Voie sacrée de Delphes

Delphi Adresse

3 avis sur Voie sacrée de Delphes

L'oracle du sacré

Nous sommes arrivé par la route à Delphes. Le départ de Naxos s'est fait avec le HELLENIC SEAWAYS HIGHSPEED 4 , puis arrivé à Athènes, location de voiture et 2 heures 30 pour couvrir les 184 km. Delphes est l'un des sites archéologiques les plus importants de Grèce.

Niché sur l'un des flancs du mont Parnasse, ce sanctuaire dédié à Apollon et qui se caractérise par la présence d'un oracle où officiait une pythie qui en a fait le sanctuaire commun à toutes les cités de la Grèce antique lui donnant un rayonnement religieux considérable.. Le temple d'Apollon et le théâtre, qui datent du IVe s. av. J.-C., sont remarquables de beauté.

Il s'agit d'une voie romaine de...

Il s'agit d'une voie romaine de l'époque, pleine de trésors et de statues de la ville.

Aujourd'hui, vous pouvez encore voir une partie de ces trésors en marchant le long de la "Via Sacra". Vous pouvez encore voir de grands bâtiments en pierre datant de l'Antiquité, des colonnes romaines qui sont dans différents états de conservation.

La "Via Sacra" aide les visiteurs de Delphes à comprendre davantage le monde romain antique.

Information Voie sacrée de Delphes