Découverte de Santorin, l’île volcanique des Cyclades

10 jours de vacances à santorin avec passage par la crète

5305_30x30_2 Auteur de ce blog : Matthieu CARRY
  • Jour 5 : Ancienne Thira

    16 Février 2011

    On retourne sur nos pas pour reprendre le chemin principal montant au col dans le vent et la poussière. Les bourrasques sont fortes et les projections de sable assez désagréables.
    On rejoint ensuite le col puis l’entrée du site archéologique pour s’acquitter de la taxe de passage (de mémoire le tarif de la visite est assez raisonnable).
    Le chemin continue de monter sur la bute en promontoire au dessus de la mer et on découvre au fur et à mesure quelques vestiges puis de plus en plus jusqu’à tomber dans l’ancienne ville de Thira http://www.monnuage.fr/point-d-interet/ancienne-thira-a100196.
    On ne peut pas se promener partout mais quelques pins bien placés permettent de casser la croute à l’ombre, avec vue sur la mer et les îles environnantes.

    On redescend par le même chemin après 1h30 de visite environ.

    Villes : Santorin

Articles à propos de :

Articles à propos de :