Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Zadar ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Zadar

info
sauvegarder
Enregistré

23 avis sur Zadar

6
Voir les photos de patojo
6 photos

Zadar est une grande ville de la côte...

Zadar est une grande ville de la côte croate, souvent ignorée des touristes car elle se trouve proche de Split et de Dubrovnik, qui lui font de l´ombre. C´est sur que ces deux dernières villes sont incontournables, mais si on a le temps de s´y arreter, Zadar est une étape agréable pour y passer une journée, et pratique pour prendre un ferry vers les îles de l´Adriatique.

Zadar compte 75000 habitants, qui sont en grande majorité Croates, et se trouve dans la région de Dalmatie du nord.

Le port est séparé entre port de pêche et de plaisance, et les gros ferrys qui partent vers l´Italie et les îles.

La ville ancienne est entourée de beaux remparts, et dans le centre historique on trouve des églises à visiter, des palais de nobles, et un curieux engin, l´orgue de mer, qui est un promontoire troué qui joue de la musique quand l´eau de mer y entre!

Le marché est superbe et on peut goûter les délicieux fromages et fruits de cette région fertile.

Le musée archéologique nous raconte l´histoire de la ville et de la région. Zadar a plus de 3000 ans et fut en son temps la capitale administrative de la Dalmatie durant l´Empire Ottoman.

Ensuite, on se retrouve sur la jetée pour un bain bien mérité...
patojo
5
Voir les photos de Marine
5 photos

Zadar est une des villes...

Zadar est une des villes de la Croatie en plein essor et en plein développement depuis la fin de la dernière guerre. Elle est situé sur les bords de l'adriatique Zadar possède un orgue aquatique tout le monde se bouscule pour pouvoir écouter la mélodie de la mer entrant dans des tuyaux au rythme des vagues. C'est une expérience insolite.
Marine
9
Voir les photos de Jean-Pierre JUGE-BOULOGNE
9 photos

Zaton holiday resort

C'était un super vacances en septembre, après la saison principale. Tous les services étaient fonctionnement jusqu'à la première semaine de septembre. Je recommande les restaurants dans la Zaton Holuday resort
Jean-Pierre JUGE-BOULOGNE
1
Voir les photos de Nathan Hervieux
1 photo

Magnifique couché de soleil

De retour d'un merveilleux séjour sur les iles Croate avec une vue a coupé le souffle sur le férie de retour
Nathan Hervieux
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de Silvia Ceriegi
6 photos

Une merveilleuse ville

Si je pense à Zara images et des mots je chevauchement à l'esprit: Zara est une station balnéaire avec de belles plages, mais Zara est également une ville riche en histoire, le charme et la culture. En été, vous voulez la chaleur, soit parce qu'il est naturel pour moi, quand je pense à la journée, je pense que Zara et sa mer, la plage en face de l'Donat, une excursion en bateau vers les îles Kornati (Kornati, en croate), un archipel répandue composée de petits îlots également comme des rochers. Zara soir, après son passage à la chaleur, ou plus tard, au crépuscule, je génère des images d'une ville calme, lent, plein de belles églises de style roman, avec des blinds loggias, les personnes qui suivent le Korzo ou en regardant les autres promenade assis sirotant quelque chose. La vieille ville est comme un doigt qui s'avance dans la mer Adriatique, avec des fortifications massives et des monuments dans des styles différents, qui donnent une idée de l'invasion de la ville. Marcher le long de la plage, dans la vieille ville, se détend et divertit. Détendez-vous si vous vous arrêtez à voir, ou à ceux qui ne peuvent, en écoutant l'orgue de la mer. Fun si l'on considère les nombreux bateaux à voile et les pêcheurs qui exercent la journée pour la mer et les touristes croates à découvrir îlots et plages cachées, parce que tout le monde veut vous vendre la tournée pour le lendemain. Malheur à dire "vous allez dans deux jours." Ils ont peur de perdre le client ... et des prix plus bas ... Zadar est une ville attachante, vivante, capable de se déplacer ... et chaque fois que nous allons c'est un peu le premier!

Una città meravigliosa

Se penso a Zara immagini e parole mi si accavallano nella mente: Zara è una località di mare, con belle spiagge, ma Zara è anche una città ricca di storia, fascino e cultura.

D’estate, vuoi per il caldo, vuoi perché a me viene spontaneo, se penso a Zara di giorno penso al suo mare, alla spiaggetta davanti al Kolovare, ad un giro in barca alle Isole Incoronate (Kornati, in croato), un arcipelago molto esteso composto da isolotti anche piccoli come scogli.

