Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Moustiers Sainte Marie ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Moustiers Sainte Marie

info
sauvegarder
Enregistré

8 avis sur Moustiers Sainte Marie

4
Voir les photos de Grégoire Sieuw
4 photos

Sous une bonne étoile

Dans une région bénie, entre plateaux couverts de lavandes, villages perchés, patrimoine foisonnant et lacs bleutés, le village de Moustiers-Sainte-Marie fait office de magnifique porte ouverte sur le Verdon, son canyon et le lac de Sainte-Croix. Célèbre pour sa situation, sa beauté, et son étoile suspendue entre deux pans de falaises, il est un détour obligé sur votre parcours dans les Alpes de Haute-Provence. Bien que touristique, il ne bascule pas dans l'excès, ni au niveau des prix, ni au niveau des boutiques. Il reste toutefois très fréquenté en saison, et comme toujours, le hors-saison s'impose pour une visite idéale de tous ses joyaux et pour profiter au mieux de la bonne humeur des locaux.
Grégoire Sieuw
4
Voir les photos de Alisa Kolobova
4 photos

Moustiers-sainte-marie est une commun...

Moustiers-Sainte-Marie est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce village impressionne par sa beauté, il est blotti contre l'escarpement rocheux avec la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir située au sommet du village. C'est un des plus beaux villages de France et en plus il fait partie du Parc naturel régional du Verdon. Il faut noter que ce lieu est fameux par sa faïence qu'on a apreciée depuis toujours pour sa finesse et son décor. Cette faïence est tant fameuse que même les auteurs classiques de la litterature française l'ont mentionnée dans ses œuvres. Par exemple Alfonse Daudet écrit dans "Le Petit Chose": "Le Matin, par exemple, j'apporte mon déjeuner; et tu rirais de me voir manger mes deux sous de fromage d'Italie dans une fine assiette de Moustiers, sur une nappe à blason."
Alisa Kolobova
3
Voir les photos de elodies535
3 photos

A moustiers-sainte-marie, ville de pr...

A Moustiers-Sainte-Marie, ville de Provence Alpes Côte d'Azur, située entre deux montagnes et classé parmi les plus beaux villages de France... et il y a de quoi car c'est un endroit très charmant : petit ruisseau, chutes d'eau, pont, ruelles étroites et fleuries...

De plus la particularité étonnante de ce village (qui attire beaucoup de touristes) est l'existence d'une étoile perchée entre les deux montagnes qui entourent le village et que l'on doit au duc de Blacas. Ce dernier, avait promis de dédier un monument en son fief s'il parviendrait un jour à revenir chez lui, après avoir été fait prisonnier par les sarrasins. Ayant réussi ce "pari", il a bel et bien tenu sa promesse et a fait suspendre une étoile à 16 branches (pour chaque membre de sa famille).
Aujourd'hui l'étoile suspendue n'est pas la même et ne présente que 5 branches, mais cela reste tout de même surprenant.
elodies535
1
Voir les photos de Fermin Bernaus Berraondo
1 photo

Moustiers sainte-marie

Si vous essayez d'accéder aux Gorges du Verdon, à l'ouest, à partir de l'autoroute A51 qui relie Marseille à Grenoble, il est plus que probable que vous tombiez sur cette petite ville. L'autre option est d'aller à Ste-Croix-du-Verdon que je connais pas moi-même, je ne peux donc pas vous donner d'avis. Mais si vous venez ici la récompense c'est de traverser le pont sur la rivière Verdon, à l'endroit où il se jette dans le lac.

Dans ce petit village, qui se trouve sur les hauteurs, vous ne pouvez pas manquer l'église de Notre-Dame de la vieille ville. Un peu plus au nord on atteint en marchant un pont romain avec une cascade. Si vous aimez la marche, une chapelle surplombe toute la surface au sommet d'une colline, nous avons renoncé à le faire parce que je montais avec des personnes âgées.
Fermin Bernaus Berraondo
Lire 4 autres
Publier
7
Voir les photos de Elodie Michel Stephane Brauquier
7 photos

Un village pleins d'histoire

Ce petit village fait parti d'un des plus beaux villages de France. Ces ruelles, sa grotte, sa cascade, sa chapelle et son histoire nous livre des histoires sublimes et puissantes!
Je conseil aux personnes s'y rendant de s'armer de bonnes chaussures car pour monter en haut de la chapelle ou de la grottes c'est nécessaire!
Elodie Michel Stephane Brauquier

Le village de moustiers sainte marie ...

Le village de Moustiers Sainte Marie est un joli endroit à voir, avec son église Notre Dame et son musée des faïences. Le paysage est magnifique avec le plateau de Valensole et le parc naturel du Verdon.
Justine F
8
Voir les photos de nightcap72
8 photos

Moustiers est une municipalité dans l...

