Volcan Acatenango

7 avis sur Volcan Acatenango

Le volcan Acatenango est l´un des trois ...

Le volcan Acatenango est l´un des trois volcans qui entourent Antigua Guatemala. Un auteur guatémaltèque a écrit un livre qui s´appelle « Antigua Guatemala est l´astéroïde B612 du Petit Prince », car on raconte que c´est ici que Saint Exupéry a écrit le Petit Prince, dont la planète a également trois volcans dont un seul actif, et beaucoup d´autres ressemblances avec Antigua.

On peut escalader l´Acatenanto, en sept heures au départ du village du même nom, avec l´aide de guides locaux, ou seul, mais toujours en commençant à l´aube, et par un jour très clair, car la marche est longue et le temps change rapidement. Il peut faire très froid en haut, c´est a presque 3000m d´altitude.

Une montée merveilleuse

Nous avons pris l’escurtion de l’après-midi. C’est un peu long en bus car nous pensions que c’était le volcan que l’on voyait d’Antigua. Arrivé au pied du volcan la monté commence un peu raide et là comme par miracle on nous propose des chevaux. Une montée merveilleuse. Arrivée sur la plate-forme où on peut admirer le volcan gronder ensuite nous sommes descendu sur la lave de 2016 et nous avons fait rôtir des chamalos. Le retour c’est fait de nuit très chouette Une très belle expérience.

Je fais une montée des volcans au ...

Je fais une montée des volcans au Guatemala depuis l'âge de 9 ans, c'est l'expérience la plus extrême que vous pouvez faire dans votre vie, qui vous invite à vous réaliser. J'appelle cet endroit "Celui où on peut respirer l'air que respirent les anges". C'est également l'endroit idéal pour faire de la photographie.

Information Volcan Acatenango