Temple de l’Aube (Wat Arun)

+66 2 891 2978
+66 2 891 2978
Wat Arun Adresse

43 avis sur Temple de l’Aube (Wat Arun)

Wat Arun signifie le temple de l´aube. ...

Wat Arun signifie le temple de l´aube. Il a été construit quand Ayutthaya était encore la capitale de la Thaïlande. Au départ, il s´appelait le temple olive. Son nom actuel vient d´Aruna, le dieu hindou de l´aube, et malgré son nom, les vues sont les plus belles au coucher du soleil, quand le soleil s en va juste derrière le temple, et tu l´observes depuis la rivière. De l´autre coté du fleuve il y a des restaurants et des cafés qui sont parfaits pour voir la vue.

L´intérêt principal de Wat Arun est sa pagode centrale, un prang de style Khmer, qui mesure 80 metres de haut et représente le mont Meru, le centre de l´univers. Les marches pour y monter sont étroites, et t´emmenent sur deux terrasses qui dominent la ville. Deux statues de guardien assurent la sécurité du temple, ce sont des personnages des légendes hindoues.

Cette photo a été prise en haut du Wat A...

Cette photo a été prise en haut du Wat Arun, fameux temple de Bangkok qui se trouve près la rivière Chaoprayan. Il faut monter quelques marches assez pentues avant d'arriver au sommet, mais ça en vaut le détour !Tout d'abord parce que ce temple est très beau au niveau architectural, très travaillé et paré de mille et une couleurs ! Une fois au sommet, on peut voir de plus près les Boudhas sculptés mais il y a aussi une magnifique vue sur la rivière et les habitations alentours. Cette photo me plaît beaucoup parce que ce jour là, il y avait beaucoup de moines autour du temple, dont un au sommet.

Au "Traimit Wat" ou "Temple du Bouddha...

Au "Traimit Wat" ou "Temple du Bouddha d'Or" nous avons vu une statue de Bouddha mesurant 3 mètres et pesant 5,5 tonnes (c'est de l'or pur). Dans le quartier de Thon Buri nous attendait "Wat Arun" ou "Temple de l'Aube". Son Prang principal mesure 79 mètres de haut et, au 19ème siècle, a été ajoutée la décoration faite à partir de porcelaine. Cela représente le mont Meru. Pour y arriver, nous avons pris un bateau qui nous a fait faire un petit tour de la jetée du même temple.

Wat Arun, le temple de l'Aube, est...

Wat Arun, le temple de l'Aube, est nommé ainsi d'après la déesse indienne de l'aube nommée Aruna. Il est situé au bord du fleuve, et la forme pyramidale du bâtiment principal (le "Prang") est bien visible quand on prend le bâteau depuis Wat Pho.
Il est en fait possible de grimper sur ce monument, à l'aide d'escaliers très pentus, pour pouvoir observer de haut les différents temples environnants, et notamment les 6 bâtiments de style chinois qui entourent le Prang principal.

Temple Wat Arun

Temple accessible via une balade sur le Chao Phraya.
Il s'agit d'un monument très impressionnant de part sa taille et sa conservation.
Les plus courageux monteront en haut des tours.
L'accès à la pointe de la stupa, se fait par des marches petites ! on ne peut pas y mettre un pied en entier. Mais une fois en haut, le point de vue sur la ville de Bangkok est imparable (pour la descente c'est plus simple assis).

Le Wat Arun est un temple (wat)...

Le Wat Arun est un temple (wat) bouddhiste de Bangkok. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Construit durant la période d'Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d'Émeraude saisi à Vientiane. Il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1792 par le roi Rama II, les travaux s'achevant sous Rama III. Son prang (stûpa) s'élève à 82 m.
Bien qu'il puisse paraître fade avec ses briques gris/noir, il n'en reste pas moins impressionnant.

Information Temple de l’Aube (Wat Arun)