Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Temple de l’Aube (Wat Arun) ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple de l’Aube (Wat Arun)

info
sauvegarder
Enregistré

39 avis sur Temple de l’Aube (Wat Arun)

2
Voir les photos de mathilde
2 photos

Wat arun signifie le temple de l´aube...

Wat Arun signifie le temple de l´aube. Il a été construit quand Ayutthaya était encore la capitale de la Thaïlande. Au départ, il s´appelait le temple olive. Son nom actuel vient d´Aruna, le dieu hindou de l´aube, et malgré son nom, les vues sont les plus belles au coucher du soleil, quand le soleil s en va juste derrière le temple, et tu l´observes depuis la rivière. De l´autre coté du fleuve il y a des restaurants et des cafés qui sont parfaits pour voir la vue.

L´intérêt principal de Wat Arun est sa pagode centrale, un prang de style Khmer, qui mesure 80 metres de haut et représente le mont Meru, le centre de l´univers. Les marches pour y monter sont étroites, et t´emmenent sur deux terrasses qui dominent la ville. Deux statues de guardien assurent la sécurité du temple, ce sont des personnages des légendes hindoues.

Les coins du temple sont décorés avec de petits prangs, qui furent construits en honneur au dieu du vent, Phra Phai. Ils sont recouverts de coquillages et de morceaux de porcelaine de Chine. C´est un temple bouddhiste, que tu trouveras sur la rive est du fleuve. Les bus qui y vont sont le 19, le 57 et le 83. Le temple ouvre tous les jours de 7h30 à 17h30.
mathilde
1
Voir les photos de jade494
1 photo

Cette photo a été prise en haut du wa...

Cette photo a été prise en haut du Wat Arun, fameux temple de Bangkok qui se trouve près la rivière Chaoprayan. Il faut monter quelques marches assez pentues avant d'arriver au sommet, mais ça en vaut le détour !Tout d'abord parce que ce temple est très beau au niveau architectural, très travaillé et paré de mille et une couleurs ! Une fois au sommet, on peut voir de plus près les Boudhas sculptés mais il y a aussi une magnifique vue sur la rivière et les habitations alentours. Cette photo me plaît beaucoup parce que ce jour là, il y avait beaucoup de moines autour du temple, dont un au sommet. Il regardait l'horizon de façon très calme, comme si il méditait. Et ni les pas des touristes, ni les clics des photos n'arrivait à le distraire. Je l'ai donc pris en photo, essayant de retranscrire cet instant de méditation, avec au loin la rivière, la ville de Bangkok et un bout du temple...La couleur de sa robe est d'un orange magnifique et flamboyant qui ressort très bien sur la photo. Cette découverte du Wat Arun fut un réel délice.
jade494
11
Voir les photos de Roberto Gonzalez
11 photos

Au "traimit wat" ou "temple du bouddh...

Au "Traimit Wat" ou "Temple du Bouddha d'Or" nous avons vu une statue de Bouddha mesurant 3 mètres et pesant 5,5 tonnes (c'est de l'or pur). Dans le quartier de Thon Buri nous attendait "Wat Arun" ou "Temple de l'Aube". Son Prang principal mesure 79 mètres de haut et, au 19ème siècle, a été ajoutée la décoration faite à partir de porcelaine. Cela représente le mont Meru. Pour y arriver, nous avons pris un bateau qui nous a fait faire un petit tour de la jetée du même temple.
Roberto Gonzalez
8
Voir les photos de Roland Flutet
8 photos

Wat arun, le temple de l'aube, est no...

