Aimez-vous Vía del Corso ?

Vía del Corso

11 avis sur Vía del Corso

Voir les photos de mathilde

La vía del corso est une grande rue c...

La vía del Corso est une grande rue commerçante, qui part de la piazza del Popolo, au nord de la partie ancienne de Rome, pour rejoindre le quartier de la place d´Espagne. Elle suit une partie du tracé de la célèbre via flaminia. La vía flaminia était l´une des principales chaussées romaines de l´antiquité.

Maintenant, la vía del Corso est une rue animée, avec beaucoup de boutiques, des chaussures italiennes et du cuir, des grandes marques de sport et de vêtements à la mode, on y trouve presque tous les créateurs italiens de luxe mais aussi les grandes marques internationales. Pour manger et se restaurer, il vaut mieux aller dans les petites rues avoisinantes, sauf si l´on a envie d´un hamburger, d´une glace ou d´une pizza en tranche à manger en marchant.

Contrairement aux rues ultra commerçantes de bien des grandes villes qui sont envahies par des bureaux et où plus personne n´habite, la rue du Corso reste habitée, et on peut admirer les jolis balcons et terrasses fleuries des maisons jaunes et ocre. Il y a également plusieurs églises et basiliques le long de la rue, que l´on peut visiter entre deux boutiques.
mathilde
Voir les photos de Leo

J'ai eu l'impression de la croiser à ...

J'ai eu l'impression de la croiser à chaque instant dans la ville de Rome ! Elle débute au nord vers la place du peuple et se termine à la place de Venise, près du monument à Victor Emmanuel II. C'est une rue commerçante avec des boutiques de souvenirs, des édifices, et elle s'étend sur plus d'1 kilomètre. C'est ici que se déroule chaque année le grand carnaval de Rome car c'est en quelque sorte la rue "principale" de la cité.
Leo
Voir les photos de giuseppe civica

Noël 2011, se promener sous le drapeau tricolore

Rome. Une des choses qui affectent le plus, parmi toutes les illuminations qui ornent la ville, le réglage est effectué de la Via del Corso. Une série de lumières qui jouent sur notre tête, le long du chemin, de la Piazza del Popolo à la Piazza Venezia, la simulation d'un champ à long ondulé avec nos «trois couleurs».

Natale 2011, a passeggio sotto il tricolore

Roma. Una delle cose che colpiscono maggiormente, tra tutte le luminarie che addobbano la città, è l'allestimento realizzato in Via del Corso.
Una serie di lucine, che realizzano sulla nostra testa, lungo tutto la via, da Piazza del Popolo a Piazza Venezia, la simulazione di un lungo drappo ondulato con i nostri "tre colori".
giuseppe civica
Voir les photos de Lucia Blanch

Rome, la ville eternelle

J'ai passé cinq jours à Rome, je crois que j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, mais c'est énorme. Rome est merveilleusement décadente et chaotique. Traverser une rue est une aventure et il conduire comme un fou. J'ai aimé le Palatino si cela m'a pris presque une journée entière, le Colisée est impressionnant et dans n'importe quel coin vous trouvez un vestige de l'histoire romaine. La Fontana di Trevi, j'ai visité le matin et vit illuminé par l'après-midi, c'est beau. Les rues de Rome sont impressionnants, Trastevere me rappelle beaucoup d'un quartier de ma ville, mais avec des pentes et des lieux sont magnifiques. Ce que j'ai aimé le plus, c'était la Fontana di Trevi, le moins, le monument à Victor Emmanuel II, une vraie machine à écrire.

