Parc Jean-Drapeau

6 avis sur Parc Jean-Drapeau

Le vert dans la ville

Enfin, dans la ville... le Parc Jean-Drapeau est surtout situé sur l'île Saint-Hélène, au milieu du Saint-Laurent, entre le centre-ville de Montréal et son vis-à-vis, Longueuil, ville bien plus résidentielle. C'est un vrai poumon de la ville, surtout dans le sens où vous pouvez y prendre un bol d'air une dizaine de minutes après avoir été dans la cohue de Berri-UQàM. Car il y a plusieurs façons très simples d'y arriver; en métro par Berri-UQàM ou Longueuil sur la ligne jaune; à pied, en vélo ou en voiture sur le Pont Jacques-Cartier; ou encore en navette, par bateau, depuis le Vieux-Port, pendant l'été.

Une île de verdure

Lieu de repos avec ses plans d'eau, sa plage, son complexe aquatique, son jardin des plantes et ses promenades à pied ou en vélo. Lieu de jeu avec son Casino bien connu. Et lieu de manifestations incontournables comme les piknic électronik ou le concours des feux d'artifices du monde.
Le Parc s'étale sur les Iles Ste Hélène et Notre Dame et permet aux montréalais d'avoir à disposition sur la ligne de métro un espace de verdure au beau milieu du St Laurent.

A visiter, on peut y passer la journée sans s'en lasser en faisant du Pédalo, en nageant dans le lac, en faisant l aquazilla et encore et encore...

Information Parc Jean-Drapeau