L'incontournable Venise... Profitant d'un séjour à Bassano del Grappa, j'ai fait l'excursion d'une journée à Venise. (train allée-retour : 8€50). Sans plan, sans programme, juste une simple promenade au fil des couleurs, des odeurs, et des sensations.
Et rien de mieux pour découvrir Venise -si ce n'est peut être en amoureux- que d'y aller sans idées préconçues, sans planning à respecter, sans lieux à voir absolument... Rien de pire que de se presser d'un lieu à l'autre, tous bien évidement remplis de touristes en tout genre, quand se promener au fil du hasard et de ses envies est tellement agréable.
Une balade agréable, pleine de senteur de la mer... On s'arrête pour une pizza... On repart par se petit canal plein de couleur, on s'arrête discuter avec ce peintre... Et ainsi on peut réellement apprécier la splendeur de Venise.
Ce qui n'empêche nullement de visiter quelques incontournables, avant de repartir pour des canaux moins peuplés.
Venise est unique, au sens qu'aucun autre lieu au monde ne lui ressemble.
Témoignage presque intact du passé.
Poésie du lieu.
Si vous ne faites qu'un voyage, il faut que ce soit celui-là .
Il n'y a pas de meilleure époque: Venise est magique, en toutes saisons.
Cette ville est mythique ! Les gondoles, les yachts de luxe, une architecture splendide ..........Venice ou Venise c'est comme Paris, une ville pour les amoureux !
Aucune de mes photos ne pourra retransmettre le véritable charme de cette ville pleine de rues tortueuses et sans voiture. En saison, c'est une ville chere et pleine de touristes alors essayer d'y aller au mois de mars. Prévoyez au moins 3 jours.
Venise est une légende, c’est loin d’être un mystère ! Nous avons pu le vérifier par nous-même… Un climat particulier règne dans cette ville construite sur l’eau, mais encore plus lorsqu’il y pleut… Un souvenir pittoresque, la ville n’étant pas équipée en évacuation, les trottoirs se remplissent d’eau et pour ne pas se mouiller les pieds, une solution : Jouer de son équilibre sur les planches en bois ! Les pigeons habituellement si présents se cachent mais on assiste alors à un étrange défilé multicolore ! Les gens se sont rapidement équipés auprès des vendeurs ambulants en capes de pluies et bottes jetables aux couleurs très vives, plutôt drôle lorsque c'est associé à des talons ! Au-delà des lumières singulières du ciel orageux, sous la pluie, Venise change réellement de couleurs…
Venise, Venise, c'est classique, c'est vu et revu, c'est cliché, c'est touristique, ça n'a plus rien d'authentique, c'est tout ce qu'on veut... Mais ça marche quand même ! Ces photos présentent quelques instants que l'on peut vivre au détour d'une promenade aléatoire au gré des canaux. Ces derniers, fondamentaux et essentiels dans la cité, ne parviennent toutefois pas à faire oublier la température assommante (40°C à l'ombre en août). Préférez le printemps ou l'automne !
Lieu "archi " connu, mais insolite, unique, magique, pour Venise dans sa totalité : L'architecture, ses palais, ses ruelles désertes, ses canaux et escaliers, ses peintures,où que le regard se pose, la beauté s'impose et c'est un bonheur. Ce voyage reste mon plus beau souvenir !
Les rues de Venise sont tellement charmantes que ça n\'est pas facile à décrire avec des mots. Pour commencer, bien sûr, ce qui frappe, c\'est qu\'il n\'y a pas de routes et de voitures. Ici, comme vous le savez, ce sont les canaux, l\'eau et les bateaux. Une atmosphère unique qui vous invite à vous promener. En fait, ce que j\'aime le plus c\'est me perdre à Venise, ne sachant pas où aller dans ce labyrinthe et profiter de la soirée qui dévoile le mystère et la beauté de la ville. Un site spectaculaire et unique.
Venise ! Un lieu dont la réputation n'est plus à faire. En est pour preuve le nombre de touristes ! Mais si l'on s'écarte un peu des sentiers battus, on peut découvrir des lieux plus intimistes, propices au dépaysement le plus total.
Une balade agréable, pleine de senteur de la mer... On s'arrête pour une pizza... On repart par se petit canal plein de couleur, on s'arrête discuter avec ce peintre... Et ainsi on peut réellement apprécier la splendeur de Venise.
Ce qui n'empêche nullement de visiter quelques incontournables, avant de repartir pour des canaux moins peuplés.
Venise, ville italienne des amoureux. Sur cette photo une gondole, célèbre moyen de transport de cette cité. Ville agréable où il fait bon se ballader le long des canaux lors d'une journée ensoleillée.
La Basilique Saint Marc est la célèbre basilique de...
Le pont du Rialto (Ponte di Rialto) est l'un des quatre...
Hôtel très sympa, situé à 10 minutes à pied du pont du...