Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Château Saint-Ange ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Château Saint-Ange

info
sauvegarder
Enregistré

107 avis sur Château Saint-Ange

7
Voir les photos de Coline
7 photos

Chateau saint ange

Situé sur les rives du Tibre, en face du pont éponyme, le château saint Ange est l'un des principaux édifices "forts" de la ville. Le monument aurait été débuté dès le deuxième siècle sur commande de l'Empereur Hadrien, qui souhaitait en faire son tombeau. Celui-ci faisait en effet quasiment face au tombeau d'Auguste, situé de l'autre côté du Champ de Mars, et la rivalité était vive. Le château est édifié sous la forme d'une rotonde impressionnante, et a accueilli les cendres d'Hadrien en 139, puis celles de Caracalla notamment. Le monument a été plusieurs fois remanié au cours de son histoire, a été fortifié au XVIIème siècle, et a longtemps fait office de prison romaine. De là, on dispose d'une vue imprenable sur le très beau Pont Saint-Ange et sur l'esplanade du Vatican.
Coline
3
Voir les photos de Sacha
3 photos

Castel san angelo

Le castel San Angelo s'impose en figure victorieuse le long du Tibre. Ce monument historique majestueux a échappé à sa destruction par Mussolini et est un des seul vestige du mon médiéval dans ce quartier de Rome presque entièrement détruit.
De forme circulaire, il est reconnaissable entre tous. Imposant, il trône discret le jour, illuminé la nuit. Château d'empereur, puis résidence papale, aujourd'hui le château se visite pour 5€.
Mais vous pouvez aussi bien vous contentez de l'observer de l'extérieur, il est impressionnant, et surtout la nuit, on prend plaisir à se promener le long du château, le long du Tibre, où les marchands et les musiciens mènent la danse.
Sacha
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

Le château sant’angelo

Le château Sant’Angelo, situé sur la rive droite du Tibre, possède une histoire mouvementé. Construit en 135 par Hadrien pour devenir son mausolée, rôle qu’il tiendra pendant 100 ans pour tout les empereurs, il devient ensuite forteresse militaire puis bastion avancé de la muraille Aurélienne. Ensuite il devient forteresse chargée de la protection du Vatican, puis une prison, et enfin palais pour le Pape. Ces multiples fonctions ont eu un impact sur son architecture qui s’est modifiée au fil du temps.
Anne-Laure Caquineau
2
Voir les photos de Anais0757
2 photos

Balade au bord du tibre

Ce château à d'abord eu un rôle funéraire. C'est en 135 que l'empereur Hadrien donne ordre de le construire dans le but d'y faire son mausolée. Il est ensuite utilisé à des fins militaires en 403. Aujourd'hui, ce château abrite un musée que vous pouvez venir visiter. Je vous conseille de vous balader le soir dans les rues pavées qui l'entourent. Le jeu de lumière est alors fantastique. Profitez par la même occasion du marché installé sur le bord du Tibre. Les touristes sont nombreux, c'est donc très vivant!
Anais0757
Lire 10 autres
Publier

Le château de san angelo est une fort...

Le château de San Angelo est une forteresse qui se trouve sur les rives du Tibre, à l´entrée du Vatican, à quelques pas de la basilique Saint Pierre de Rome. Aujourd´hui c´est un musée ouvert au public, mais avant c´était la forteresse des Papes.

Le château a tout d´abord été construit par l´empereur Hadrien en 135, comme un mausolée funèbre, pour y être enterré. Il se trouvait juste en face du champs de Mars, dédié à la guerre et aux victoires romaines. Le mausolée était de forme cubique, construit principalement en marbre. Il a par la suite été redécoré et agrandi, pour en faire un for, avec une passerelle qui menait au Vatican. Los des invasions et des guerres qui affectaient la ville, le fort protégeait les Papes qui venaient s´y réfugier à la moindre menace. Ces derniers y firent des travaux pour rendre le fort habitable, plus agréable, faisait pour cela venir les meilleurs artisans de l´époque, dont Michel-Ange, pour y réaliser des fresques et des décorations.