Roma, ciudad eterna

Estuve cinco días en Roma, creo que vi todo lo que había por ver, aunque es enorme. Roma es maravillosamente decadente y caótica. Cruzar una calle ya es toda una aventura, conducen como locos. Me gustó el Palatino aunque me llevó casi un día entero, el Coliseo es impresionante y en cualquier esquina te encuentras un vestigio de la historia de Roma. La Fontana di Trevi la visité por la mañana y volví a verla iluminada por la tarde, es preciosa. Las calles de Roma son impresionantes, el Trastevere me recordó mucho a un barrio de mi ciudad, pero con cuestas y las plazas son una maravilla. Lo que más me gustó fue la Fontana di Trevi, lo que menos, el monumento a Victor Manuel II, una autentica maquina de escribir.
Lucia Blanch
Voir les photos de María José Morr

Célèbre

Cette rue est l'une des plus fréquentées né à Rome et Poppolo Square et se termine à droite à l'Autel de la Patrie. Son offre commerciale répond à tous les budgets et que vous naviguez Va del Corso vous êtes confronté à monuments, musées, basiliques ou des centres commerciaux. Il est un pot-pourri très animée et de la rue.

Famosa

Esta calle es una de las más concurridas de Roma y nace en la Plaza del Poppolo y termina justo en el Altare della Patria. Su oferta comercial se ajusta a todos los presupuestos y a medida que vas recorriendo la Vía del Corso te topas con monumentos, museos, basílicas o centros comerciales. Es una calle popurrí y con mucha vida.
María José Morr
Voir les photos de Daniele Rufini

Temps d'achats

Temps d'achats

Shopping time
Daniele Rufini

Il corso

Aujourd'hui, le RET pour aller, à la fois à regarder et aller. Parmi les rues secondaires où il ya de nombreux bars dans un almorc.

Il corso

Hoy la volví a recorrer, tanto para mirar, y recorrer. Entre a las calles laterales donde hay muchos bares en uno de ellos almorcé.
Ana Sofia Piñeiro

Il corso

Je suis resté 4 jours à Rome, la marche de recorr. Je veux revenir.

Il corso

Estuve 4 días en Roma, la recorrí caminando. Quiero volver.
Nora Aristegui
Voir les photos de guanche

Via del corso est une grande rue comm...

Via del Corso est une grande rue commerçante, qui vient de la Piazza del Popolo, dans le nord de la vieille ville de Rome, jusqu'à la Piazza di Spagna. Il reste une partie de la route de la célèbre Via Flaminia. La Via Flaminia était une importante voie romaine dans l'Antiquité. Maintenant, Via del Corso est une rue très animée, pleine de commerces, des chaussures italiennes, vêtements de marque pour le sport et la mode, italiens et designers internationaux. Pour manger, il n'est pas vraiment le bon endroit, mais il ya beaucoup de petites rues perpendiculaires à la formation, et avoir de belles terrasses avec cuisine italienne. Toujours sur la Via del Corso trouverez des pubs, des restaurants et fast-food, pas la meilleure. Via del Corso continue à être habitée. Ici vous pouvez voir les balcons, que les gens avec des fleurs colorées ornent les terrasses et penthouses, magnifique! Il ya plusieurs églises importantes dans la Via del Corso que vous pouvez visiter.

Via del Corso è un grande strada piena di negozi, che esce da piazza del Popolo, al nord della parte antica di Roma, fino a raggiungere Piazza di Spagna. Rimane una parte del percorso della famosa Via Flaminia. La via Flaminia era una grande strada romana in epoca antica. Ora Via del Corso è una strada piuttosto animata piena di negozi, calzature italiane, grandi firme di abbigliamento per lo sport e la moda, designer italiani ed internazionali. Per mangiare, non è davvero il luogo adatto, però ci sono un sacco di piccole stradine perpendicolari al Corso, e che dispongono di belle terrazze con buona cucina italiana. Sempre in Via del Corso troverete gelaterie, ristoranti e fast food, non dei migliori. Via del Corso continua ad essere abitata. Qui potete vedere i balconi, in quanto le persone adornano con colorati fiori le terrazze e gli attici, stupendo! Ci sono anche diverse chiese importanti in Via del Corso che è possibile visitare.
guanche
Voir les photos de Mario Picasso
Mario Picasso
Voir les photos de chiara onelli
chiara onelli

Information Vía del Corso