Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Venise

info
sauvegarder
Enregistré

258 avis sur Venise

41
Voir les photos de Jocelyne Fonlupt
41 photos

Nouveau séjour vénitien

Cette fois à l'hôtel Gorizia "a la Valigia", un accueil sympathique, une chambre vénitienne, que demander de plus ?

Balade dans une Venise pas trop envahie de touriste le jeudi et le vendredi, mais à partir du samedi il était préférable d'éviter la place Saint-Marc et les lieux connus de la ville (Rialto, piazetta...). L'occasion d'aller se perdre dans les petites rues de San Polo et le plaisir d'aller visiter la maison de Goldoni ou encore de se rendre à San Michele, le cimetière de Venise.

Dans le Dorsoduro, c'est le calme. Je recommande un artisan qui fait de magnifiques sacs en cuir, entre autres, Il Grifone (Fondamenta del Gaffaro Dorsoduro, 3516 ), on peut aller voir aussi son site Web.

Et puis, merveille des merveilles, le Bistrot de Venise dont la devise est "Gastronomie et culture, art et vin" et qui propose des plats du XIVe et du XVe siècle vénitien (Calle dei Fabbri, au pied du Ponte delle Pignate). Il faut réserver.Le reste ? A chacun de le découvrir au gré de ses balades...Quelques livres ayant Venise pour cadre :"La mort à Venise" de Thomas Mann"L'Île enchantée" d'Eduardo Mendoza"Acqua Alta" de Joseph Brodsky"Le Voyage du Condottiere" d'André Suarès"Venise" de Frédérick Tristan"De Venise à Venise" de Pierre Maria PasinettiCôté polars

Tous les romans de Donna Leon (Point Seuil) avec son personnage emblématique le commissaire Brunetti."Lagune morte" de John Dibdin"Le sang de Venise" de Maud Tabachnik"Le comité Tiziano" de Ian Pears"Le piège de Dante" d'Arnaud Delalande (Venise au temps des Doges).

La place Saint-Marc, le palais des Doges, les musées, les églises... On frôle l'overdose de monuments à Venise. J'ai préféré flâner dans les rues, le long des canaux et... M'éloigner de la foule plutôt envahissante des touristes, avec les seizièmes aventures du commissaire Brunetti de Dona Leon dans "Le Cantique des innocents" chez Calmann-Lévy ! Un suspens bien mené qui a pour cadre Venise (comme tous les polars de Dona Leon).
Jocelyne Fonlupt
8
Voir les photos de Coline
8 photos

Sérénissime venise

Au coeur de la plaine du Pô, capitale de la Vénétie, Venise est l'une des villes italiennes les plus célèbres. Cité romantique par excellence avec ses dizaines de canaux et ses célèbres gondoles, la ville charme le visiteur grâce à son aménagement piétonnier du centre-ville, à ses monuments historiques superbes (la Basilique St Marc, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, le Rialto), ses palais vénitiens superbes bordant le Grand Canal, mais aussi par ses petits quartiers un peu en retrait, accessibles seulement par bateau... Dépaysement garanti !

Si l'on connait très bien la Venise "de jour", avec ses gondoliers, ses pigeons de la place St Marc et sa folle animation touristique, on connait souvent moins bien "Venezia by night". Il faut dire que lors d'un week-end dans la ville, nous étions quasiment toujours épuisés d'avoit trop marché, une fois le soir venu ! Mais une escapade nocturne se révèle également très agréable et pleine de charme. La ville quasiment déserte offre aux aventuriers un spectacle complètement différent de la Venise que l'on connaît... On s'attend presque à voir surgir un chevalier en cote de mailles de l'une de ces superbes façades. Atmosphère particulière, très agréable !
Coline
1
Voir les photos de SerViajera
1 photo

Un peu plus loin de la place piazza s...

