Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Juan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Juan

82 contributeurs

36 choses à voir à San Juan

D'intérêt culturel à San Juan
Vieux San Juan
(31)
Partie coloniale de San Juan. Cette muraille, colorée est posée sur un sol recouvert de pavés. Cela vaut vraiment le coup de faire un tour le long de la promenade de la Princesse, dans la rue Fortaleza et dans le Parc des Palomas notamment. En outre, vous pouvez en profiter pour aller à los outles situées entre ces rues pour acheter de bonnes marques américaines à très bon prix.
Châteaux à San Juan
Fort San Felipe del Morro
(27)
Il se trouve à une extrémité de la péninsule d'El Morro dans le Vieux San Juan (Puerto Rico). Il est classé monument National de Puerto Rica et est égalemennt classé au patrimoine mondial de l'humanité. Il a été construit par les Espagnols. Il est très bien conservé. Il a de nombreux niveaux (beaucoup d'escaliers) il faut pas moins de trois heures pour tout voir. Avant l'entrée il y a une esplanade qui a été le théâtre d'une grande bataille avec les Anglais. Il a été envahi à plusieurs reprises, mais toujours sans succès. Vous pouvez rejoindre la porte du fort avec le petit train qui traverse la ville.
Rues à San Juan
Rues du vieux Saint Jean
(33)
Il y a un restaurant faisant de la cuisine maison parmi tous les restaurants pour les étrangers rentrent de croisière. Excellent serveurs, très attentionné, en particulier Benito. Cuisine d'antan très bonne. Les prix sont corrects, même si l'on se trouve en plein dans une zone touristique.
Châteaux à San Juan
Le Château San Cristobal
(25)
Cette forteresse militaire espagnole a été construite à San Juan pour protéger la ville des attaques terrestres, à la différence de la forteresse de San Felipe del Morro qui garde l'entrée du port. Il s'agit de la plus grande fortification édifiée par les Espagnols dans le Nouveau Monde. C'est un site intéressant à visiter.
Cimetières à San Juan
Cimetière de Santa Maria Magdalena
(9)
Cela peut sembler quelque peu macabre de faire du tourisme dans les cimetières, mais je vous assure que si vous passez dans le vieux San Juan, vous ne pourrez pas éviter de jeter un coup d'œil à ce vieux cimetière. Situé à proximité de Fort San Felipe del Morro, ses couleurs et son emplacement au bord de la falaise, le rende unique au monde.
Monuments historiques à San Juan
Phare del fuerte de San Felipe del Morro
(8)
Bien que San Juan est l'un des ports les plus importants d'Amérique à l'époque de la conquête, il a eu son premier phare que très tard, c'est à dire en 1843 (la forteresse qui l'abrite remonte XVIe siècle). Il a été détruit par des navires de guerre de l'US Navy en 1898, puis été reconstruit par ces derniers en 1908. Si vous aimez visiter les phares, je vous recommande le phare des Morrillos au Cap Rouge.
Plages à San Juan
Plage Aviones
(6)
Cette immense plage, située à à peine 15 minutes de San Juan, est l'une des favorites pour les surfeurs dans la région, mais il n'est pas nécessaire de savoir surfer pour en profiter, et elle est parfaite pour les enfants qui apprennent ce sport et pour tous ceux qui veulent tout simplement se baigner dans une eau presque toujours limpide. La plage se trouve à Piñones, ce qui le rend parfaite pour passer une merveilleuse journée: Le matin, en passant quelques heures sur la plage en regardant les surfeurs et en se baignant, puis en se promenant ensuite dans les kiosques et restaurants région, le dimanche est le jour le plus animé mais aussi le plus fréquenté. Juste à côté de la plage se trouve l'un des meilleurs kiosques Le Boriqua, où vous pourrez déguster les typiques plats de Puerto Rico, (morue, beignets, etc. ) faite sur place! Nous nous sommes aussi passé notre soif avec une eau de coco à laquelle je recommande d'ajouter du rhum. Il faudra faire une petite queue (surtout le samedi et le dimanche) avant de commander la nourriture mais ça vaut le coup, il y a aussi un petit espace où vous pouvez vous asseoir, Attention! Ces kiosques sont très simples, rien de luxueux! mais cette expérience nous plonge dans la vie de Puerto Rico. Sur la route de San Juan on trouve plus de kiosques où l'on peut s'arrêter. http://mysanjuan.blogspot.com/
D'intérêt touristique à San Juan
(10)
Cathédrales à San Juan
La Cathédrale de San Juan de Puerto Rico
(7)
La Cathédrale de San Juan Puerto Rico, est sans doute le monument religieux le plus important de Puerto Rico, elle est située dans le quartier du Vieux San Juan. La construction a débuté en 1521 mais elle a été endommagée par l'ouragan de San Francisco. La cathédrale est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, elle est aussi ouverte le vendredi de 9h à 12h.
Eglises à San Juan
(10)
D'intérêt touristique à San Juan
(11)
Musées à San Juan
Musée Pablo Casals
(1)
Pour tous les amoureux de la musique classique, c'est un endroit que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte, le musée est dédié au réalisateur et musicien Pablo Casals. Casals, né d'un père catalan et d'une mère portoricaine, est natif de Mayagüez, arrive sur l'île de Puerto Rico, au moment ou éclate la guerre civile. Grâce à son arrivée dans cette merveilleuse petite île nous avons l'Orchestre symphonique de Porto Rico et le Conservatoire de musique. Il y a aussi une vidéothèque où l'on peut le voir diriger ou jouer.
D'intérêt touristique à San Juan
(10)
Jardins à San Juan
(12)
D'intérêt touristique à San Juan
(12)
Places à San Juan
(8)
Ports à San Juan
(11)
Places à San Juan
(8)

Que visiter et que faire à San Juan

La ville de San Juan est divisée en plusieurs quartiers, le principal étant le vieux San Juan, qui est plus connu comme la vieille ville. Il est situé dans l’îlot de San Juan, relié à l'île principale de Porto Rico par des ponts. Il est l'un des domaines qui sont très touristiques à San Juan avec des bâtiments aux couleurs vives qui remontent aux XVIe et XVIIe siècles, lorsque l'île était une colonie espagnole. Il existe de nombreux lieux à visiter à San Juan dans ce domaine, tels que le Fort San Cristóbal, le
Château
San Felipe del Morro
, la Place de San Juan, le Capitole ou Tellurique Totem, entre autres, il y a de nombreuses choses à voir et visiter. Vous pouvez aussi voir à San Juan au large du vieux quartier: le
Colisée José Miguel Agrelot, qui est la plus grande salle omnisports de Puerto Rico, la lagune de Condado, Le Cañuelo ou l’île verte. Tous ces sites sont des exemples de l'architecture et de la nature de San Juan. Concernant leurs festivités, la ville est le foyer de nombreux événements culturels comme le Festival International de Folklore, le Festival Casals ou le encore le concours national de Troubadours. Si vous voyagez au cours de ces festivités, vous verrez un tas de choses à faire à San Juan, de lieux à visiter au-delà de vos espérances. Lors de vos promenades , regardez tout autours de vous, traversez tous les quartiers, marchez dans les rues, et découvrez ses îles et tous leurs charmes.