Wat Arun, le temple de l'Aube, est nommé ainsi d'après la déesse indienne de l'aube nommée Aruna. Il est situé au bord du fleuve, et la forme pyramidale du bâtiment principal (le "Prang") est bien visible quand on prend le bâteau depuis Wat Pho.
Il est en fait possible de grimper sur ce monument, à l'aide d'escaliers très pentus, pour pouvoir observer de haut les différents temples environnants, et notamment les 6 bâtiments de style chinois qui entourent le Prang principal.
Roland Flutet
Lire 10 autres
Publier
9
Voir les photos de Fanny CAFFIN
9 photos

Temple wat arun

Temple accessible via une balade sur le Chao Phraya.
Il s'agit d'un monument très impressionnant de part sa taille et sa conservation.
Les plus courageux monteront en haut des tours.
L'accès à la pointe de la stupa, se fait par des marches petites ! on ne peut pas y mettre un pied en entier. Mais une fois en haut, le point de vue sur la ville de Bangkok est imparable (pour la descente c'est plus simple assis).
Fanny CAFFIN
2
Voir les photos de sprat decaste
2 photos

Le wat arun est un temple (wat) boudd...

Le Wat Arun est un temple (wat) bouddhiste de Bangkok. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Construit durant la période d'Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d'Émeraude saisi à Vientiane. Il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1792 par le roi Rama II, les travaux s'achevant sous Rama III. Son prang (stûpa) s'élève à 82 m.
Bien qu'il puisse paraître fade avec ses briques gris/noir, il n'en reste pas moins impressionnant.
sprat decaste
4
Voir les photos de Marie & Matt
4 photos

Monastère du wat arun

Pour payer moins cher le long-boat qui traverse la rivière jusqu’au Wat Arun, plutôt que de s’arrêter à l’arrêt même du Wat Arun, il suffit de s’arrêter juste avant puis de continuer à pied. Ce petit détour nous a permis de traverser sans le faire expère le monastère du temple, où les touristes viennent rarement et qui est pourtant tout aussi intéressant que le temple lui-même.
Marie & Matt

Wat arun

Certainement le temple le plus beau que nous ayons visité à Bangkok, le Wat Arun nous a un peu fait penser à celui de Madurai en Inde, pour ses couleurs et sa forme pyramidale. On peut y entrer à condition de bien se couvrir bras et jambes. Le sommet n’est pas accessible mais les étages les plus hauts offrent déjà une belle vue sur toute la vlle.
Marie & Matt
9
Voir les photos de Isabel L
9 photos

Le temple noir bangkok

Sur les rives de la rivière Chao Phraya, plusieurs temples. Parmi eux, le Wat Arun ou temple de l'Down. C'est un temple curieux, où la prédominance temples de pierre grise contrairement à d'autres beaucoup plus ou dorée, où l'opulence règne. Il est donc ma recommandation, la première visite. Vous pouvez vous y rendre par bateau, laissant le bateau express à proximité du Palais Royal, puis utiliser la navette pour aller de la rive. C'est la plus ancienne ville bouddhiste du XVIIIe siècle, construit par le roi Tak Sin est de style khmer. Le plus grand complexe de temple est de 90 mètres de haut et représente le mont Meru, le centre du monde bouddhiste. Il est entouré de quatre autres tours plus petites. Une autre différence avec les autres temples, c'est que là, vous pouvez monter sur la tour principale et d'obtenir une vue magnifique de Rio et le temple, bien sûr. Regardez les escaliers! Les touristes étrangers, comme dans d'autres attractions touristiques payer une entrée. C'est gratuit pour les Thaïlandais.

El templo gris de bangkok

A orillas del Rio Chao Phraya, hay varios templos. Entre ellos, el Wat Arun o Temple of the Down. Es un templo curioso, donde predomina el gris piedra a diferencia del resto de templos mucho mas coloreados o dorados, donde la opulencia predomina.
Por ello, es mi recomendacion, visitarlo en primer lugar.

Se puede llegar en barco, en el express boat que deja cerca del Palacio Real y despues usar el transbordador para pasar de orilla.

Es el mas antiguo budista de la ciudad, del siglo XVIII, mandado construir por el rey Tak Sin es de estilo Khmer. El mayor templo del recinto alcanza los 90 metros de altura y representa el Monte Meru, el centro del mundo budista. Está rodeado de otras cuatro torres mas pequeñas.
Otra diferencia con el resto de templos, es que aquí se puede subir a la torre principal y asi obtener una magnifica vista del Rio y del templo, claro. Cuidado con las escaleras!