Un peu plus loin de la place Piazza San Marco se cache un monde fascinant qui n'a rien à voir avec la belle Venise, romantique, unique... mais tellement envahie par les touristes. Depuis cette place, vous pouvez aller vers l'un des quatre points cardinaux, mais, personnellement, j'ai trouvé le nord et l'est plus fascinants. Il est intéressant de se perdre à Venise, une ville particulièrement chaleureuse avec les lessives suspendues en travers des rues, ruelles qui ferment les portes d'un palais imposant en déclin, des marchés populaires, des bars dont les habitués sont des Vénitiens pure sang, une saveur intime... qui montrent que la magique ville de canaux a un cœur qui bat tous les jours, en vie, et garde d'innombrables secrets.
SerViajera
22
Voir les photos de Nathalie06
22 photos

Tout a déjà été publié sur venise ! e...

Tout a déjà été publié sur Venise ! Et des milliers de photos plus belles les unes que les autres.... Je n'avais donc pas grand chose à apporter en architecture ou en lieux particuliers.

J'ai découvert Venise l'été dernier, et j'ai voulu la voir sous un autre œil. Cette cité extraordinaire m'est apparue plus surprenante à travers tous les reflets que l'on peut voir dans les canaux. Alors je voulais partager cela avec vous. A mi chemin entre peinture et photo, je vous emmène faire une promenade dans une Venise parallèle ;o))))

J'espère que vous aimerez
Nathalie06
Lire 10 autres
Publier
23
Voir les photos de luisfernando
23 photos

Ecrire quelque chose sur venise en vi...

Ecrire quelque chose sur Venise en vient à répéter que toutes les rivières se sont jetées dans cette ville. Mais ce serait aussi redécouvrir quelque chose de connu donc je veux juste montrer la preuve de notre passage dans la ville avec quelques photos de notre voyage jusqu'en Autriche, passant en voiture par Venise.
luisfernando
8
Voir les photos de Synda
8 photos

Comment passer à côté de venise ? cet...

Comment passer à côté de Venise ? Cette ville unique a cette capacité de vous émerveiller et de vous transporter à chaque visite. Fascinante, magique et romantique, aucune photo ne vous rendra compte de la vraie beauté de Venise, une visite s’impose plus que tout lors de votre tout prochain voyage en Italie. Vous pourrez vous promener dans ses petites rues tortueuses pour découvrir tous les charmes de la ville ou encore faire un tour à bord d’une de ses gondoles, inratable ! Même par temps de brume ou de neige, Venise reste envoûtante…
Synda
18
Voir les photos de baj
18 photos

Venise, cité mythique où le monde ent...

Venise, Cité mythique où le monde entier vient visiter l'ensemble architectural de la cité des Doges. Yeux éblouis par cette complexité à la fois de pierres, des musées, de la population. Il est vrai que pour visiter il faut y consacrer 3 à 4 jours en dehors des périodes de vacances ou du carnaval. L'idéal comme je l'ai fait c'est avril.
baj
4
Voir les photos de elodie audidier
4 photos

L'italie c'est le pays des amoureux m...

L'Italie c'est le pays des amoureux mais Venise c'est encore mieux, c'est la ville la plus romantique du monde. Avec ses gondoles et ses palais, Venise est la ville qui vit sur l'eau. Les monuments les plus emblématiques sont le palais des doges, la place san marco (saint marc), le pont des soupirs mais aussi le célèbre carnaval de Venise! Pendant cette période, la ville se transforme en gigantesque fête où masques et loup se côtoient pour célébrer cette tradition. Venise est l'une des villes qu'il faut absolument visiter lorsqu'on est en Italie. Pour pouvoir profiter pleinement des splendeurs de la ville, il faut se balader en bateau. Par contre, ceux qui ont le mal de mer, mieux vaut éviter car ça brasse beaucoup! Et surtout n'oubliez pas de faire un tour de gondole, c'est un peu cher mais si vous partagez la gondole à plusieurs, ça revient moins cher. Une ville que je recommande pour les amoureux de belles villes!
elodie audidier
3
Voir les photos de May Lopez
3 photos

Les masques à venise sont un véritabl...

Les masques à Venise sont un véritable spectacle à eux tout seul. Dès votre arrivée sur l'île, vous ne pourrez pas les rater. Il y en a partout ! Vous ne trouverez pas une seule petite boutique sans un masque de Venise traditionnel à vendre. J'ai été fascinée par la diversité et la beauté de ces masques.

