Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Vieux centre de Potosí ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Vieux centre de Potosí

info
sauvegarder
Enregistré
web

2 avis sur Vieux centre de Potosí

6
Voir les photos de patojo
6 photos

Au xvieme siècle, la ville de potosí ...

Au XVIeme siècle, la ville de Potosí était considérée comme le plus grand complexe industriel au monde. On y extrayait l´argent, avec un système technique avancé pour l´époque, dans les mines situées à deux km du centre ville.

Maintenant, la ville comme la mine ont été déclarées Patrimoine mondial de l´Humanité par l´UNESCO, en 1987, la zone inclut les monuments industriels de Cerro Rico, oú on sortait l´argent, qui ensuite était envoyé en Espagne pour financer les guerres et la vie de la couronne, la ville coloniale, l´église de San Lorenzo et les quelques maisons qui restent de cette époque, y compris celles du quartier Mitayo, qui est là oú vivaient les travailleurs, dans des baraquements, entassés comme des poules.

C´est vraiment impressionnant à Potosí de descendre dans les mines, où les gens continuent à travailler, avec des conditions pas vraiment meilleures qu´il y a cinq siècles. On dit de Potosí que c´est la ville la plus haute du monde, avec 4824 mètres d´altitude, le cerro rico, la montagne remplie d´argent, domine la ville. Mais la mine se tarit, la population souffre du chômage, et de pauvreté. A son apogée, la ville, fondée en 1546, avaient 200 000 habitants, c´était l´une des villes les plus importantes d´Amérique du Sud.
patojo
22
Voir les photos de Carlos Olmo
22 photos
Carlos Olmo
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Vieux centre de Potosí

Site web de Vieux centre de Potosí
http://www.bolivia.com/turismo/ciudades/potosi/index.html
Voir plus