Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Corrientes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Corrientes

48 contributeurs

21 choses à voir à Corrientes

D'intérêt culturel à Corrientes
Chemin côtier de Corrientes
(7)
L'avenue côtiere du Gral San Martin Norte est une belle promenade urbaine qui s'étend le long des rives du fleuve Parana à partir du pont interprovincial Gral Manuel Belgrano jusqu'à la Punta San Sebastián. Son parcours de 2500 mètres en fait la promenade obligatoire et la plus visitée par les Correntins de la ville et aussi par les touristes. C'est le meilleur choix pour les sports, la marche ou tout simplement s'amuser entre des beaux lapachos, jacaranda et mouchards. Laissez vous emporter par de beaux paysages de l'histoire légendaire et traditionnelle d'un peuple imprégné par les épopées .. Mon Corrientes Pora .. t'abritera dans les bras profonds de Parana .. comme un père qui va protéger ses enfants ... sous la protection de céleste unique du ciel correntin. J'espère que vous visiterez mon ma regrettée Ville et que vous pourrez donc profiter des divinités populaires .. notre héritage avec une identité profonde correntine ..
Villages à Corrientes
Corrientes Capital
(13)
Une ville où bien manger, marcher dans ses rues, sur les quais et se laisser emporté par son carnaval spectaculaire! Indispensable! En été, vous pourrez profiter des plages le long du fleuve Parana. Les gens accueillants et très sympathiques ... Une Argentine moins habituelle au moment de connaître ce pays.
D'intérêt culturel à Corrientes
Empedrado, Corrientes
(8)
Il s'agit d'un veau de Cebu. Ce type d'animal a été introduit en Argentine pour essayer d'être accepté mais nous n'aimons pas trop sa viande. Ici, nous mangeons d'autres viandes qui sont l'Aberdeen Angus, ou bien le Shorton, alors que ces Cebu sont destinés uniquement pour l'exportation et pour l'utilisation de cuir. Corrientes est la province exportatrice de viandes en Argentine.
Monuments historiques à Corrientes
Le Gauchito Gil
(10)
Bien que la légende soit née dans la province de Corrientes, le Gauchito Gil est reconnu dans toute l’Argentine. Ce monument peut être aperçu grâce aux petits sanctuaires construits sur la route, peints en rouge et décorés de drapeaux et de fleurs. Les voyageurs font un coup de klaxon en passant, comme pour donner une petite révérence à la noblesse du Gauchito Gil pour ensuite recevoir la garantie d’un voyage tranquille.
Rivières - Fleuves à Corrientes
Le fleuve Paraguay
(4)
Ici, au large du port de Corrientes, vous pouvez le voir. Le fleuve, avec la couleur marron de ses eaux riches en sédiments provenant du fleuve Bermejo. De ce côté, l'eau est plus claire. C'est l'eau qui vient des chutes d'Iguazu. Ils continuent jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés et à la hauteur de Goya, on retrouve la couleur de la rivière Parana.
Réserves naturelles à Corrientes
Route N° 5
(2)
En revenant de San Miguel jusqu’à la capitale de Corrientes, sur la Route n °5, près de San Luis del Palmar, nous avons vu que le soir s’annonçait très beau. En observant un marais avec la végétation et le coucher du soleil au fond, nous avons arrêté le véhicule pour faire quelques prises. Un villageois nous a dit de prendre des photos d’une famille de Capibaras (Carpinchos) qui rodaient autour du marais, mais comme la lumière était déjà peu abondante et les animaux se réfugiaient dans la végétation, on n’a pu prendre que les photos du coucher de soleil. Dans l'autre photo, j’ai pris celle du marais où on peut voir l’un des animaux très typique de cette région. Cette photo n’est pas très bonne, mais je vous la montre quand même pour que vous puissiez l’apprécier avec vos propres regards.
D'intérêt culturel à Corrientes
Entidad Biacional Yacyreta Argentina Paraguay
(4)
C'est un énorme générateur d'énergie hydraulique sans pollution, de caratère binational (Paraguay et Argentine). Il se trouve à 1000 km au nord de Buenos Aires et à 300 d'Asuncion, dans la zone des îles Yacyreta, Talavera et Apipé Grande, dans les villes de Ituzaingo et Ayolas, à 80 km vers le bas de Posadas et Encarnación. Bien que l'objectif principal soit la production d'énergie hydroélectrique à faible coût en profitant du débit de la rivière Parana, ce qui a également facilité la navigation et fournit des travaux d'aménagement dans la région ce qui permet le développement. Le parcours est fantastique et il n'y a pas assez de mots pour décrire cette oeuvre faite par l'homme, une série de travaux de voirie, ponts, usines de traitement des eaux usées et les aéroports ont amélioré la qualité de vie des villes de Ituzaingo, Ayolas, Posadas, et Incarnation et ils continuent à faire des travaux pour le traitement côtier des ponts, des routes, des réseaux d'eau et en collaborant avec les municipalités pours la prestation de services.
D'intérêt touristique à Corrientes
(10)
Rivières - Fleuves à Corrientes
(9)
Rivières - Fleuves à Corrientes
(9)
Rivières - Fleuves à Corrientes
Les bords de Corrientes
(5)
Le bord est le plus bel endroit de ma ville, j'adore me promener par là. Il fait entre 2 et 3 kilomètres de long. Les gens viennent y faire de longues promenades, se détendre, admirer le paysage spectaculaire. C'est le bord de la rivière Paraná. Vous ne savez pas ce que vous ratez si vous ne connaissez pas encore l'endroit. Je vous invite.
D'intérêt culturel à Corrientes
Bord de Corrientes
(7)
L'avenue côtière du général Saint Martin Nord est le meilleur endroit pour faire une promenade en ville. Cet endroit s'étend sur les rives du fleuve Parana depuis le pont interprovincial Manuel Belgrano jusqu'au bout de Saint Sébastien. Ce trajet est de 2500 mètre. Cet endroit est le plus visité par les gens venant de la ville et les touristes. C'est également le lieu idéal pour les activités sportives, pour la promenade ou tout simplement pour se détendre. Tout y est décoré avec de beaux paysages mythiques de l'histoire et de la tradition d'un peuple imprégné d'épopées. Vous pouvez y découvrir l'héritage et l'identité de la ville de Corrientes. Alors, n'hésitez pas à visiter cette magnifique ville!
D'intérêt culturel à Corrientes
Camping Municipal Bella Vista
Au cours de mon voyage dans la région, j'ai découvert beaucoup de sites intéressants. L'un des endroits que j'ai adoré en plus des chutes d'eau a été Esteros del Iberá. C'est un bel endroit vraiment incroyable. Il a connu de nombreuses histoires impressionnantes. De plus, le camping municipal est excellent.
D'intérêt culturel à Corrientes
(6)
Plages à Corrientes
(6)
Eglises à Corrientes
(6)
Places à Corrientes
(5)
D'intérêt culturel à Corrientes
Basilique de Santa Rita
(1)
La basilique de Sainte Rita de Casia se trouve dans la ville d'Esquina, dans la province de Corrientes. Esquina est une petite ville donc on peut voir les tours de l'église de n'importe quel endroit de la ville. C'est une construction très ancienne et très belle où sont gardées des reliques de la sainte. C'est un lieu qui respire tranquillité et paix.