Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Vieux centre de Potosí ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Vieux centre de Potosí

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Vieux centre de Potosí

6
Voir les photos de patojo
6 photos

Au xvieme siècle, la ville de potosí ...

Au XVIeme siècle, la ville de Potosí était considérée comme le plus grand complexe industriel au monde. On y extrayait l´argent, avec un système technique avancé pour l´époque, dans les mines situées à deux km du centre ville.

Maintenant, la ville comme la mine ont été déclarées Patrimoine mondial de l´Humanité par l´UNESCO, en 1987, la zone inclut les monuments industriels de Cerro Rico, oú on sortait l´argent, qui ensuite était envoyé en Espagne pour financer les guerres et la vie de la couronne, la ville coloniale, l´église de San Lorenzo et les quelques maisons qui restent de cette époque, y compris celles du quartier Mitayo, qui est là oú vivaient les travailleurs, dans des baraquements, entassés comme des poules.

C´est vraiment impressionnant à Potosí de descendre dans les mines, où les gens continuent à travailler, avec des conditions pas vraiment meilleures qu´il y a cinq siècles. On dit de Potosí que c´est la ville la plus haute du monde, avec 4824 mètres d´altitude, le cerro rico, la montagne remplie d´argent, domine la ville. Mais la mine se tarit, la population souffre du chômage, et de pauvreté. A son apogée, la ville, fondée en 1546, avaient 200 000 habitants, c´était l´une des villes les plus importantes d´Amérique du Sud.
patojo
22
Voir les photos de Carlos Olmo
22 photos
Carlos Olmo
Publier

Information Vieux centre de Potosí

Site web de Vieux centre de Potosí
http://www.bolivia.com/turismo/ciudades/potosi/index.html
Voir plus