Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aarhus ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Aarhus

26 contributeurs

12 choses à voir à Aarhus

Musées à Aarhus
Musée Moesgard
Profitant d'un petit site archéologique, il a été construit ce musée hétéroclite qui nous propose une visite des plus anciennes et mystérieuses coutumes danoises, depuis les sombres découvertes préhistoriques, et avec un arrêt spécial à l'Age du Fer et à l'époque viking, presque jusqu'à nos jours. Nous apprécierons des restes archéologiques, des expositions permanentes sur la nature, sur le mode de vie et sur les célèbres runes, et l'étoile du musée, l'homme Grauballe, une momie qui date de 290 avant JC. Mais il y a aussi des expositions temporaires sur des sujets variés. Des visites guidées et des activités culturelles pour les enfants et les adultes sont proposées. Il y a une petite bibliothèque, une boutique, un café, un parking. On peut y aller par les transports publics à partir de Aarhus. Les heures d'ouverture varient selon la période de l'année, donc il vaut mieux confirmer ce qui est ouvert avant de s'y aventurer, vous pouvez le faire sur le site du musée lui-même.
Villes à Aarhus
Centre ville d'Århus
(2)
Aarhus (ou Århus) est la deuxième ville du Danemark. Elle est située sur le continent (Jylland), dont elle constitue la plus grande ville et la capitale, du haut de ses 240 000 habitants. C'est donc une ville très étudiante, et par conséquent animée la nuit et festive ! En journée, on se promène autour de la place centrale typique de la construction des cités Danoises, et on remonte le long des rues commerçantes. Rien de complètement incroyable quand on est habitué au pays, mais les Français de passage seront à coup sûr dépaysés, car on retrouve ce que fait le charme des petites villes Danoises : Artères aérées, briques rouges et aspects modernes.
Musées à Aarhus
Rues à Aarhus
La vie nocturne à Arhus
Le mois de Septembre 2010 dernier , j'ai fait un échange dans la belle ville d'Aarhus, au Danemark. Nous étions en groupe dans la ville, et un ami a cassé sa chaussure, et s'est perdu dans cette ville, on ne comprenait pas notre anglais. C'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je ne changerais rien.
Cathédrales à Aarhus
Århus Domkirke - Cathédrale de Aarhus
(2)
J'ai vécu à Aarhus quelques mois et j'ai été choqué parce que la cathédrale était beaucoup plus jolie que ce à quoi je m'attendais, de plus j'ai particulièrement aimé le fait qu'elle ne soit pas aussi ostentatoire que les églises et les cathédrales espagnoles (nous supposons qu'ils sont protestants, bien sûr) . En plus toutes les environs valent le détour et coups de pied, les rues piétonnes et la Plaza Klostertorvet sont les plus beaux de la ville.
Musées à Aarhus
Aros, musée d'art contemporain
(3)
Le musée d'art contemporain d'Aarhus est avant tout un lieu très agréable avec beaucoup de lumière. Il y a aussi un café qui offre une vue sur la ville. En ce qui concerne les œuvres, c'est surtout des peintres danois plus ou moins contemporain, en effet on retrouve des tableaux de Asger Jorn, Hammershoej, Kroejer... Il y a aussi des expositions qui changent régulièrement. Prix : 90 couronnes pour le tarif normal, 75 pour le réduit, et gratuit pour les moins de 18 ans. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Musées à Aarhus
Den Gamle By
(2)
Den Gamle By, la "vieille ville", est un immense musée en plein air à découvrir à quelques kilomètres du centre d'Aarhus, deuxième ville du Danemark. Classé comme le plus important du pays dans son genre, ce musée grandeur nature est une espèce de village ancien dont les différentes bâtisses sont authentiques: Simplement déplacées depuis divers endroits du pays et décorées avec du mobilier d'époque, elles permettent la reconstitution d'une ville typique d'autrefois. Quand le soleil est de la partie, il est des plus agréables de déambuler dans les ruelles pavées à la découverte du moulin à eau, d'une ancienne poste ou de l'atelier du gantier avant de pouvoir goûter une pâtisserie ancienne dans une presque authentique boulangerie d'époque!
D'intérêt culturel à Aarhus
(1)
Monuments historiques à Aarhus
Den Gamle By (La vieille ville)
Den gamle by est un espace fermé où des anciennes maisons danoises de différentes régions ont été reconstruites à l'identique. On a l'impression d'arriver dans une ville différente, il y a les charrettes tirées par des chevaux, l'ancienne boulangerie, l'ancienne mairie. Des personnes sont habillées "à l'ancienne" et on est vraiment plongé dans une ambiance différente. On peut rentrer dans les maisons, et on y voit souvent quelques expositions. Bref, un lieu particulier, à visiter !
Jardins à Aarhus
Botanisk Have (jardin botanique)
Le jardin botanique d'Aarhus est situé près du "Gamle by" (vieille ville). Il a été fait sur une petite colline, et ainsi on a une plutôt jolie vue sur la ville. C'est un des plus grand et vieux parcs de cette ville, et les gens viennent souvent pour se retrouver autour d'un pique-nique. L'ambiance est vraiment agréable.
Mairies à Aarhus
Rådhus
L'hôtel de ville d'Århus (Århus rådhus) est une construction architecturale de Arne Jacobsen et Erik Møller qui fut bâtie dans les années 1940. La bâtisse constitue, à entendre les habitants d'Århus, une de leur plus grande fierté. Le bâtiment abrite la mairie, et se voit supplanté d'une imposante tour qui porte l'horloge (tout aussi imposante). L'ensemble est visible de loin, on ne le rate pas !
Iles à Aarhus
(1)