Vaticano Adresse

85 avis sur Vatican

Les musées du Vatican figurent parmi ...

Les musées du Vatican figurent parmi les plus belles choses à voir à Rome. Un détail peut cependant vous décourager (très sérieusement) : l’interminable file d’attente pour y entrer.
Un conseil, ne vous découragez pas, une fois entrés dans la Chapelle Sixtine, vous oublierez certainement tout le désagrément de l’attente et vous savourerez pleinement cette pure merveille !!
Je vous conseille cependant d’essayer un petit truc, testé et approuvé, afin de vous faciliter les choses. Faites exactement l’inverse de ce que font les autres touristes. A savoir, commencez par la coupole et laissez les musées du Vatican à la fin.

L'Italie, probablement l'une de mes...

L'Italie, probablement l'une de mes destination préférée, et en plus non loin de chez nous.. L'incontournable, Rome biensur, ville antique au passé chargé et nombreuses histoire. Et ville à l'intérieur de la ville, le Vatican. Haut lieu de l'Eglise catholique, il s'agit bien du plus petit etat du monde et pourtant la richesse de ce lieu est indéniable. Vous arriverez par la piazza san pietro (Saint Pierre)avec vue directe sur la basilique saint pierre. Basilique Saint Pierre, qui est le plus important édifice catholique,

Le palais du Vatican est une des...

Le palais du Vatican est une des résidences des Papes. Situé sur la Place Saint-Pierre de Rome, il comprend plus de 1400 pièces, et totalise 55 000 m².
La construction du palais débuta sous le pontificat de Nicolas V au XVe siècle, ainsi c’est Sixte Quint qui voulu le bâtiment où réside le pape actuellement et d’où il apparaît chaque dimanche à midi pour bénir la foule qui se rassemble sur la vaste place.
La palais comprend notamment la chapelle Sixtine, la chapelle Nicoline, les loges de Raphaël ou encore les appartements Borgia.

Cet endroit est le plus merveilleux que...

Cet endroit est le plus merveilleux que j'ai visité jusqu'à présent. Lorsqu'on s'y trouve, une sorte de magie s'opère, qu'on soit croyant ou non. Toute cette histoire, tout ce passé qui s'en émanent ne peuvent nous laisser indifférent. La majestuosité de ce lieu s'impose ainsi à nous, de par l'ncroyable grandeur et ampleur de ces monuments. En montant en haut de la coupole, la vue qui nous est offerte est absolument imprenable. Je suis allée deux fois à Rome, et je ne peux me rendre dans cette ville sans m'arrêter au Vatican. A chaque visite, c'est toujours une nouvelle découverte. Tout le monde

Le Vatican

Situé à l'extrémité Ouest de la capitale italienne, le Vatican est le plus petit Etat du monde Avec seulement 440 mètres carrés et moins de 1000 habitants, la cité vaticane est enclavée dans la ville de Rome. Il est le siège des institutions de l'Eglise Catholique, lieu de résidence des Papes. L'Etat serait le centre officiel du christianisme depuis l'Empereur Constantin. On peut y admirer la célèbre place Saint Pierre, la basilique éponyme, et bien entendu la célèbre chapelle Sixtine, ainsi que de nombreux musées d'exception.

Le Vatican est le plus petit état du ...

Le Vatican est le plus petit état du monde puisqu'il se trouve enclavé dans la ville de Rome. D'une superficie totale de 0,44 km² pour 900 habitants, le Vatican est gouverné par le Pape (Benoit XVI actuellement) et a été créé en 1929 pour représenter l'autorité de l'Église catholique romaine. La langue officielle du Vatican est l'italien mais sa langue diplomatique est le français. C'est aussi la demeure officielle des papes.

Le Vatican est splendide !

Le Vatican est splendide ! La place est immense et impressionnante ! Les musées sont supers et la Chapelle Sixtine à tomber !

Mon endroit préféré : il faut y aller.

Trop de monde même avec des ticket coupe fil.

Un lieu mythique plein de croyances , l'architecture est sublime