Aimez-vous Vieux centre de Potosí ?

Vieux centre de Potosí

2 avis sur Vieux centre de Potosí

Voir les photos de patojo

Au xvieme siècle, la ville de potosí ...

Au XVIeme siècle, la ville de Potosí était considérée comme le plus grand complexe industriel au monde. On y extrayait l´argent, avec un système technique avancé pour l´époque, dans les mines situées à deux km du centre ville.

Maintenant, la ville comme la mine ont été déclarées Patrimoine mondial de l´Humanité par l´UNESCO, en 1987, la zone inclut les monuments industriels de Cerro Rico, oú on sortait l´argent, qui ensuite était envoyé en Espagne pour financer les guerres et la vie de la couronne, la ville coloniale, l´église de San Lorenzo et les quelques maisons qui restent de cette époque, y compris celles du quartier Mitayo, qui est là oú vivaient les travailleurs, dans des baraquements, entassés comme des poules.

C´est vraiment impressionnant à Potosí de descendre dans les mines, où les gens continuent à travailler, avec des conditions pas vraiment meilleures qu´il y a cinq siècles. On dit de Potosí que c´est la ville la plus haute du monde, avec 4824 mètres d´altitude, le cerro rico, la montagne remplie d´argent, domine la ville. Mais la mine se tarit, la population souffre du chômage, et de pauvreté. A son apogée, la ville, fondée en 1546, avaient 200 000 habitants, c´était l´une des villes les plus importantes d´Amérique du Sud.
patojo
Voir les photos de Carlos Olmo

Centre historique potosi

Potosi est au pied de la Cordillère des Andes orientales, à une altitude de 4000 mètres, et est, avec la ville de Lhassa au Tibet, la plus haute ville dans le monde. La place principale est de 4067 mètres. Normalement, je ne souffre pas de la maladie d"altitude, mais le jour où je suis arrivé dans le ciel Potosi était lourdement chargé et la pluie menaçante, avec un grand sens de l"oppression. Il a transformé le centre historique colonial comme je le pouvais, avec le sentiment que je ne pouvais pas respirer, et ma tête commençait à me donner des signes d"avertissement. Le Musée de la pièce, peut-être le bâtiment le plus impressionnant de Potosi a été fermé parce qu"il était un lundi et également pas eu le temps de visiter la mine, parce qu"il y avait un bus pour Uyuni à 18:00. Donc, je suis allé prendre un verre dans un café, et la décision a été très sage, parce que soudain le ciel a déclenché une quantité brutale d"eau qui descend les rues escarpées de Potosi comme un torrent.

Centro histórico de potosí

Potosi fica no sopé da Cordilheira Oriental dos Andes, a uma altitude de 4000 metros, e é, juntamente com a cidade de Lhasa, no Tibete, a cidade mais alta do mundo.
A praça principal fica a 4.067 metros.

Normalmente eu não sofro de doença de altitude, mas o dia em que cheguei a Potosi o céu estava muito carregado e ameaçando chuva, com uma grande sensação de opressão. Recorrí o centro histórico colonial do jeito que pude, com a sensação de que eu não conseguia respirar, e minha cabeça estava começando a me dar sinais de alerta.

O Museu da moeda, talvez o edifício mais impressionante de Potosi estava fechado porque era uma segunda-feira e também não tinha tempo para visitar a mina, porque havía um ônibus para Uyuni às 6 da tarde. Então eu fui tomar uma bebida em um café, e a decisão foi muito sábia, porque de repente o céu desencadeou uma quantidade brutal de água descendo pelas ruas íngremes de Potosi como um torrente.
Carlos Olmo

Information Vieux centre de Potosí