Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Zone archéologique de Monte Albán

24 avis sur Zone archéologique de Monte Albán

Increhible préhispanique ville pour y ...

Increhible préhispanique ville pour y parvenir et d'apprécier un voyage, il est d'environ 3 heures, cette magnifique ville qui brille dans la saison sèche, vert émeraude dans la saison des pluies, il parle de la splendeur des deux cultures, le zapotèque, qui fondée vers 500 avant J.-C., et mixtèque, qui ont conquis tous les fertile vallée de Oaxaca quelques siècles avant la conquête espagnole.

Parmi ses édifices les plus importants sont: La Grande Place, entourée de diverses structures, qui ont été identifiés comme des chambres à coucher, et l'enfouissement des tombes, jeu la balle, et la construction de l'Dancers, le palais, la plate du Sud, et le Tombeau 7 , où il découvre l'incroyable trésor qui est maintenant exposée au Museo de las Culturas de Oaxaca, ainsi que les bâtiments J, G, H et I, en lien avec les Indiens d'observation astronomique. De son riche patrimoine culturel et l'architecture monumentale de cet impressionnant site archéologique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Lire tout
+23

découverte

Excellent

La citée de Monte Alban dans l'état de Oaxaca n'était pas juste un lieu de cérémonies et de rituels de la civilisation zapothèque. Monte Alban était également une citée antique avec une population de 35 000 habitants à son apogée. Ces habitants vivaient sur le site de Monte Alban mais pas sur la grande place où son placés les temples, mais un peu à l'écart des sites religieux. Des vestiges du village de la citée disparue sont encore visible sur la plate forme 1 et ce qui saute aux yeux c'est l’ingéniosité des bâtisseurs de l'époque dans la structure de la ville.

+8

La région de Monte Alban était dominée pa...

La région de Monte Alban était dominée par les Zapotèques, un peuple précolombien qui semble avoir fait de cette cité la capitale de leur civilisation. Construite au sommet d'une montagne, on y accède en combi, dont le chauffeur fait aussi office de guide. La cité est très étendue et j'ai longuement marché pour atteindre la place centrale, surmontée du fameux observatoire. Au nord-est de la place se trouve le jeu de balle, édifice qui a été très bien conservé. Le temple des Danseurs, lui, abrite des fresques représentant des hommes obèses, dans des positions grotesques, qui semblent avoir été des ennemis vaincus.

Lire tout

Situé à une dizaine de kilomètres de la ch...

Situé à une dizaine de kilomètres de la charmante ville d'Oaxaca, le site archéologique de Monte Alban est l'une des principales attractions touristiques de la région et mérite largement une petite halte, lors de votre passage dans la région. Berceau de la civilisation zapotèque mexicaine, le site est impressionnant de par son étendue (sur une vingtaine d'hectares) mais également de par la verdure qui l'entoure. Les bâtiments que l'on peut encore observer aujourd'hui ont été érigés à diverses époques, mais la plus ancienne occupation du site remonterait au Vème siècle avant Jésus Christ.

+4

découverte

Excellent

Le site archéologique de Monte Alban est situé au sommet d'une colline plate dans la région de Oaxaca. Sur une vaste étendue se trouvent les pyramides, les temples, les cours, les palais et plusieurs un jeu de balle. Monte Alban est vraiment un endroit magique avec une atmosphère très spéciale quand on arrive sur le site.

Monte Alban, un lieu à ne pas manquer!

Une des zones archéologiques les plus importantes au Mexique se situe dans l'état de Oaxaca.. il s'agit de la zone de Monte Alban. Vous pourrez y découvrir un site incroyable de pyramides.

L'ensemble des monuments pré-hispaniques et le centre historique de la ville de Oaxaca ont été inscrits en 1987 au registre du programme Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Zone archéologique de Monte Albán