Los turistas extranjeros, como en el resto de atracciones turísticas pagan una entrada. Es gratis para los tailandeses.
Isabel L
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Txema León
11 photos

Le crépuscule du temple

Avec ce nom incroyable, le temple du crépuscule à la hauteur de son nom en ayant un coucher de soleil spectaculaire, lorsque le soleil se couche sur son point de donner un festin visuel le plus élevé. J'ai aimé à vue au coucher du soleil de l'autre côté qui correctement à l'intérieur où l'entrée est raisonnablement pas cher (50 bahts) mais offre peu l'exception d'un peu plus près et les escaliers les plus dangereuses du pays et que, dans l'énonciation de la Thaïlande -. Pour y arriver, allez sur le port à côté du palais royal et de payer 3 banque baht qui coûte le changement. Cela ne va pas vous faire arnaquer en disant qu'ils sont 40 ou 100 bahts, parce que c'est le bateau qui vous emmène du nord au sud de la rivière, ne changez pas votre banque. Et à partir de là, suivez la foule, ou regarder pour voir où il est. Ne le manquez pas.

El templo del crepúsculo

Con éste nombre tan increíble, el templo del crepúsculo hace honor a su nombre al tener un atardecer espectacular, en el que el sol se posa sobre su punta más alta dando un espectáculo para los ojos.

Me gustó mucho más verlo al atardecer desde la otra orilla que propiamente dentro, donde la entrada es razonablemente barata (50 bahts) pero ofrece poco, salvo verlo de cerca y las escaleras más traicioneras del país -y eso, en Tailandia, es mucho decir-.

Para llegar, sólo hay que ir al puerto al lado del palacio real y pagar los 3 bahts que cuesta cambiar de orilla. Que no os timen diciendo que son 40 o 100 bahts, porque ése es el barco que te lleva de norte a sur del río, no te cambia de orilla. Y desde ahí, seguir a la masa, o mirar hacia arriba para ver dónde está.

No tiene pérdida.
Txema León
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Cristina E Lozano
2 photos

De la meilleure à bangkok

Calme, paisible et coloré, comme ce est le coucher de soleil sur panormico Wat Arun qui peut être vu depuis le parc Tha Tian. Dans ce petit Rattanaosin des espaces verts, situé pratiquement derrière le Wat Pho, on peut profiter sans rudios de trafic sur les progrès du soleil se échapper après la Chao Phraya que semble dire jusqu'à demain majo, échouer et refrscate maintenant car dans quelques heures de retour de punir. Il vaut bien pas grand chose à faire, prenez l'image et aller, mais rester un certain temps dans le lieu de profiter de cette magnifique et paisible paysage urbain. Osez compter combien de bateaux traverser la rivière? Bien sûr, être fatigué avant la nuit vient. La rivière au coucher du soleil est animadsimo! Mais le meilleur de tout est de regarder le coucher de soleil sur le Wat Arun est une expérience totalement gratuit. L'entrée du parc est le coût de zéro euros. Asseyez-vous toutes leurs démarches ou sur un banc de la même, même un bain. Un des meilleurs spectacles de la ville reste un cadeau. Aprovchalo pas le manquer!

De los mejores de bangkok

Tranquilo, sosegado y colorido, así es el atardecer panorámico sobre el Wat Arun que se puede ver desde el parque de Tha Tian. En este pequeño espacio verde de Rattanaosin, situado prácticamente detrás del Wat Pho, uno puede disfrutar sin rudios de tráfico de la marcha del sol que se escapa tras el Chao Phraya mientras parece decir ‘hasta mañana majo, aprovecha y refréscate ahora porque en unas horas volveré a castigar’.

Merece mucho la pena no tanto ir, hacer la foto y marchar, sino quedarse un rato en el lugar para disfrutar de este bello y calmado paisaje urbano. ¿Te atreves a contar cuántos barcos cruzan el río? Seguro que te cansas antes de que llegue la noche. ¡El río al atardecer está animadísimo!