Zara di sera, dopo che è passata la calura, o più tardi al crepuscolo, mi genera immagini di una città calma, lenta, ricca di belle chiese in stile romanico, di logge veneziane, di persone che percorrono il korzo o che guardano gli altri camminare seduti a sorseggiare qualcosa.

La città vecchia è come un dito proteso nell’Adriatico, con massicce fortificazioni e monumenti in vari stili, che lasciano immaginare le dominazioni subite dalla città.

Passeggiare lungo mare, attorno alla città vecchia, rilassa e diverte. Rilassa se ci si ferma a vedere o, a chi riesce, ad ascoltare l’organo marino . Diverte se ci si avvicina ai tanti velieri e pescatori che di giorno portano per mare turisti e croati alla scoperta di isole brulle e spiagge nascoste, perché tutti vogliono venderti l’escursione per il giorno dopo. Guai a dire “si va fra due giorni”. Hanno paura di perdere il cliente…e abbassano i prezzi…

Zara è una città coinvolgente, vivace, capace di emozionare…ed ogni volta che ci vai è un pò la prima!!
Silvia Ceriegi
Traduire
Voir l'original
14
Voir les photos de Monique Ribeiro
14 photos

Zadar - la martimo d'organes et du panneau lumineux

Zadar est une ville croate avec des traces médiévales et l'un de ses principaux attraits est de regarder un coucher de soleil au son d'un orgue géant qui est touchée par les vagues de la mer. Ce travail est une véritable union de l'architecture humaine avec la nature. Le travail se fait avec des marches en marbre et en dessous des conduites d'eau avec des trous qui doivent être touchés par les vagues de la mer ou harmoniques produisent des éoliennes. A côté se trouve un grand panneau lumineux et coloré, qui absorbe la lumière du soleil pendant la journée et génère de l'énergie pour le spectacle son et lumière le soir et regarder le coucher du soleil et le son de l'orgue de la mer. La ville a été dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale et de la construction de ces deux ouvrages avaient pour objectif de restaurer la jetée et attirer plus de touristes. Est devenu l'une des principales raisons que les gens mettent Zadar dans le script, et il était mon exemple. C'est beau et très reposant séjour en profitant du coucher de soleil assis sur les marches, tout en écoutant les sons musicaux ou encore s'allonger sur le grand panneau de la lumière du soleil. Très proche il ya aussi une foire artisanale de l'artisanat avec de nombreux souvenirs et de produits à base de lavande, très constaté tout au long de la Croatie

Zadar - o órgão marítimo e o painel iluminado

Zadar é uma cidade croata com traços medievais e uma de suas principais atrações é assistir a um pôr do sol ao som de um órgão gigante que é tocado pelas ondas do mar. Essa obra é uma verdadeira união da arquitetura humana com a natureza.

A obra é feita com degraus de mármore e abaixo da água ficam tubos com cavidades que ao serem tocadas pelas ondas do mar ou pelo vento produzem sons harmônicos.
Logo ao lado fica um grande painel luminoso e colorido, que absorve a luz solar durante o dia e gera energia para o show de luzes durante a noite e acompanhando o pôr do sol e o som do órgão marítimo.

A cidade foi devastada durante a Segunda Guerra Mundial e a construção dessas duas obras teve como um dos objetivos restaurar o cais e atrair mais turistas. Tornou-se um dos principais motivos pelos quais as pessoas colocam Zadar no roteiro, e foi o meu por exemplo. É lindo e muito relaxante ficar curtindo o pôr do sol sentada num dos degraus, apenas escutando os sons musicais ou então ficar deitada no grande painel de luz solar. Bem próximo dali também há uma feirinha de artesanato com muitos souvenirs e produtos feitos com lavanda, muito encontrada em toda a Croácia
Monique Ribeiro
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de paulinette
5 photos

Zadar est une grande ville sur la côt...

Zadar est une grande ville sur la côte croate, qui passent souvent sans les touristes, car il est si près de Split et Dubrovnik, tout le monde veut savoir. Il est vrai que les deux derniers sont beaucoup plus belle et pas le manquer si vous visitez la Croatie, mais si vous avez le temps de s'arrêter là, Zadar est une halte agréable pour une journée, et très pratique pour prendre un ferry pour l'autre îles de l'Adriatique. Zadar a environ 75000 habitants, la grande majorité de Croates, et se trouve dans la région de la Dalmatie du Nord. Le port est séparé du port de pêche et de plaisance, et les grands ferries qui partent pour les îles et l'Italie. La vieille ville est entourée de beaux murs, dans le centre historique de la ville sont les églises, les palais des familles importantes, et un curieux objet, le corps maritime, un ressort avec des trous, qui joue de la musique quand la mer pénètre à l'intérieur! Le marché est fantastique et vous pourrez déguster les délicieux fromages et de fruits de la région. Le musée archéologique raconte l'histoire de la ville et de la région. Zadar a plus de 3000 ans et a été la capitale de la Dalmatie sous l'Empire ottoman.

