Le jardin zoologique se trouve a l’arrêt de métro du même nom, et il y a aussi un S-Bahn qui passe a cet arrêt, facile d’accès. L’entrée coute 11 euros par personne, et pour visiter également l’aquarium, il y a un pass a 17 euros. C’est la sortie idéale pour les familles, mais il y a une longue queue, et pour éviter d’attendre trop il vaut mieux arriver des 9h le matin. Le zoo est une attraction très populaire de Berlin, il accueille plus de 3 millions de visiteurs par an. Il a ouvert au milieu du XIXe siècle, c’était alors le premier d’d Allemagne. Les premiers animaux ont été donnés par la famille royale de Prusse. Mais le zoo a été détruit pendant la guerre, et est devenu un centre pour les nazis. C’est maintenant l’un des plus grands d’Europe avec 14000 animaux dont des espèces rares comme un panda géant et un dragon de Komodo. Il y a une salle sans lumière pour observer les animaux nocturnes. Les enfants peuvent nourrir les singes, et voir la nouvelle star du zoo, un bébé ours polaire né en 2007.
"C'est le plus ancien zoo d'Allemagne avec une..."
C'est le plus ancien zoo d'Allemagne avec une très grande collection d'espèces, comme vous pouvez le voir sur les photos. C'est agréable de passer une journée à regarder toutes sortes d'animaux. Le prix d'entrée est de 12euros pour les adultes et de 6euros pour les enfants. La ligne de métro U2 s'arrête juste devant, à la station "Zoo station".
Le zoo de Berlin est sans doute le parc le plus grand de la ville. Ce qui est impressionnant, c'est qu'un zoo se trouve en plein milieu d'une ville, quasi au centre ville, au milieu des stations de métro et des rues commerçantes ! Je trouve ça assez exceptionnel. Dans le zoo vous pouvez bien sûr admirer la faune et la flore de notre monde, mais aussi vous aérer dans ces allées spacieuses. Une petite ferme est également réservés aux plus jeunes d'entre nous (ou bien aux grands enfants !) pour pouvoir donner à manger aux animaux !
Ce zoo est très bien connu. Malheureusement, quand je y etais là , pleuvait, donc la plupart des animaux était à l'abrì et on n'a pas été possible de les voir pour la plus part. Cependant, il est l'un des plus grands zoos, et accueille une multitude d'animaux de chaque espèce. Très impressionnant en particulier la section relative à la monde félin.
Le zoo de Berlin est un endroit magnifique. En plein coeur de la ville, on peut jouir d'une tranquillité totale et d'une certaine harmonie avec la nature. Il est très agréable de s'y promener, tant pour la beauté des lieux que pour découvrir les animaux, tantôt occupés par leurs toilettes et jeux quotidiens, tantôt intrigués par les visiteurs. C'est un endroit superbe.
Découvrez aussi...
-
Mur de Berlin
Der Berliner Mauer fut construit en 1961 et il chuta le...
-
Porte de Brandebourg
Anciennement coupées en deux par le mur, la Pariser...
-
Westin Grand
L’hôtel Westin Grand de Berlin est situé dans le rue de...
Hardenbergplatz 8 10787 Charlottenburg, Berlin, Germany, Berlin
03025401 003 025 401 255
Créez votre guide de Berlin personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF
-
Voyage créé par Maria Martinetti
-
Voyage créé par brune
-
Voyage créé par Cindy Chaussette Bonnefoi