Pero lo mejor de todo es que ver el atardecer sobre el Wat Arun es una experiencia totalmente gratuita. La entrada al parque tiene el coste de cero euros. Sentarse allí en sus escalones o en un banco lo mismo, ni un bath. Uno de los mejores espectáculos de la ciudad sigue siendo aún un regalo. Aprovéchalo, ¡no te lo pierdas!
Cristina E Lozano
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Oscar Lopez Castedo
6 photos

Pour moi, l'un des wat indispensable ...

Pour moi, l'un des Wat indispensable à Bangkok. Situé sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya, ce temple bouddhiste (WAT) dans un impressionnant Bangkok vu des centaines de mètres, et si Podis, allez voir la nuit lorsque l'éclairage est allumé. Son style khmer avec une tour centrale se 70m ms sur pequeos bâtiments dans la région. En outre votre décor avec pièces de porcelaine et coquillages fournira un look coloré et unique. Les escaliers raides (soyez prudent lors de l'abaissement de glisser lorsque des pierres humides plus estn), vous mènent à une terrasse où il ya quatre statues d'Indra (dieu Hind). Dans les motifs de l'prang central en plus de quatre autres pequeos ms. Il ya un bateau qui Podis traverser la rivière par 20THB et qui vous emmène directement à l'entrée du temple. Vous prenez sur la jetée est dans le coin nord-ouest du temple de Wat Pho (Wang Thai Street Alley)

Para mi, uno de los Wat indispensables de Bangkok.
Situado en la orilla occidental del río Chao Phraya, este templo budista (wat) de Bangkok impresiona aún visto desde cientos de metros y, si podéis, id a verlo al anochecer cuando se enciende la iluminación.
Su estilo Khmer con una torre central de más de 70m destaca sobre los pequeños edificios de la zona. Además su decoración a base de trozos de porcelana y conchas marinas le proporcionan un aspecto colorido y único.
Las empinadas escaleras (tened cuidado al bajar con los resbalones si además están mojadas las piedras), os llevan a una terraza donde hay cuatro estatuas de Indra (dios Hindú).
En el recinto además del prang central hay otros cuatro más pequeños.
Hay un barco con el que podéis cruzar el río por 20THB y que os lleva directamente hasta la entrada del templo. Se coge en el embarcadero que hay en la esquina noroeste del templo Wat Pho (Calle Thai Wang Alley)
Oscar Lopez Castedo
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Jaime Gutiérrez (Hola mundo)
6 photos

Un temple de la porcelaine chinoise!

Juste en face du palais royal, sur l'autre rive de la rivière Chaophraya, vous êtes le temple Wat Arun. Quel plus curieux chose à propos de ce temple est qu'il est bordée de porcelaine chinoise au sommet de sa tour, 79 mètres de haut. Porcelaine vaisselle provient de banques d'affaires de porcelaine défectueux utilisés comme ballast pour ancrer leurs bateaux, puis abandonnés au fond de la rivière. Si vous regardez en détail, vous pouvez voir les plats parfaitement placés en forme de fleur. Un conseil. Ne pas rester seul dans le temple. Promenez-vous dans les jardins et si vous le pouvez, cule et se reposer un moment dans une offre bouddhiste.

¡Un templo de porcelana china!

Justo frente al palacio real, en la otra orilla del río Chaophraya, se encuentra el templo Wat Arun. Lo más curioso de este templo es que está forrado de porcelana china hasta la cima de su torre, a 79 metros de altura.

La porcelana procede de las vajillas de porcelana defectuosas que los bancos mercantes utilizaban como lastre para anclar sus barcos y luego abandonaban en el fondo del río. Si te fijas con detalle, puedes ver los platos perfectamente colocados en forma de flor.