Moustiers est une municipalité dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud de la France et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le pittoresque village, qui a seulement 714 habitants, est situé à l'entrée ouest des Gorges du Verdon. Accroché à une centaine de mètres sur le flanc d'une falaise de calcaire, le village a été pendant des siècles le centre du commerce de céramique, les affaires encore en plein essor dans de nombreux magasins dans le pays. Une source provient du centre de la falaise qui surplombe la ville, la création d'une cascade dans le coeur de la ville. Au coucher du soleil, le soleil frappe le rocher, il crée le jeu caractéristique de la lumière à travers les rues. Dessus de la ville est d'accrocher une étoile sur une chaîne tendue entre les deux pics qui surplombent le village. Selon la légende, l'étoile a été placé par un croisé chevalier, prisonnier des Sarrasins, qui ont promis de mettre la star en cas de retour à la maison. L'étoile est toujours l'origine, bien que la chaîne a été remplacée plusieurs fois. Pour ceux qui arrivent par RV est le camping ultra-confortable Camping Saint-Jean, sur la route qui mène de Riez, sinon de continuer dans la rue, au pied du village, il ya un RV parking.

Moustiers, è un comune nel dipartimento Alpes-de-Haute-Provence, nella Francia del Sud e fa parte della regione Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il caratteristico paesino, che conta appena 714 abitanti, si trova presso l’ingresso occidentale delle famose Gorges du Verdon. Aggrappato per un centinaio di metri sul lato di una roccia calcarea, il villaggio è stato per secoli centro del commercio di ceramica, attività ancora fiorente nelle numerose botteghe del paese. Una sorgente nasce dal centro della rupe che sovrasta il paese, creando una cascata nel cuore della città. Al tramonto, il sole che colpisce la rupe, crea caratteristici giochi di luce, per le vie. Sopra la città è appesa una stella, tesa su una catena, tra le due cime che sovrastano il borgo. Secondo una leggenda la stella è stata messa da un cavaliere Crociato, prigioniero dei saraceni, che avrebbe fatto voto di porre la stella se avesse fatto ritorno a casa. La stella è ancora quella originale, benché la catena sia stata sostituita più volte.
Per chi arriva in camper c’è il comodissimo campeggio Camping Saint-Jean, proprio sulla strada che porta da Riez, altrimenti continuando per la strada, ai piedi del paese c’è un parcheggio camper.
nightcap72
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Cibele Calliari
7 photos

Une étoile entre deux montagnes

Moustiers-Sainte-Marie n'est pas seulement une belle étoile entre deux montagnes, mais a fait une étoile d'or suspendu à les regarder sur les petites maisons de pierre claires. Il existe différentes versions et légendes sur son origine. Meilleur sait qu'une certaine Blacas monsieur croisés faits prisonniers par les Sarrasins en 1210, il aurait fait une promesse à la Vierge Marie, si il est rentré à son peuple, il ferait pendre sur une étoile en l'honneur de la Vierge. Le mystère se poursuit aujourd'hui. L'étoile et onze vezes ont chuté et que nous voyons aujourd'hui, couverte d'or, est de 1957 et mesure 125 cm de diamètre. La chaîne qui détient elle mesure 135 mètres de long et pèse 150 kilos. Ce village adorable et charmant est également bien connue pour être la capitale de la faïence, un type de céramique entièrement recouverte par un vernis à base d'étain qui laisse blanc lumineux. Après l'application du vernis, la pièce est peinte et apporté cuit une seconde fois pour le vernis et la peinture ensemble. La peine d'acheter pièce de uma, bien que minuscule dans une boutique du village. Ce n'est pas par hasard que Moustiers est listé Les Plus Beaux Villages de France depuis 1981. Promenade à travers les rues et les coins pleins de charme et de savoir son riche patrimoine historique est un plaisir. Soyez sûr de visiter l'église paroissiale, monument historique, l'un des plus beaux tours de Provence, et la chapelle Notre Dame de Beauvoir (se préparer à monter 262 marches) à partir de la fin du XIIe siècle et monument historique, avec une vue exceptionnelle sur les gens et leurs toits; anciennes sources d'eau potable distribués par les rues et les places où il ya des siècles animaux tués hommes et la soif; les murs médiévaux. Un courant avec de petites cascades personnes courtes et parfois vous pouvez pilles de vous demander si c'est vrai. Très près de Moustiers sont les gorges du Verdon (Gorges du Verdon), l'un des canyons les plus profonds en Europe, avec des paysages à couper le souffle um. Les eaux du Verdon est un bleu turquoise incroyable et canyon s'étend sur 50 km. Impressionnant de voir de près, prêt à entendre le bruit du vent dans les plumes de ses ailes, d'énormes vautours survolant la gorge. Vous pouvez errer dans la voiture par deux routes, route des Crêtes ou la route de la Corniche Sublime, deux belvédères avec des appareils portatifs en vue de supprimer le hoquet. Si vous aimez le sport, le lac artificiel de Sainte-Croix, le troisième plus grand en France, vous pouvez louer un kayak ou la baignade. Dans la région des gorges des options sportives pour tous les goûts, à partir de sentiers de différents niveaux de difficulté à l'escalade et les sports d'eau (rafting) et l'air (parapente), du VTT, le canyoning ou l'équitation . Vous êtes seulement ennuyé si nous ennuyer. :) Plus de Moustiers-Sainte-Marie Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie, ' http://www.moustiers.eu/spip.php?&lang=fr' (français et anglais). Excellent site web avec des informations détaillées sur la région, l'hébergement, les sports, la nourriture, etc. Moustiers-Sainte-Marie dans Les Plus Beaux Villages de France, ' http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/moustiers-sainte-marie-0' (français et anglais) Plus d'informations sur les gorges Verdon et du lac de Sainte Croix ' http://www.net-verdon.com/' (français)