L´entrée coute 5 euros, parfois un peu plus s´il y a un événement spécial, et le château ouvre tous les jours sauf le lundi, de 9h à 19h. Les billets peuvent s´acheter en ligne.
mathilde
5
Voir les photos de Emeline Haye
5 photos

Château saint ange

Le château Saint Ange se trouve sur la rive droite du Tibre à Rome. Initialament , il avait vocation à devenir le mausolée de l'empereur romain Hadrien , pour faire face à celui de l'ancien empereur Auguste.
Mais il fut détourné à des fins militaires, il devient ensuite une prison puis un palais pour devenir de nos jours un musée.
Il mérite véritablement le détour.
Emeline Haye
4
Voir les photos de Mlle M
4 photos

Le castel san angelo était à l'origin...

Le Castel San Angelo était à l'origine le refuge des Papes en cas de conflit.
Très belle bâtisse, on peut le visiter pour quelques euros. La visite commence par la montée de marches dans la pénombre (voir les photos). Puis on arrive ensuite en haut du château où l'on découvre à quoi pouvait y ressembler la vie.
D'en haut, vous avez également une superbe vue sur le Tibre et sur la Basilique saint-Pierre.
Mlle M
4
Voir les photos de Sophie P.
4 photos

Castel sant' angelo

Le mausolée d'Hadrien (123 après J.C) connut de multiples usages au Moyen Age ( forteresse,caserne et prison),avant de devenir au XV ème siècle, résidence papale,reliée à Saint Pierre par un long corridor.
De la terrasse dominée par le colossal Saint Michel de bronze (1752), vue de Saint Pierre, le champ de mars, le janicule et le gracieux ponte sant' angelo orné de 10 anges de marbre blanc dessinés par le bernin.Chacun d'eux porte un instrument du martyr du Christ.
Sophie P.
14
Voir les photos de nuria
14 photos

Le mausolée de marbre blanc d'adrien ...

Le mausolée de marbre blanc d'Adrien a été transformée en une forteresse papale au VIème siècle ap JC et en 1200 on a rajouté une salle pour communiquer avec les bâtiments du Vatican. A travers ses meurtrières, le papa Clément VII a pu voir la voir la ville brûlée lors du sac que la ville a connu en 1500. Dans les étages supérieurs il y a une intéressante collection de la Renaissance; et le toit offre une belle vue de la ville.
nuria
2
Voir les photos de valentina d'acquisto
2 photos

Château saint-ange

A été fondée par l'empereur Hadrien comme un tombeau voulu dans une zone périphérique de la Rome antique, après devient un lieu de refuge pour les papes en cas de danger, mais sera également adaptée à cour et à prison. Le chateau est maintenant souvent utilisée comme un lieu d'expositions temporaires
valentina d'acquisto
7
Voir les photos de Marilo Marb
7 photos

La ville de rome a environ 2600 ans, ...

La ville de Rome a environ 2600 ans, et cela serait sans doute les années que vous auriez besoin pour la connaître dans toutes ses facettes, et pour découvrir les monuments ainsi qu’à examiner ses pavés pleins d’histoire. Une visite qui semble obligatoire est la visite nocturne de certains de ses monuments. Parmi lesquels est le château de San Angelo. Visiter le château, c’est partager la magie de voir le Tibre, un château qui était ordonné par l’empereur Adriano d’être son mausolée. L’entrée du château se fait par le couloir d’origine. À travers la pente, vous pouvez accéder à la cour où se trouvant la statue qui représente à l’archange Miguel rengainant une épée. Il y a même un passage qui mène directement à la ville du Vatican où vous pourrez effectuer des photographies de la basilique de San Pedro.
Marilo Marb
3
Voir les photos de Leo
3 photos

Un incontournable de rome si vous vou...

Un incontournable de Rome si vous voulez avoir la meilleure vue sur le Vatican et sur la ville. Autrefois mausolée d'Hadrien, on dit qu'il était raccorcé au Vatican par un passage secret "Le Passetto" ! Il y a une exposition à l'étage supérieure puis vous faites le tour en environ 1h.
Leo
14
Voir les photos de Roberto Gonzalez
14 photos
Roberto Gonzalez
7
Voir les photos de guanche
7 photos
guanche
5
Voir les photos de Jorge Martín
5 photos
Jorge Martín
Publier
Lire 10 autres

Information Château Saint-Ange

Numéro de téléphone de Château Saint-Ange
+39 066819111
+39 066819111
Adresse de Château Saint-Ange
Lungotevere Castello
Lungotevere Castello
Voir plus