Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)

info
sauvegarder
Enregistré

61 avis sur Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)

1
Voir les photos de soaz
1 photo

Le wat pho (ou wat phra chetuphon), a...

Le Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon), abrité derrière de grandes murailles blanches percées de 16 portes, est le plus ancien et le plus vaste temple du pays. Il forme un complexe comprenant plusieurs bâtiments ainsi qu’un monastère abritant 300 moines.
Le sanctuaire originel, érigé au 16ème siècle et rénové par Rama 1er en 1781, ne prit sa vraie dimension historique que dans les années 1830, lorsque Rama 3 lui attribua un rôle éducatif majeur avec la création d’une école de médecine et de massage traditionnels. Aujourd’hui, le site demeure le 1er centre d’enseignement de la capitale et la 1ère université du pays.
Après avoir franchi l’entrée principale, on débouche dans la cour du wihan du bouddha couché. On peut y admirer un splendide bouddha couché, statue monumentale représentant bouddha sur son lit de mort : Les traits épurés du visage, dont le regard et le sourire expriment toute la sérénité de la divinité devant son nirvana.
Longue de 46 mètres et d’une hauteur de 14 mètres, elle remplit à elle seule tout l’espace intérieur du wihan. Faite de briques et de plâtre, l’œuvre est entièrement recouverte de feuilles d’or. C'est l'un des lieux les plus sacrés de Thaïlande avec le Wat Phra Kaen.
soaz
9
Voir les photos de Coline
9 photos

Buddha couché

S'il est bien un temple à ne pas manquer lors de la visite de Bangkok, c'est bien le Wat Pho ! Son immense buddha couché est en effet connu dans le monde entier.... et nous n'avons pas été déçus de le voir "en vrai"! Il est absolument somptueux et très impressionant, avec sa jolie parure d'or... Mais on a aussi beaucoup aimé le reste du temple et les petits jardins y attenant, qui permettent une promenade bien agréable, calme et reposante en plein coeur de la bruyante capitale.
Coline
2
Voir les photos de Domitille VIAUD
2 photos

Le temple wat pho est le plus ancien ...

Le temple Wat pho est le plus ancien et le plus vaste temple de Bangkok. C'est là que se trouve le plus grand Bouddha allongé du monde (46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur). Le temple est normalement ouvert tous les jours de 8h à 17h, et l'entrée côute environ 0.40 euros (vraiment pas cher pour un temple d'une telle beauté). On ne peut pas aller à Bangkok sans visiter au moins un temple, et quitte à en visiter un, autant visiter celui-là, qui est vraiment magnifique!
Domitille VIAUD
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Wat pho

Le Wat Pho est certainement l’un des complexes religieux les plus visités de Bangkok, notamment pour son incroyable Bouddha couché de trente mètres, tout en or, devant lequel on vient offrir vingt baths par tradition. On peut aussi se faire masser si la promiscuité avec des ribambelles de touristes ne vous effraie pas !
Marie & Matt
Lire 10 autres
Publier

Le wat pho est le plus ancien et le p...

Le Wat Pho est le plus ancien et le plus vaste temples de Bangkok, il fut édifier au seizième siècle, entièrement reconstruit par Rama Ier en 1781 et restauré en 1839 sous le règne de Rama III.

Vous y trouverez le plus grand bouddha couché (46 x 15m) entièrement recouvert de feuilles d'or et aux sandales incrustées de nacre.

Le Wat Pho abrite aussi le centre national d'apprentissage et de préservation de la médecine traditionnelle Thaïe ainsi qu'une école renommée de massage Thaïe où vous pourrez vous laisser, pour les plus hardis, papouiller par des experts en la matière pour une somme dérisoire.
peutetreunereponse

Wat pho tôt le matin.

Ce temple vous en mets plein la vue avec ses dorures et ses couleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter dès son ouverture. Etant très célèbre il est préférable de le visiter tôt le matin avant l'arrivée des cars de touristes.

Bien que très grand, ce n'est pourtant pas dans ce temple que vous aurez l'occasion de croiser et de discuter avec des moines.
Sophie Auffret-LMgne

Prêt de tenue adaptée sur place, beau...

Prêt de tenue adaptée sur place, beaucoup de monde (autant touristes que locaux) mais passage obligé devant cet énorme bouddha
Un grand complexe de superbes temples bouddhistes entoure ce bouddha. Un vrai plaisir de déambuler parmi ces bâtiments à l'architecture typique bouddhiste.
Camille Hamon
10
Voir les photos de Carlos Olmo
10 photos
Carlos Olmo
54
Voir les photos de Roberto Gonzalez
54 photos
Roberto Gonzalez
15
Voir les photos de Isabel L
15 photos
Isabel L
5
Voir les photos de Cristina E Lozano
5 photos
Cristina E Lozano
1
Voir les photos de Maria Jose Romero Diaz
1 photo
Maria Jose Romero Diaz
8
Voir les photos de Pedro Jareño
8 photos
Pedro Jareño
18
Voir les photos de Almudena
18 photos
Almudena
4
Voir les photos de desdemisalturas.com
4 photos
desdemisalturas.com
Publier
Lire 10 autres

Information Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)

Numéro de téléphone de Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)
0-2226-0335
0-2226-0335
Adresse de Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)
2 Sanam Chai Road
2 Sanam Chai Road
Site web de Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)
http://www.watpho.com
Voir plus