-
Parce qu'il n'y a pas plus fade que la Carlsberg
il y a 5 moisLund. De la pluie pour arriver, de la pluie pour repartir. Si j'avais ete plus au nord, il y'aurait eu de la neige.
Je refis connaissance avec cette question, celle a laquelle j'echappais depuis mon depart de France. Pourquoi ? La question paraissait plus renvoyer vers une incomprehension du choix de cette ville, que d'une reelle envie de connaitre mes vraies motivations. Les voila donc.
Parce que le voyage ne se resume pas a faire le tour des grandes villes de Scandinavie et de Finlande, parce que Lund renferme plus de 100000 habitants quand même, parce que l'Histoire de la ville.
Une jolie cathedrâle avec horloge astronomique, un vieux centre des plus calmes, et un musee en plein air super interessant, cela suffit a me combler. Pour ajouter un peu de piment, un petit footing d'une demi heure avec sauts d'obstacles et ... de la pluie bien sûr.
Prochaine etape : Stockholm, capitale de la Suede. Parce que ca bouge bien selon mon hôte lundien, et ... c'est tout.Villes : Stockholm, Lund