Zadar es una ciudad grande de la costa croata, que en muchas ocasiones los turistas pasan sin visitar, ya que está tan cerca de Split y Dubrovnik, que todo el mundo quiere conocer. Es cierto que las dos últimas son mucho más hermosas y no te las puedes perder si vas a visitar Croacia, pero si tienes tiempo de parar ahí, Zadar es una parada agradable para pasar un día, y muy conveniente para tomar un ferry hacia las demás islas del Adriático.

Zadar tiene unos 75000 habitantes, que en su gran mayoría son croatas, y se encuentra en la región de Dalmatia del norte. El puerto está separado entre el puerto de pesca y el puerto deportivo, y los grandes ferrys, que salen hacia las islas e Italia.

La ciudad antigua está rodeada de hermosas murallas, en el centro histórico se encuentran iglesias para visitar, palacios de familias importantes, y un curioso objeto, el órgano marítimo, que es un muelle con huecos, que toca música cuando el mar entra a dentro!

El mercado es fantástico y puedes probar los deliciosos quesos y frutas de la región. El museo arqueológico cuenta la historia de la ciudad y de la región. Zadar tiene más de 3000 años y fue capital de la Dalmacia durante el imperio otomán.
paulinette
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Chiara Signorini
6 photos

L'orgue de mer de zadar ressemble à u...

L'orgue de mer de Zadar ressemble à un escalier en pierre menant vers le bas de la côte dans la mer. En effet, sous l'escalier, il ya des roseaux (semblables à ceux des véritables orgues d'église) qui jouent grâce au mouvement des vagues. Une expérience unique d'entendre le bruit réel de la mer!

L'organo marino di Zara si presenta come una gradinata di pietra che scende dalla riva verso il mare. In realtà, al di sotto dei gradini, ci sono delle canne (simili a quelle dei veri organi da chiesa) che suonano grazie al movimento delle onde del mare. Un'esperienza unica per sentire il vero suono del Mare!
Chiara Signorini
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Paula Lizano
7 photos

Rouges, jaunes, oranges

En arrivant à Zadar en bus de Split, nous COT marcher un long chemin. Notre destination, la ville de enmurallada citadelle de Zadar. Une ville culturelle avec des extraits de l'époque romaine en vigueur depuis les temps anciens. Ses principaux points d'intérêt, l'organe de la mer, un escalier en pierre assis près de la mer où à travers un système de tuyauterie et le simple mouvement de l'eau, forment céleste msicas. Ensuite, la célèbre salutation au soleil, un système d'éclairage qui recueille l'énergie solaire pendant la journée pour nous donner un spectacle de lumières la nuit. Annimos rues pleines d'artistes, la musique Lenon et surtout un coudad que comme les autres de la Croatie, plein de couleurs. Rouges, jaunes, oranges ...

Rojos, amarillos, naranjas

Llegando a Zadar en bus desde Split, nos tocó caminar un largo camino. Nuestro destino, la ciutadela enmurallada de la ciudad de Zadar.

Una ciudad cultural con extractos de la época romana que prevalecen desde la antigüedad. Sus principales puntos de interés, el órgano del mar, una escalinata de piedra sentada a orillas del mar en la que a través de un sistema de tubos y el simple movimiento del agua, componen músicas celestiales.

Al lado, el famoso Saludo al Sol, un sistema de luces que recoge la energía solar durante el día para darnos un espectáculo de luces por la noche. Sus calles llenas de artistas anónimos, música de Lenon y sobre todo una coudad que como otras de Croacia, llena de color. Rojos, amarillos, naranjas...
Paula Lizano
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Sandra R
10 photos

Après notre visite aux lacs de plitvi...

Après notre visite aux lacs de Plitvice se dirigea vers Zadar pour commencer notre visite de la côte croate. C'est une ville médiévale fortifiée qui se distinguent les portes impressionnantes pour entrer dans la ville comme Zara porte où vous pouvez voir le "Lion de Venise". Bien qu'une grande partie de son centre historique a été détruit par les guerres, le plus récemment en 1991 par les Yougoslaves, il vaut la peine de s'arrêter et marcher dans les rues étroites et pavées facile d'apprécier chaque coin de rue. Il a encore plusieurs monuments tels que le Forum romain, l'église pré-romane de San Donato et d'autres églises romaines.

