5 avis sur Xian

Située au sud-ouest de Pékin, sur l...

Située au sud-ouest de Pékin, sur l'ancienne route de la soie qui amenait les marchands perse et arabes jusqu'à la côte Pacifique, la ville de Xi'An est avant tout une ville de mélange des cultures.
Plusieurs dynasties chinoises en ont fait leur capitale (notamment les dynasties Qin et Han), ce qui explique notamment la présence à proximité du mausolée de l'empereur Qin et sa fameuse armée de terre cuite.
Mis à part les remparts de la ville, qui encerclent le centre-ville et les plus vieux quartiers de la cité, et quelques bâtiments tels que les tours du tambour et de la cloche, bien peu

Xian a été la première grande ville de Ch...

Xian a été la première grande ville de Chine que j'ai visitée et c'est peut-être pour cela qu'elle j'ai été impressionné. Elle associe à la perfection une architecture classique avec des toits particuliers et des lanternes rouges avec une modernité très surprenante. Les grandes avenues exposent des édifices modernes de bureaux, de magnifiques jardins, des vélos électriques et la dernière technologie... l'histoire et la modernité parfaitement assemblées.

Information Xian