Zurich West

2 avis sur Zurich West

Zurich Ouest

Zurich Ouest c’est le nouveau quartier branché à Zurich. Il faut faire un petit quart d’heure de tram vers l’ouest de la ville pour s’y rendre. C’est un ancien quartier industriel avec des usines, des entrepôts, des grands hangars métalliques. Depuis quelques temps, ce coin est en pleine transformation et on y trouve maintenant des ateliers d’artistes, des centres culturels, des boutiques branchées et des night clubs où les jeunes zurichois se retrouvent le soir. C’est le contraste entre cette ambiance béton et le côté bobo qui est marquant ici. Au milieu des palissades de chantier et des marteaux-piqueurs

Je recommandé

Le quartier de Zurich West est un témoignage de la façon de réhabiliter un secteur en déclin. C'est un exemple pour de nombreuses villes européennes.

Aujourd'hui, cette zone grise et presque abandonnée est devenu l'un des plus privilégiés de la ville: les boutiques de tendance, restaurants cool, musées et artistes. Aujourd'hui, une visite, en tram, bien sûr, est atteint rapidement et facilement.

Information Zurich West