Una estrella entre dos montañas

Moustiers Sainte-Marie no solo es una bella estrella entre dos montañas sino que tiene realmente una estrella dorada colgada entre ellas velando sobre las pequeñas casitas de piedra clara. Existen distintas versiones y leyendas sobre su origen. La más conocida cuenta que un cierto caballero Blacas, cruzado hecho prisionero por los sarracenos en 1210, le habría hecho una promesa a la Virgen María: si consiguiera volver a su pueblo, haría colgar sobre él una estrella en homenaje a la Virgen. El misterio perdura hasta hoy. La estrella ya se cayó once vezes y la que vemos hoy, recubierta de oro, es del 1957 y mide 125 cm de diámetro. La cadena que la sostiene mide 135 metros y pesa 150 kilos.
Ese adorable y coqueto pueblecito también se conoce mundialmente por ser la capital de la faïence, un tipo de cerámica totalmente recubierta por un barniz a base de estaño que la deja blanca y brillante. Después de la aplicación del barniz, la pieza se pinta y se lleva al horno por segunda vez para que se fijen el barniz y la pintura. Merece la pena comprar uma pieza, aunque pequeñita, en alguna tienda del pueblo.
No es por casualidad que Moustiers está en la lista Les Plus Beaux Villages de France desde 1981. Recorrer sus calles y rincones llenos de encanto y conocer su rico patrimonio histórico es todo un placer. No dejes de visitar la iglesia parroquial, Monumento Histórico, con uno de los más bellos campanarios de la Provenza, y la capilla Notre Dame de Beauvoir (prepárese para subir 262 escalones) de finales del siglo XII y también Monumento Histórico, con unas vistas excepcionales sobre el pueblo y sus tejados; las viejas fuentes de agua potable distribuidas por callejas y plazuelas donde hace siglos hombres y animales mataban la sed; las murallas medievales. Un riachuelo con pequeñas cascadas corta el pueblo y a veces puede que te pilles preguntándote a ti mismo si todo eso es de verdad.
Muy cerca de Moustiers están las gargantas del río Verdon (les gorges du Verdon), uno de los cañones más profundos de Europa, con um paisaje impresionante. Las aguas del Verdon son de un azul-turquesa increíble y el cañón se extiende por 50 km. Impresiona poder ver muy de cerca, a punto de escuchar el sonido del viento entre las plumas de sus alas, a buitres enormes sobrevolando las gargantas. Podrás recorrerlas en coche por dos caminos, la Route des Crêtes o la Route de la Corniche Sublime, ambos con inúmeros mirantes con unas vistas de quitar el hipo.
Si lo tuyo es el deporte, en el lago artificial de Sainte Croix, el tercero más grande de Francia, puedes alquilar un kayak o nadar. En la región de las gargantas hay opciones deportivas para todos los gustos, desde senderos de distintos niveles de dificultad hasta la escalada y las actividades náuticas (rafting) y aéreas (parapente) pasando por la bici de montaña, el canyoning o las paseos a caballo. Vamos que solo te aburrirás si eres un aburrido. :)

Más sobre Moustiers Sainte-Marie
Office de Tourisme Moustiers Sainte-Marie, ' http://www.moustiers.eu/spip.php?&lang=fr' (francés e inglés). Excelente sitio web con información detallada sobre la región, alojamiento, actividades deportivas, gastronomía, etc.
Moustiers Sainte-Marie en Les Plus Beaux Villages de France, ' http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/moustiers-sainte-marie-0' (francés e inglés)

Más sobre las gargantas del Verdon y el Lago Sainte Croix
' http://www.net-verdon.com/' (francés)
Cibele Calliari
Traduire
Voir l'original
nightcap72
Publier
Lire 4 autres