Volcan Rano Kau

10 avis sur Volcan Rano Kau

"Une fois par an, au début du ...

"Une fois par an, au début du printemps, d'Août à Octobre, toute la population de l'île, les seigneurs de guerre et les prêtres de chaque tribu à la tête du cortège, se rassemblent au sommet du volcan Rano Kao-, le centre cérémonial d'Orongo, pour célébrer la fête de Tangata Manu-(confirmation d'identité), perpétuant le culte du dieu Make-Make, qui est la plus grande divinité mythologique de l'île de «Pâques». Bien entendu, cela était vrai il y a bien longtemps. Aujourd'hui, l'île repose sur le tourisme, l'agriculture et la pêche, principalement. Outre les célèbres statues, les "moai", et la plage de Anakena, Île de Pacques dispose d'une culture plutôt méconnue, et d'un paysage qui dans certains coins à été conservé presque intacts.

Rano Kau

Cela a toujours été mon endroit préféré sur l'île, j'y ai passé des journées entières à le contempler... Rano Kau est un volcan endormi situé dans l'extrême sud-ouest de l'île de Pâques, et qui constitue l'un des trois grands cônes qui dépassent de la surface de l'île... Il mesure 324 mètres de haut et selon les estimations géologiques, son origine remonte à un processus éruptif qui s'est produit il y a environ 2,5 millions d'années.

Information Volcan Rano Kau