Je vous conseille vivement de rentrer dans une boutique spécialisée dans les masques ( il y en a plein !). Une fois à l'intérieur, cherchez l'atelier et avec un peu de chance vous pourrez découvrir un vénitien entrain de réaliser un masque. C'est là que vous vous rendrez compte de tout l'art des masques, car oui, les masques vénitiens sont pour la plupart encore réalisés à la main !
C'est surprenant.

J'ai rédigé un article sur mon blog personnel sur les masques de Venise un peu plus complet, si vous voulez le lire, il se trouve à cette adresse :' http://www.vie-de-miettes.fr/2010/02/18/venise-partie-1/.'
May Lopez
2
Voir les photos de Sophie & Yannick
2 photos

Venise est une légende, c’est loin d’...

Venise est une légende, c’est loin d’être un mystère ! Nous avons pu le vérifier par nous-même… Un climat particulier règne dans cette ville construite sur l’eau, mais encore plus lorsqu’il y pleut… Un souvenir pittoresque, la ville n’étant pas équipée en évacuation, les trottoirs se remplissent d’eau et pour ne pas se mouiller les pieds, une solution : Jouer de son équilibre sur les planches en bois ! Les pigeons habituellement si présents se cachent mais on assiste alors à un étrange défilé multicolore ! Les gens se sont rapidement équipés auprès des vendeurs ambulants en capes de pluies et bottes jetables aux couleurs très vives, plutôt drôle lorsque c'est associé à des talons ! Au-delà des lumières singulières du ciel orageux, sous la pluie, Venise change réellement de couleurs…
Sophie & Yannick
22
Voir les photos de jmangelini
22 photos

Balade sur les canaux

Venise est unique, au sens qu'aucun autre lieu au monde ne lui ressemble.
Témoignage presque intact du passé. Poésie du lieu. Si vous ne faites qu'un voyage, il faut que ce soit celui-là. Il n'y a pas de meilleure époque: Venise est magique, en toutes saisons .
jmangelini
24
Voir les photos de Jean Marc Codron
24 photos

Venise... avec et sans les fastes du carnaval

Lors du dernier Carnaval de Venise, représenté ici par quelques masques et costumes des plus fastueux, j'ai voulu m'écarter des circuits traditionnels pour découvrir le vrai Venise de tous les jours...
Jean Marc Codron
8
Voir les photos de Mateo
8 photos

Cette ville est mythique ! les gondol...

Cette ville est mythique ! Les gondoles, les yachts de luxe, une architecture splendide ..........Venice ou Venise c'est comme Paris, une ville pour les amoureux !
Aucune de mes photos ne pourra retransmettre le véritable charme de cette ville pleine de rues tortueuses et sans voiture. En saison, c'est une ville chere et pleine de touristes alors essayer d'y aller au mois de mars. Prévoyez au moins 3 jours.
Mateo
4
Voir les photos de V.
4 photos

Venise, venise, c'est classique, c'es...

Venise, Venise, c'est classique, c'est vu et revu, c'est cliché, c'est touristique, ça n'a plus rien d'authentique, c'est tout ce qu'on veut... Mais ça marche quand même ! Ces photos présentent quelques instants que l'on peut vivre au détour d'une promenade aléatoire au gré des canaux. Ces derniers, fondamentaux et essentiels dans la cité, ne parviennent toutefois pas à faire oublier la température assommante (40°C à l'ombre en août). Préférez le printemps ou l'automne !
V.
2
Voir les photos de Anaïs Ballanger
2 photos

Venise

Cela peut paraitre surfait ou commun mais d'après mon humble avis Venise est bel et bien la plus belle ville du monde. Que l'on soit amoureux ou pas, on l'est inévitablement de Venise ! Les canaux, les petites ruelles (parfois vraiment très étroites), les gondoles tout est fait pour que l'on est envie de s'y balader et de s'y perdre. Mon coup de coeur ! On n'oublierais presque le nombre très important de touristes et de boutiques souvenirs ...
Anaïs Ballanger
Publier
Lire 10 autres

Information Venise

Numéro de téléphone de Venise
629486819
629486819
Adresse de Venise
Venice
Venice
Horaire Venise
Check in 13:00 - 00:00 Check out 06:00 - 10:30
Voir plus