MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barbados ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Barbados

14 contributeurs

6 choses à voir à Barbados

Monuments historiques à Barbados
Barbades
Bridgetown est la capitale de la Barbade, une île tropicale et un paradis fiscal situé au coeur des Caraïbes. Je m'y suis rendu au cours d'une escale de la croisière que je faisais. C'est un endroit vraiment agréable car il a les caractéristiques d'une ville coloniale (son architecture) et les quais sont presque d'origine, et d'autre part, le XXIe siècle commence à s'y réveiller, avec une certaine évidence.
Musées à Barbados
Flower Forest Of Barbade
(1)
En pleine nature, vous pouvez trouver de nombreuses variétés d'espèces de fleurs et venant de partout dans le monde. Elles sont très belles et vous pourrez en acheter quelques unes dans la boutique.
Musées à Barbados
Sunbury Great House
C'est une très vieille maison de plantation et vous pourrez voir les chambres des propriétaires, de leurs enfants et d'autres personnes. Elle a été construite en 1660. Elle a surement dû être restaurée car il y a de nombreux ouragans qui balayent la zone.
D'intérêt touristique à Barbados
Cool Runnings Catamaran
Une des meilleures choses que vous pouvez faire à la Barbade est une excursion en catamaran. Il y a plusieurs compagnies. Vous passez toute la journée à profiter de la mer. Vous pouvez voir les épaves, manger dans les salades, des pâtes, du poisson (je recommande le poisson volant, buenisiiiimo) et le dessert est inclus, dans le catamaran. Le meilleur est de pouvoir nager avec les tortues. C'est un peu cher, mais ça en vaut la peine.
D'intérêt culturel à Barbados
(3)
Plages à Barbados
Plage de Soup Bowl Beach (île de la Barbade)
(2)
L'île de la Barbade est réputée pour ses spots de surf notamment sur sa côte Est et sa côte Sud tandis que les plages de l'Ouest sont plus calmes. Je vous ai montré la jolie petite plage de carte postale de Cattlewash Beach, laissez-moi vous montrer cette fois la plage de Soup Bowl Beach qui s'étend sur des kilomètres en ligne droite au Nord de la précédente. Vous la découvrirez en suivant la Ermy Bourne Highway qui descend depuis l'intérieur de l'île jusque sur la côte. Depuis le début de la route côtière, et jusqu'aux roches délimitant Cattlewash Beach, vous pourrez vous arrêter le long de la route sur diverses portions de l'immense plage sauvage de Soup Bowl Beach. Pourquoi ce nom ? Regardez les embruns soulevés par le vent, écoutez le fracas des vagues sur le sable humide, et vous comprendrez ce nom de "bol de soupe" = une plage fumante, agitée... Rappelant certains des tableaux des Impressionnistes. Mes photos ci-jointes montrent différents aspects de cette immense plage en croissant. Celles prises avec un zoom, serré, traduisent bien les embruns et l'aspect "musclé" de cette plage. N'hésitez pas à prendre de la hauteur pour mieux la contempler : un arrêt le long de la route pour grimper sur des roches, puis en suivant la route qui grimpe à l'extrêmité de Cattlewash Beach vers St-Elizabeths. Le panorama permet de mieux appréhender toute la beauté de Soup Bowl Beach. Ne ratez pas cette plage lorsque vous ferez le tour de l'île de la Barbade, elle vaut le détour et vous aurez vu ce que d'autres ne prennent pas la peine d'aller voir, et pourtant...
Destinations proches populaires