La Doctrina de Nuestra Señora de Montserrat de Chinchero y fue él quien mandó a construir la iglesia católica que se encuentra en la plaza de armas; esta iglesia se termino de construir a inicios del siglo XVII, en 1607 para ser más exactos, es el año que apreciamos en las inscripciones que están ubicadas en uno de los cuatro arcos que hallamos en el lugar. En la década del 60 se descubrió que la iglesia se construyo sobre muros de piedra de cal labrada, que antiguamente pertenecieron a un palacio, el interior de este palacio se relleno hasta la altura de su techo con tierra traída de otros lugares, para que sirva como base para la construcción de este monumento Virreynal y símbolo de la conquista.

Al otro extremo de la iglesia encontramos otra gran plaza que ahora es la plaza principal del pueblo de chinchero, a sus extremos, tiene un muro que contiene nichos trapezoidales los cuales demuestran por sus dimensiones que fácilmente podrían albergar a una persona parada, al parecer en tiempo inmemoriables se empleaban para guardar momias de nobles e ídolos que precedían las ceremonias ancestrales, ya que hay que considerar que en tiempos pasados estos eran considerados Apus o espíritus benefactores. Al centro de esta plaza ubicamos un busto que fue hecho en memoria de Mateo Pumacahua (prócer la independencia peruana), quien al parecer nació en la casa que esta ubicada frente a él; esta casa fue construida con una pequeña arquería y ventanas de medio punto en el segundo piso. Según la historia Mateo Pumacahua fue cacique de chinchero y Brigadier del ejercito español, este hombre lucho contra la revolución de Tupac Amaru II ayudando a su derrota en el año 1781; sin embargo, tras la caída del gran cacique de Tinta, Mateo Pumakahua mando a pintar en fresco (pintura que se hace sobre una superficie con colores disueltos en agua de cal) encima de la puerta de medio punto que estaba en la iglesia principal de Chinchero una representación de la batalla final, en la cual se observa a la Virgen de Monserrat patrona también de Cataluña, situada en el centro de la pintura ubicando a la izquierda de la virgen, la batalla final contra Tupac Amarú, al cual lo representó en forma de serpiente en medio de un tremendo caos y a él representado en forma de puma con una posición de triunfador mostrando así alegóricamente la derrota de las tropas rebeldes; a la derecha de la virgen podemos apreciar la celebración de dicha victoria que curiosamente coincide con la presencia de San Pedro y San Pablo que llevan entre sus manos las llaves del cielo. En el interior de dicha iglesia también encontramos un lienzo que fue pintado por un artista quechua de la Escuela Cusqueña en el año 1693, este lienzo representa una vez más a la Virgen de Monserrat acompañada de ángeles que dividen la montaña.

Mateo Pumacahua quiso compensar la mala acción que cometió contra su pueblo y su raza uniéndose a la rebelión de los hermanos Angulo para de esta manera luchar contra las tropas españolas; sin embargo sus ideas de libertad e indenpencia se tornaron truncas; siendo derrotado y luego colgado en un arco en Sicuanien el año 1814.

Amanece el Sol de los Incas y muy temprano, llegan hasta el mercado vendedores y compradores cubiertos de trajes coloridos y típicos, el hombre adulto lleva una mantera (traje festivo de domingo) también un poncho de lana de oveja (símbolo del mestizaje cultural) complementado con las clásicas ojotas (calzado de cuero de llama). Por su parte las mujeres visten con llicllas, chalecos y polleras de bayeta de color negro, sujetadas al cuerpo con fajas o chumpis; ellas adornan sus cabezas con dos trenzas que unen con cordones de hilo de diferentes colores. las jóvenes de Chinchero suelen hacerse peinados un poco complejos, arreglan su cabeza hasta con 120 trenzas delgadísimas agrupándolas en dos. La mayor cantidad de gente que se reúne es del género femenino, ya que de esta manera ofrecen mejor su mercadería agrícola, estas mujeres se agrupan de acuerdo al lugar de donde provienen y también de acuerdo a los productos que ofrecen, una vez que se encuentran ubicados, empieza la legendaria transacción.

Como habíamos mencionado el mayor atractivo de este pueblito tradicional es la feria, la cual se lleva a cabo cada domingo por la mañana en el mercado indígena que es uno de los más típicos y recomendables en la región; se mantienen aún vivas viejas costumbres como el trueque, el cual se convierte desde tempranas horas, en la estrella del intercambio, nos da así la sensación de que el tiempo no pasa en esta parte del Perú, ya que esta es una tradición que el lugar a sabido mantener a pesar del avance de la modernidad. Esta tradición se practica para proveerse de bienes diversos y casi siempre se intercambian productos tropicales como frutas, hojas de coca, o sal de Maras por productos de la zona como papas, habas, ollucos, etc.

También aquí hay un mercado para turistas con diversas artesanía destacando los tejidos locales muy bien logrados; a diferencia de otros mercados donde los mercaderes son foráneos, aquí los comerciantes son comuneros nativos del pueblo lo que también ayuda a que los extranjeros puedan conseguir buenos precios por productos textiles tradicionales de calidad.
La Casa De Barro
Voir les photos de Paula Lizano

Près de la ville de cuzco, qui peut facilement être atteint en combi, nous chinchero, un village ancré entre les belles montagnes des andes

Près de la ville de Cuzco, où vous pouvez facilement obtenir en combi, nous Chinchero, un village ancré entre les belles montagnes des Andes.

Cerca de la ciudad de cuzco, donde facilmente se puede llegar en combi, nos encontramos chinchero, un pueblecito anclado entre las preciosas montañas de los andes

Cerca de la ciudad de Cuzco, donde fácilmente se puede llegar en combi, nos encontramos Chinchero, un pueblecito anclado entre las preciosas montañas de los Andes.
Paula Lizano
Voir les photos de Cesar Gayoso Gayoso

Crépuscule à chincheros

En face de l'église de Chinchero.

Anocheciendo en chincheros

Frente a la Iglesia de Chincheros.
Cesar Gayoso Gayoso
Voir les photos de Diego Gavilan

Excellentes textiles, dessins et modè...

Excellentes textiles, dessins et modèles, les gens, belle comme tout le Pérou

Excelentes textiles y diseños, la gente, hermosa como en todo el Perú
Diego Gavilan

Le processus de la laine,

très intéressant car ils nettoient et les taches ne sont que des produits naturels.

El proceso de la lana,

muy interesante ya que lo limpian y lo tiñen solo son productos naturales.
Lina Camila M

Information Chinchero