Un consejo. No te quedes solo en el templo. Pasea por los jardines y, si puedes, cuélate y descansa un rato en una ofrenda budista.
Jaime Gutiérrez (Hola mundo)
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Julia Martínez Pérez
5 photos

Temple de l'aube

La traduction Wat Arun Temple de Dawn. Dans ce temple, nous avons rencontré quelques étapes très raides x vous faire gagner 77 mètres. Les vues du haut valent le détour. Pour moi, personnellement, je suis impressionné muchsimo gratte-ciel de la ville et, pour cette raison, disfrut beaucoup quand je suis arrivé et que je pourrais avoir cette vision de Bangkok. Le calendrier du temple est huit heures-17h30 et le prix du billet est un peu plus de 1 (50baths). Je considère comme un lieu incontournable à visiter si vous êtes à Bangkok.

Templo del amanecer

La traducción a Wat Arun sería templo del amanecer. En este templo nos encontramos con unos x escalones muy pronunciados que te hacen subir 77 metros.

Las vistas desde arriba son dignas de ver. A mi, personalmente, me impresionaba muchísimo los rascacielos de la ciudad y, por esa razón, disfruté mucho cuando llegué arriba y pude tener esa visión de Bangkok.

El horario del templo es de 8am a 5.30pm y el precio de la entrada es poco más de 1€ (50baths). Considero que es un sitio imprescindible de visitar si estas en Bangkok.
Julia Martínez Pérez
Traduire
Voir l'original

Wat arun temple de l'aube signifie. i...

Wat Arun Temple de l'Aube signifie. Il a été construit quand Ayutthaya était la capitale de la Thaïlande, et le début a été appelé Makok Wat, le temple de Oliva. Son nom actuel provient d'Aruna, le dieu hindou de la tombée de la nuit, et en dépit de son nom, vous aurez la meilleure vue sur le coucher du soleil, quand le soleil se couche juste derrière le temple, et que vous regardez à partir de la rivière. Sur l'autre rive, il ya des restaurants et des cafés qui sont parfaits pour visiter la ville. L'intérêt principal de Wat Arun est sa pagode centrale, le style Khmer Prang, qui est d'environ 80 mètres de haut et symbolise le mont Meru, au centre de l'univers. Les marches à gravir sont très étroites, mais ils apportent un maximum de deux terrasses. Deux statues de gardiens assurent la sécurité du temple, sont des personnages de légendes hindoues. Les coins sont ornés de petits Prangs, qui ont été construits en l'honneur du dieu du vent Phra Phai. Ils sont recouverts de coquillages et de morceaux de porcelaine chinoise. Est un temple bouddhiste, vous trouverez la rivière West. Les bus qui vous emmènent étaient de 19, 57 et 83. Le temple est ouvert tous les jours à partir de 730 heures du matin à cinq heures et demie dans l'après-midi.

Wat Arun significa el templo del amanecer. Se construyó cuando Ayutthaya era la capital de Tailandia, y al inicio se llamaba Wat Makok, el templo de la Oliva. Su nombre actual viene de Aruna, el dios hindú del atardecer, y a pesar de su nombre, las mejores vistas las tendrás al atardecer, cuando el sol se pone justo atrás del templo, y lo estás viendo desde el río. Del otro lado del río, hay restaurantes y cafés que son perfectos para ver la vista.

El interés principal de Wat Arun es su pagoda central, el prang, de estilo Jémer, que mide unos 80 metros de alto y simboliza el monte Meru, el centro del universo. Las gradas para subir son muy estrechas, pero te llevan a dos terrazas arriba. Dos estatuas de guardianes aseguran la seguridad del templo, son personajes de leyendas hindúes.

Los rincones están decorados con pequeños prangs, que fueron construidos en honor al dios del viento Phra Phai. Están cubiertos de conchas y pedazos de porcelanas de China. Es un templo budista, que encontrarás en la parte oeste del río. Los buses que te llevan son el 19, el 57 y el 83. El templo abre todos los días de las 730 de la mañana hasta las cinco y media de la tarde.
paulinette
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Temple de l’Aube (Wat Arun)

Numéro de téléphone de Temple de l’Aube (Wat Arun)
+66 2 891 2978
+66 2 891 2978
Adresse de Temple de l’Aube (Wat Arun)
Wat Arun
Wat Arun
Site web de Temple de l’Aube (Wat Arun)
www.thailandforvisitors.com
Voir plus