Villa Adriana

13 avis sur Villa Adriana

Si vous avez le temps de découvrir les ...

Si vous avez le temps de découvrir les alentours de Rome alors ne manquez pas cette excursion! La villa Adriana de Tivoli est l’un des plus beaux parcs archéologiques d’Italie. Elle est inscrite au patrimoine de l’Unesco comme indiqué à l’entrée. Pour avoir une vision globale des lieux, commencez par étudier la maquette à l’entrée du site. L’Empereur Hadrien avait en fait souhaité reconstituer les monuments qu’il avait pu rencontrer au cours de ses nombreux voyages à travers le monde. Un guide vous racontera la vie de l’Empereur au fil de votre visite. La conservation des lieux est étonnante et permet facilement de se projeter dans l’univers de l’époque.

Hadrien l'empereur cultivé

L'empereur Hadrien lui-même s'intéressait à l'architecture et dessina des édifices à coupole. Il se fit construire un véritable palais impérial sur la colline de l'antique Tibur, aujourd'hui Tivoli. Des aqueducs en fonction amenaient l'eau nécessaire aux thermes et aux bassins.
Bien pillée, la villa offre quand même des décors intéressants. L'empereur a fait représenter des lieux qu'il avait appréciés lors de ses voyages. Le bassin du Canope (canal d'Alexandrie) avec ses cariatides est empreint d'une atmosphère romantique, car le crocodile de pierre n'a rien d'effrayant.

La Villa Adriana est un ensemble...

La Villa Adriana est un ensemble archéologique romain qui se trouve à seulement 23 km de Rome.
C'est un endroit qui vous donne le sentiment de voyager dans le temps, on se retrouve tout à coup plonger dans le deuxième siècle de notre ère.
La ville de Tivoli peut être atteinte par le bus, et je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour.

Information Villa Adriana