Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bangkok ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Temple de l’Aube (Wat Arun)

+212
+66 2 891 2978
+66 2 891 2978
Téléphone
Wat Arun Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

29 avis sur Temple de l’Aube (Wat Arun)

mathilde

Wat Arun signifie le temple de l´aube. ...

Wat Arun signifie le temple de l´aube. Il a été construit quand Ayutthaya était encore la capitale de la Thaïlande. Au départ, il s´appelait le temple olive. Son nom actuel vient d´Aruna, le dieu hindou de l´aube, et malgré son nom, les vues sont les plus belles au coucher du soleil, quand le soleil s en va juste derrière le temple, et tu l´observes depuis la rivière. De l´autre coté du fleuve il y a des restaurants et des cafés qui sont parfaits pour voir la vue.

L´intérêt principal de Wat Arun est sa pagode centrale, un prang de style Khmer, qui mesure 80 metres de haut et représente le mont Meru, le centre de l´univers. Les marches pour y monter sont étroites, et t´emmenent sur deux terrasses qui dominent la ville. Deux statues de guardien assurent la sécurité du temple, ce sont des personnages des légendes hindoues.

Lire tout
jade494

Cette photo a été prise en haut du Wat A...

Cette photo a été prise en haut du Wat Arun, fameux temple de Bangkok qui se trouve près la rivière Chaoprayan. Il faut monter quelques marches assez pentues avant d'arriver au sommet, mais ça en vaut le détour !Tout d'abord parce que ce temple est très beau au niveau architectural, très travaillé et paré de mille et une couleurs ! Une fois au sommet, on peut voir de plus près les Boudhas sculptés mais il y a aussi une magnifique vue sur la rivière et les habitations alentours. Cette photo me plaît beaucoup parce que ce jour là, il y avait beaucoup de moines autour du temple, dont un au sommet.

Lire tout
Roberto Gonzalez

Au "Traimit Wat" ou "Temple du Bouddha...

Au "Traimit Wat" ou "Temple du Bouddha d'Or" nous avons vu une statue de Bouddha mesurant 3 mètres et pesant 5,5 tonnes (c'est de l'or pur). Dans le quartier de Thon Buri nous attendait "Wat Arun" ou "Temple de l'Aube". Son Prang principal mesure 79 mètres de haut et, au 19ème siècle, a été ajoutée la décoration faite à partir de porcelaine. Cela représente le mont Meru. Pour y arriver, nous avons pris un bateau qui nous a fait faire un petit tour de la jetée du même temple.

+9
Roland Flutet

Wat Arun, le temple de l'Aube, est...

Wat Arun, le temple de l'Aube, est nommé ainsi d'après la déesse indienne de l'aube nommée Aruna. Il est situé au bord du fleuve, et la forme pyramidale du bâtiment principal (le "Prang") est bien visible quand on prend le bâteau depuis Wat Pho.
Il est en fait possible de grimper sur ce monument, à l'aide d'escaliers très pentus, pour pouvoir observer de haut les différents temples environnants, et notamment les 6 bâtiments de style chinois qui entourent le Prang principal.

+6
Fanny CAFFIN

Temple Wat Arun

Excellent

Temple accessible via une balade sur le Chao Phraya.
Il s'agit d'un monument très impressionnant de part sa taille et sa conservation.
Les plus courageux monteront en haut des tours.
L'accès à la pointe de la stupa, se fait par des marches petites ! on ne peut pas y mettre un pied en entier. Mais une fois en haut, le point de vue sur la ville de Bangkok est imparable (pour la descente c'est plus simple assis).

+7
sprat decaste

Le Wat Arun est un temple (wat)...

Le Wat Arun est un temple (wat) bouddhiste de Bangkok. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Construit durant la période d'Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d'Émeraude saisi à Vientiane. Il a été presque entièrement reconstruit à partir de 1792 par le roi Rama II, les travaux s'achevant sous Rama III. Son prang (stûpa) s'élève à 82 m.
Bien qu'il puisse paraître fade avec ses briques gris/noir, il n'en reste pas moins impressionnant.

Marie & Matt

Monastère du Wat Arun

Pour payer moins cher le long-boat qui traverse la rivière jusqu’au Wat Arun, plutôt que de s’arrêter à l’arrêt même du Wat Arun, il suffit de s’arrêter juste avant puis de continuer à pied. Ce petit détour nous a permis de traverser sans le faire expère le monastère du temple, où les touristes viennent rarement et qui est pourtant tout aussi intéressant que le temple lui-même.

+2
Marie & Matt

Wat Arun

Certainement le temple le plus beau que nous ayons visité à Bangkok, le Wat Arun nous a un peu fait penser à celui de Madurai en Inde, pour ses couleurs et sa forme pyramidale. On peut y entrer à condition de bien se couvrir bras et jambes. Le sommet n’est pas accessible mais les étages les plus hauts offrent déjà une belle vue sur toute la vlle.

Isabel L

Excellent
+7
Voir l'original
Txema León

+9
Voir l'original
Cristina E Lozano

Voir l'original
Oscar Lopez Castedo

+4
Voir l'original
Pedro Jareño

Voir l'original
Jaime Gutiérrez (Hola mundo)

+4
Voir l'original
Pablo L.

Très bien
+9
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir