Vía del Corso

12 avis sur Vía del Corso

La vía del Corso est une grande rue ...

La vía del Corso est une grande rue commerçante, qui part de la piazza del Popolo, au nord de la partie ancienne de Rome, pour rejoindre le quartier de la place d´Espagne. Elle suit une partie du tracé de la célèbre via flaminia. La vía flaminia était l´une des principales chaussées romaines de l´antiquité.

Maintenant, la vía del Corso est une rue animée, avec beaucoup de boutiques, des chaussures italiennes et du cuir, des grandes marques de sport et de vêtements à la mode, on y trouve presque tous les créateurs italiens de luxe mais aussi les grandes marques internationales. Pour manger et se restaurer, il vaut mieux aller dans les petites rues avoisinantes, sauf si l´on a envie d´un hamburger, d´une glace ou d´une pizza en tranche à manger en marchant.

J'ai eu l'impression de la croiser à ...

J'ai eu l'impression de la croiser à chaque instant dans la ville de Rome ! Elle débute au nord vers la place du peuple et se termine à la place de Venise, près du monument à Victor Emmanuel II. C'est une rue commerçante avec des boutiques de souvenirs, des édifices, et elle s'étend sur plus d'1 kilomètre. C'est ici que se déroule chaque année le grand carnaval de Rome car c'est en quelque sorte la rue "principale" de la cité.

Artère commerçante beaucoup de boutiques et de magasins variés.

Place populo à proximité. Et villa borghese sur les hauteurs de la place à faire au passage. Restaurant « il margutta » excellent dans une petite ruelle adjacente

Information Vía del Corso