Después de nuestra visita a los lagos de Plitvice nos dirigimos a Zadar para empezar nuestro recorrido por la costa croata. Es una ciudad con murallas medievales en las que destacan sus impresionantes puertas para acceder a la ciudad como la Puerta de Zara en la que se aprecia el "León de Venecia". Aunque mucha parte de su centro histórico fue destruido por las guerras, la última en 1991 por los yugoslavos, merece la pena hacer una parada y recorrer sus estrechas calles de piedra con calma para apreciar cada rincón. Aún conserva varios monumentos como el foro romano , la iglesia pre-románica de San Donato y otras iglesias de la época romana.
Sandra R
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Ana de Andres
2 photos

Indispensable

Si vous voyagez en Croatie, Zadar ville est un must. À première vue, il peut sembler que les autres villes de Croatie (l'esprit médiéval préservé toutes les villes), mais très surpris que le port, la "salutation au soleil" (un must au coucher du soleil visite), et «l'organe mer "(le meilleur pour se détendre, écouter de la mélodie qui forme avec le mouvement de l'eau). La tour de l'église de San Donato offre des vues spectaculaires sur la ville et la mer.

Indispensable

Si viajan a Croacia, una ciudad indispensable es Zadar. En un primer vistazo puede parecer igual al resto de ciudades de Croacia (ese espíritu medieval que conservan todas las ciudades del país), pero sorprende mucho el puerto, el "saludo al sol" (visita obligada al atardecer), y el "órgano del mar" (lo mejor para relajarse, oyendo la melodía que se forma con el movimiento del agua). La torre de la iglesia de San Donato ofrece unas vistas espectaculares de la ciudad y el mar.
Ana de Andres
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Doli Planells
1 photo

Maintenant, je comprends alfred hitchcock

Maintenant, je comprends quand Alfred Hitchcock a affirmé que cette soirée était la plus belle de toute la Méditerranée. La mer, le son de l'orgue de la mer, les nombreuses îles qui peuvent être vus à partir de cet endroit et l'atmosphère de détente totale, vous permettent de profiter d'un coucher de soleil unique.

Ahora entiendo a alfred hitchcock

Ahora entiendo a Alfred Hitchcock cuando afirmó que este atardecer era el más bonito de todo el Mediterráneo. El mar, el sonido del órgano marino, las numerosas islas que se pueden ver desde este lugar y el ambiente de relajación total, te permiten disfrutar de una puesta de sol única.
Doli Planells
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de felipe hernandez
1 photo

Eglise de san donato

Situé à un point clé dans la vieille ville de Zadar, il est l'un de ces monuments qui ont «rien», mais transmis et de l'histoire de la vase de tous les côtés. Il vaut la peine de passer du temps à contempler.

Iglesia de san donato

Situada en un punto clave en la ciudad vieja de Zadar, es de esos monumentos que "no tienen nada", pero transmiten y rezuman historia por los cuatro costados. Merece la pena dedicarle un rato a contemplarla.
felipe hernandez
Traduire
Voir l'original

Zadar, l'organe du vent et de salutation au soleil

Dans la ville de Zadar (Croatie) est le plus grand orgue du monde et se trouve sur les marches menant à la mer. Et l'orgue retentit précisément grâce aux vagues, une lumière spectaculaire et sonore, comme le coucher du soleil est la plus belle que j'ai jamais vu! Juste à côté est la salutation au soleil, trois cents panneaux de verre, placé au même niveau que convertir l'énergie solaire en électricité, le livrer au port. Lumières en même temps que le soleil, ce qui conduit à un jeu de lumières. Spectaculaire!

Zadar, el organo del viento y saludo al sol

En la localidad Zadar (Croacia) se halla el órgano más grande del mundo y se encuentra en las escalinatas que bajan al mar. Y el órgano suena precisamente gracias al vaivén de las olas, un espectáculo de luz y sonido, ya que la puesta de sol es de las mas bellas que vi jamás! Justo al lado se encuentra el Saludo al Sol, trescientos paneles de vidrio, colocados al mismo nivel que transforman la energía solar en eléctrica, entregándola en el puerto. Se enciende simultáneamente con la puesta de sol, dando paso a un juego de luces.
Espectacular!!
marta
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Marcus Eduardo Paloso
1 photo

Coucher de soleil parfaite

Le meilleur coucher de soleil dans le monde.

Perfect sunset

The best sunset in the world.
Marcus Eduardo Paloso
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Zadar

Adresse de Zadar
Zadar
Zadar
Site web de Zadar
http://www.sobrecroacia.com/zadar.php
Voir plus