Chiang Mai

Le Temple Doi Suthep

Adresse
Favori Ajouter votre expérience
Miguel A. Cartagena

Ce temple se trouve à environ 10...

Ce temple se trouve à environ 10 kilomètres de Chiang Mai. Ce site attire plusieurs visiteurs notamment les thaïlandais et nombreux touristes étrangers. Pour les bouddhistes, ce temple est un lieu de pèlerinage. Selon la légende, une relique sainte a été découverte dans ce temple dans les temps du Roi Kuena au XIVe siècle. Je vous recommande vivement de visiter ce site tout à fait intéressant.
Coline

Wat Doi Suthep

S'il ne fallait retenir qu'un seul temple de la région de Chiang Mai, pourtant appelée la ville aux 1000 temples, et même de toute la Thaïlande, c'est celui là que je choisirais ! Le wat Doi Suthep, situé sur les hauteurs de la ville de Chiang Mai, offrant un panorama imprenable sur l'ensemble de la vallée, est en effet sans aucun doute mon préféré. Il faut dire qu'il a de bons arguments pour convaincre : c'est le plus "actif" des temples (le seul où nous avons pu assister à des processions, etc), l'un des plus grands mais aussi l'un des plus richement décorés... On a beaucoup aimé les dizaines de cloches sagement pendues et alignées, les dorures et autres statues dorées, les buddhas verts... En bref, un instant hors du temps, à ne manquer sous aucun prétexte !
Sonia N

Temple Doi Suthep

Dans la montagne, à une quinzaine de kilomètres de Chiang Mai, s'élève le Wat Phra That Doi Suthep. Un des temples les plus vénéré du nord de la Thaïlande, les fidèles et les curieux montent à 1676 m d'altitude pour pouvoir admirer ce joyau de la religion bouddhiste. Cependant, il faudra s'armer de courage pour gravir les 306 marches qui mènent au temple! Mais une fois là haut, la vue magnifique et la visite du temple vous feront oublier ce petit effort.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF