Zoo de Pékin

Zoo de Pékin

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
Alex et Gab
Alex Et Gab dit :

"Si vous avez envie de varier les plaisir..."

A découvert ce lieu
09 Septembre 2010

Si vous avez envie de varier les plaisir pendant votre séjour en Chine ou à Pékin car vous pensez avoir assez vus de sites chargés d’histoire qui portent la marque des différents empereurs de Chine, le Zoo de Pékin est un alternative agréable qui ravira petits et grands pour une journée entière.
Le zoo, situé à l’ouest de Pékin fut ouvert en juin 1908 et il a connu depuis cette date un essor considérable. En effet en ce qui concerne sa superficie il est passé de 4 hectares à 90 hectares de nos jours. De plus ce zoo compte plus de 1600 espèces ce qui en détail rassemble 10 000 poissons et invertébrés et plus de 5000 autres animaux (mammifères, oiseaux, reptiles…) L’intérêt principal de ce zoo est qu’il ne ressemble en rien aux zoos auxquels nous sommes habitués, non seulement par sa taille mais également du fait des espèces qui sont données à voir au public. Bien-sûr, la plupart des touristes et même de chinois qui viennent au zoo de Pékin font le déplacement pour voir les pandas. S’il est possible d’en voir que deux ou trois dans le pavillon qui leur est réservé à travers les vitres de leur enclos, le zoo de Pékin posséderait une dizaine de pandas géants. Il faut cependant noter que l’entrée pour cette « attraction » est à payer en plus de l’entrée au zoo et plusieurs magasins proposent à l’intérieur un nombre considérable de souvenirs variant sur le thème des pandas.
Ainsi, le zoo de Pékin vaut le détour si vous avez envie d’un peu de calme et d’exotisme dans un grand parc aménagé et bien entretenu.

ghizlane sablé

"Surtout, ne croyez pas que c'est réservé aux..."

13 Octobre 2010

Surtout, ne croyez pas que c'est réservé aux enfants. Le zoo de pékin regorge de merveilles qui méritent d'être vues par vous aussi ! Le panda géant est la star et il y fait son show avec les gorilles, les dauphins et plein d'autres animaux. Mais en plus des petites bêtes il y a aussi le lieu en lui même. D'abord, il est immense et on prend plaisir à s'y promener. Son style impérial est loin des zoos que nous connaissons habituellement en Occident. Enfin, il y a, bien entendu les spectacles et le grand aquarium censé être le plus grand du monde. Prévoir large pour les suppléments spectacles, pandas, aquarium. L'entrée étant à 15 Yuan, l'addition grimpe vite à 100 Yuan si on veut tout faire.

Découvrez aussi...

10 photos
Informations Zoo de Pékin

Xizhimenwai Dajie 137 Beijing Shi Xicheng Qu (100044), Pékin

00 861 068 314 411

www.beijingzoo.com

zoo, enfants, animaux, exotisme