Moustiers Sainte Marie

8 avis sur Moustiers Sainte Marie

Sous une bonne étoile

Dans une région bénie, entre plateaux couverts de lavandes, villages perchés, patrimoine foisonnant et lacs bleutés, le village de Moustiers-Sainte-Marie fait office de magnifique porte ouverte sur le Verdon, son canyon et le lac de Sainte-Croix. Célèbre pour sa situation, sa beauté, et son étoile suspendue entre deux pans de falaises, il est un détour obligé sur votre parcours dans les Alpes de Haute-Provence. Bien que touristique, il ne bascule pas dans l'excès, ni au niveau des prix, ni au niveau des boutiques. Il reste toutefois très fréquenté en saison, et comme toujours, le hors-saison s'impose

Moustiers-Sainte-Marie est une commune...

Moustiers-Sainte-Marie est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce village impressionne par sa beauté, il est blotti contre l'escarpement rocheux avec la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir située au sommet du village. C'est un des plus beaux villages de France et en plus il fait partie du Parc naturel régional du Verdon. Il faut noter que ce lieu est fameux par sa faïence qu'on a apreciée depuis toujours pour sa finesse et son décor. Cette faïence est tant fameuse que même les auteurs classiques de la litterature française l'ont mentionnée dans ses œuvres.

A Moustiers-Sainte-Marie, ville de...

A Moustiers-Sainte-Marie, ville de Provence Alpes Côte d'Azur, située entre deux montagnes et classé parmi les plus beaux villages de France... et il y a de quoi car c'est un endroit très charmant : petit ruisseau, chutes d'eau, pont, ruelles étroites et fleuries...

De plus la particularité étonnante de ce village (qui attire beaucoup de touristes) est l'existence d'une étoile perchée entre les deux montagnes qui entourent le village et que l'on doit au duc de Blacas. Ce dernier, avait promis de dédier un monument en son fief s'il parviendrait un jour à revenir chez lui, après avoir été fait prisonnier par les sarrasins. Ayant réussi ce "pari", il a bel et bien tenu sa promesse et a fait suspendre une étoile à 16 branches (pour chaque membre de sa famille).

Moustiers Sainte-Marie

Si vous essayez d'accéder aux Gorges du Verdon, à l'ouest, à partir de l'autoroute A51 qui relie Marseille à Grenoble, il est plus que probable que vous tombiez sur cette petite ville. L'autre option est d'aller à Ste-Croix-du-Verdon que je connais pas moi-même, je ne peux donc pas vous donner d'avis. Mais si vous venez ici la récompense c'est de traverser le pont sur la rivière Verdon, à l'endroit où il se jette dans le lac.

Dans ce petit village, qui se trouve sur les hauteurs, vous ne pouvez pas manquer l'église de Notre-Dame de la vieille ville. Un peu plus au nord on atteint en marchant un pont romain avec une cascade.

Un village pleins d'histoire

Ce petit village fait parti d'un des plus beaux villages de France. Ces ruelles, sa grotte, sa cascade, sa chapelle et son histoire nous livre des histoires sublimes et puissantes!
Je conseil aux personnes s'y rendant de s'armer de bonnes chaussures car pour monter en haut de la chapelle ou de la grottes c'est nécessaire!

Le village de Moustiers Sainte Marie...

Le village de Moustiers Sainte Marie est un joli endroit à voir, avec son église Notre Dame et son musée des faïences. Le paysage est magnifique avec le plateau de Valensole et le parc naturel du Verdon.

Information Moustiers Sainte Marie