Zoo de Pékin

6 avis sur Zoo de Pékin

Si vous avez envie de varier les...

Si vous avez envie de varier les plaisir pendant votre séjour en Chine ou à Pékin car vous pensez avoir assez vus de sites chargés d’histoire qui portent la marque des différents empereurs de Chine, le Zoo de Pékin est un alternative agréable qui ravira petits et grands pour une journée entière.
Le zoo, situé à l’ouest de Pékin fut ouvert en juin 1908 et il a connu depuis cette date un essor considérable. En effet en ce qui concerne sa superficie il est passé de 4 hectares à 90 hectares de nos jours. De plus ce zoo compte plus de 1600 espèces ce qui en détail rassemble 10 000 poissons et invertébrés et plus de 5000 autres animaux (mammifères, oiseaux, reptiles…) L’intérêt principal de ce zoo est qu’il ne ressemble en rien aux zoos auxquels nous sommes habitués, non seulement par sa taille mais également du fait des espèces qui sont données à voir au public. Bien-sûr, la plupart des touristes et même de chinois qui viennent au zoo de Pékin font le déplacement pour voir les pandas. S’il est possible d’en voir que deux ou trois dans le pavillon qui leur est réservé à travers les vitres de leur enclos, le zoo de Pékin posséderait une dizaine de pandas géants. Il faut cependant noter que l’entrée pour cette « attraction » est à payer en plus de l’entrée au zoo et plusieurs magasins proposent à l’intérieur un nombre considérable de souvenirs variant sur le thème des pandas.

Surtout, ne croyez pas que c'est...

Surtout, ne croyez pas que c'est réservé aux enfants. Le zoo de pékin regorge de merveilles qui méritent d'être vues par vous aussi ! Le panda géant est la star et il y fait son show avec les gorilles, les dauphins et plein d'autres animaux. Mais en plus des petites bêtes il y a aussi le lieu en lui même. D'abord, il est immense et on prend plaisir à s'y promener. Son style impérial est loin des zoos que nous connaissons habituellement en Occident. Enfin, il y a, bien entendu les spectacles et le grand aquarium censé être le plus grand du monde. Prévoir large pour les suppléments spectacles, pandas, aquarium.

Comme ci comme ça

Information Zoo de Pékin