Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude) ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)

info
sauvegarder
Enregistré

30 avis sur Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)

2
Voir les photos de David Esteban
2 photos

Le temple du bouddha d’emeraude (wat ...

Le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew en thaï) situé dans le complexe du Grand Palais de Bangkok, dans le centre historique de la capitale thaïlandaise est le temple bouddhiste le plus important en Thaïlande. C’est la patrie du légendaire (et unique au monde) Bouddha d’Emeraude qui est fait en jade avec une robe faite de fil d’or. Le monastère royal de Phra Si Ratana est un espace impressionnant, avec une vue éblouissante lorsque les rayons de soleil rencontrent ses murs dorés et les peintures de l’intérieur des murs. C’est un monument reflétant la richesse et la puissance des monarques de ce pays au cours des deux derniers siècles et demi. Une copie impressionnante du temple d’Angkor Wat au Cambodge se trouve dans la cour.
David Esteban
3
Voir les photos de xolotl
3 photos

Le wat phra kaeo (prononcez ouate pra...

Le Wat Phra Kaeo (prononcez ouate pra kéou;) est le temple le plus sacré de Thaïlande. Situé au plein cœur de Bangkok, jouxtant le palais royal, il abrite l'emblème national: Le Bouddha d'émeraude (en réalité constitué de jade).

Ce temple est impressionnant de par sa taille, sa finition, et les pièces historiques qu'il contient. On peut notamment y admirer une des plus ancienne version du Ramakien, version Siamoise du Ramayana (épopée d'origine hindouiste relatant l'histoire de Rama, puis l'enlèvement de sa chérie Sita par les hordes du Mal et la guerre qui s'en est ensuivie...).

Le Wat Phra Kaeo (prononcez Ouatte Pra Kéou;) est le symbole de Bangkok! Complexe abritant plusieurs temples et jouxtant le palais royal, son temple principal abrite le Bouddha d'émeraude (en fait en jade) qui est l'emblème du pays.
xolotl
2
Voir les photos de Roland Flutet
2 photos

Le temple du bouddha d'émeraude, situ...

Le temple du Bouddha d'émeraude, situé dans l'enceinte du Palais Royal, contient la plus importante représentation de Bouddha de toute la Thaïlande : cette statue de Bouddha, habillée différemment suivant la saison, fait une soixantaine de centimètre de haut, et la légende raconte qu'elle apportera la religion dans la région. Elle est apparue en Inde pour la première fois 5 siècles après la mort de Bouddha (c'est à dire autour du premier siècle après J.C.), et a depuis traversé plusieurs pays dont la Birmanie et le Cambodge, avant d'êlire finalement son domicile en Thaïlande.
De nos jours, nul n'est autorisé à approcher la statue à part le Roi, et chaque saison c'est donc celui-ci qui change la robe du Bouddha au cours d'une cérémonie officielle.
Roland Flutet
1
Voir les photos de soaz
1 photo

Au bout d’une allée, on franchit une ...

Au bout d’une allée, on franchit une enceinte gardée par des démons yaksha chargés de repousser les mauvais esprits. Tuiles vernissées rouges, vertes, bleues et oranges, mosaïques et ors : Le sanctuaire le plus sacré du pays compose un somptueux ensemble architectural avec une véritable explosion de couleurs.
Le Wat Phra Kaen (ou Grand Palais), situé à Bangkok, abrite dans un de ses nombreux temples un bouddha d'émeraude, statue la plus vénérée du pays, pour laquelle le roi accompagné des moines changent la toge trois fois par an au cours d'une grande cérémonie solennelle de fête (en été, on l’habille d’une tunique dorée ornée de diamants ; à la saison des pluies, une robe d’or émaillée de bleu ; et en hiver, une robe aux mailles d’or pur).
soaz
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Sonia N
3 photos

Bouddha le plus vénéré de thaïlande, ...

Bouddha le plus vénéré de Thaïlande, le Bouddha d'émeraude trône au milieu d'un magnifique temple recouvert de marbre et d'or. Vaste lieu de culte, ce temple est également entouré de murs sur lesquels de très belles fresques retracent la vie de Bouddha. Gratuit pour les Thaïs, l'accès est cependant payant pour tous les autres (environ 200Bth soit 4 euros). Vous pourrez également accéder au palais royal, très beau monument chargé de l'histoire politique du pays.
Préférez les heures d'ouverture si vous ne voulez pas être pris dans la foule!
Sonia N
17
Voir les photos de Daniel
17 photos
Daniel
3
Voir les photos de miguel a. cartagena
3 photos
miguel a. cartagena
38
Voir les photos de Txema León
38 photos
Txema León
5
Voir les photos de Leo&Vero
5 photos
Leo&Vero
10
Voir les photos de Yola
10 photos
Yola
5
Voir les photos de Ludmy
5 photos
Ludmy
Destinos Asiaticos
38
Voir les photos de Felino plaza
38 photos
Felino plaza
1
Voir les photos de Esther Roger Alcoba
1 photo
Esther Roger Alcoba
Paulo Henrique Pampolin
Publier
Lire 10 autres

Information Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)

Numéro de téléphone de Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)
+66 2 224 3290 ‎
+66 2 224 3290 ‎
Adresse de Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)
Na Phra Lan Road, Phra Nakhon
Na Phra Lan Road, Phra Nakhon
Site web de Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'Émeraude)
http://www.palaces.thai.net
Voir plus