Le vieux port de Montréal

14 avis sur Le vieux port de Montréal

Vieux-port de Montréal

Comme j'aime le répéter aux gens que je croise, si Montréal est une des seules grandes villes (à savoir; plus que 10000 habitants...) que je connaisse dans tous les pays visités qui ne m'angoisse pas à cause notamment de l'agoraphobie, c'est car cette ville respire la tranquillité malgré l'activité souvent intense qui y règne. Et si la ville compte des centres touristiques mais aucun pôle digne d'une tour Eiffel parisienne ou d'une tour CN ontarienne, c'est avant tout vivre à Montréal et profiter de cette ambiance particulière qui y règne pendant la belle saison qui en fait le charme.

Et parmi les moments que je préférais renouveler dès que j'en avais l'occasion, passer une soirée sur le Vieux-Port a fait partie de mes moments préférés pour me sentir bien après le travail. Avec sa tour de l'horloge, sa longue promenade et ses quais où il fait tout simplement bon se balader, c'est un endroit que j'adore dans la métropole.

Là où tout a commencé

Ce quartier du Vieux Montréal représente comme son nom l'indique l'histoire ancienne de la ville, c'est là que Montréal fut fondée.
Loin des hauts grattes ciels du quartier anglophone des affaires, il est plutôt le symbole de la francophonie et de l'Histoire.
Rues pavées, galeries d'art, animations, boutiques de souvenirs, restaurants typiques, promenades aménagées le long du port, musée d'histoire, c'est le quartier favori des touristes français qui retrouvent ici un peu de leur pays. c'est vrai que Montréal est une ville de contradiction, vieux et neuf se côtoient à tous les coins de rues, et le Vieux Montréal est une enclave de "vieux" au sein d'une ville "neuve".

Old port of Montreal

Le vieux port de montreal propose des activites ludiques comme du cinema en plein air, location de "rosalies", segways et bien d'autres encore !

Vous pouvez egalement faire du shopping en arpentant les nombreuses boutiques.

C'est une promenade tres agreable où se retrouvent les montrealais entre amis ou en famille ainsi que les touristes.

Une petite balade près du vieux port de ...

Une petite balade près du vieux port de Montréal sous -10°C, quoi de plus depaysant. Plus sérieusement cette promenade est vraiment à faire car on longe le fleuve pendant un long moment ce qui permet de voir pas mal de vieux bateaux très imposants, assez impressionant pour être honnetes; je recommande !

Et l'été il y a plein d'activités nautiques !

En hiver il faut aller à la patinoire pour rigoler avec tes amis sur des soirées disco, à l'igloofest pour danser sur du bon électro ou juste pour t'y balader et regarder la vue! Par contre on se les gèle... Et l'été il y a plein d'activités nautiques !

Balade à faire totalement dépaysant.

J’adore ce lieu hiver comme été

Information Le vieux port de Montréal