MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Cruz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Santa Cruz

89 contributeurs

31 lieux où manger à Santa Cruz

Restaurants à Santa Cruz
La Pascana center
(11)
Un gigantesque complexe de bars – et prochainement d’hôtel cinq étoiles – d’une activité culturelle quotidienne. Un bar par étage sur trois étages et un restaurant, au dernier étage, avec une vue sympathique sur la Plaza 24 de Septiembre. Les prix des repas ? Dans les 50 Bolivianos. Il y a possibilité d’accéder à une salle privée pour une ambiance plus romantique. Des concerts y sont donnés quotidiennement et on préfère d’ailleurs voir le lieux de nuit, quand il est illuminé.
Restaurants à Santa Cruz
Cafe 24
(5)
Un grand café à l’ambiance tamisée pour les touristes. Les prix des repas vont de 45 à 60 Bs mais il y a moyen de prendre des en-cas dans les alentours de 10 à 25 bolivianos. Cela dit, y boire un thé ou un café reste très peu cher - dans les 5 à 10 bolivianos - et on peut utiliser à loisir leur connexion WiFi. La décoration a été très poussée art colonial et ça reste un lieu agréable à fréquenter. Des concerts y sont organisés tous les soirs, du mardi au samedi, de multiples genres musicaux.
Restaurants à Santa Cruz
Los Lomitos
(4)
L'un des bons restaurants que nous avait conseillé un ami qui habite à Santa Cruz. Il se trouve un peu excentré du centre ville mais il est facile de s'y rendre à pied. On y mange de l'excellente viande bolivienne, qui n'a rien à envier à sa voisine argentine. Le tout est accompagné d'une petite salade bolivienne à base de tomate et d'oignons. On peut aussi goûter du vin du pays, un peu moins savoureux que celui argentin. C'est délicieux et pas cher.
Restaurants à Santa Cruz
(5)
Restaurants à Santa Cruz
Restaurant Pizzéria Bar Marguerita
(3)
Le restaurant Marguerita est un endroit très calme où l'on passe de la bonne musique d'ambiance. Les plats tels que les pâtes et les viandes sont tous de première qualité. La pizza que j'ai mangé est sans doute la meilleure de toutes les pizzas que j'ai déjà mangé. Je recommande ce restaurant autant pour son ambiance que pour sa qualité de nourriture.
Restaurants à Santa Cruz
(1)
Restaurants à Santa Cruz
Payuje de amor
(4)
De 9 à 12 Bs pour manger un plat du jour typique sur la place tranquille de La Recoba. L’équipe, constituée de femmes nous sert des repas sur des tables en bois, parmi les différents stands artisanaux de la place. Si la place en elle-même paraissait être un attrape-touristes, on se rend compte que les clients appartiennent plutôt à la catégorie des locaux.
Restaurants à Santa Cruz
(8)
Restaurants à Santa Cruz
(4)
Restaurants à Santa Cruz
Restaurant "Mi Familia"
(3)
Une jolie terrasse typique – c'est-à-dire des tables en plastique cachées par un dessous de plat kitsch, ici, on a choisi des motifs « pommes » - malheureusement assez mal placée si l’on prend en compte le passage constant de véhicules à côté. La décoration n’a pas grand intérêt, quelques tableaux de fleurs sont accrochés au mur dans une pièce éclairée aux néons. Pour compenser tout ça, les plats du jour sont à 10 bolivianos du Lundi au Samedi, à 15 bolivianos le dimanche. Les autres plats vont de 15 à 35 bolivianos pour des plats traditionnels.
Restaurants à Santa Cruz
Che che
(2)
Encore un restaurant à proximité – et l’on peut même parler de promiscuité – d’une avenue passante. La cuisine se fait au feu de bois, par le grand père de la famille et le service semble se faire par les membres plus jeunes de la famille. Le restaurant – bien qu’il semble que le lieu dérobe un titre qui ne lui est pas vraiment dû tant il ressemble à un simple snack – est décoré de peintures aux teintes verdâtres, différentes sur chaque pan de mur et la musique ne parvient, pour le coup, pas à couvrir les bruits des moteurs.
Restaurants à Santa Cruz
ken
(1)
Un restaurant japonais en bordure de route. Des œuvres nipponnes sont accrochées au mur, ajoutées à ce qui semble être des photos de familles. Il y a deux salles, une terrasse enclavée par des murs de bambous et une salle intérieure où l’on retrouve des figures classiques de l’art pictural jidai geki (histoires de samouraïs) du pays du soleil levant. On y trouve aussi une étagère où sont disposés des mangas en version originale. Une musique lancinante est en accord avec le lieu.
Bars à tapas à Santa Cruz
Sir Francis
(1)
S’il n’y avait pas l’hispanophonie, on se croirait dans un vieux bar irlandais, en bois et un peu sombre où des clients quadragénaires boivent des cafés en lisant des journaux. Des bouteilles de liqueurs, de whisky et de Martini sont disposées au-dessus du comptoir tenu par une vraie Bolivienne de Santa Cruz. Quelques maquettes de vieux galions viennent parer ce lieu où peine à arriver la rumeur de la rue. Le temps y semble figé et il est vrai qu’il ne s’y passe pas grand-chose dans ce lieu qui semble coupé d’une agitation urbaine à deux pas de l’établissement.
Restaurants à Santa Cruz
Tahona Bagels
(3)
Un petit restaurant à la décoration moderne et sobre dans les teintes de vert, où l’on sert des bagels, sorte de conséquents pains aux amandes auquel on ajoute du poulet, de la viande ou du saumon pour des prix allant de 22 Bs à 48 Bs. Le lieu en soi serait agréable sans la présence constante de la rue qui déborde dans un environnement qui se voulait plus apaisant.
Restaurants à Santa Cruz
Restaurant La Buena Mesa
Cet agréable restaurant est spécialisé dans la cuisine typiquement bolivienne. De plus, il est assez bon marché mais avec une valeur de satisfaction excellente pour tous les convives. Il est sûr que tout le monde appréciera le restaurant La Buena Mesa (La bonne Table en français) ainsi que la délicieuse saveur de la cuisine locale qu'il prépare comme les viandes rouges grillées par exemple.
Restaurants à Santa Cruz
Pacifico Sur
Une petite enseigne dans toute sa simplicité, avec un personnel super sympathique, plein d’entrain. La décoration est sommaire mais on y reconnaît le thème de la pêche avec des filets accrochés au mur. On y mange des produits de la mer dans les alentours des 50 bolivianos – plutôt cher pour la région mais il faut reconnaître que, la Bolivie n’ayant pas de mer à disposition, les produits viennent du Pérou et sont (bien) cuisinés à la péruvienne.
Restaurants à Santa Cruz
Mini-restaurant familial de la Avenida Brasil
« C’est un mini-restaurant familial » me dit le grand père qui tient l’établissement en compagnie de toute sa famille, jusqu’au plus jeune bambin. Le plat du jour est cuisiné au feu de bois, pour 10 bolivianos. On a de quoi se sentir vraiment bien dans ce lieu qui ne paie pas de mine, qui a pourtant plus d’humanité que la plupart des enseignes plus grandes. Si de grosse baffles d’où jaillissent des chansons locales peinent à dissimuler le bruit des passages de véhicules, on les intègre facilement comme des éléments locaux du mini-restaurant.
Restaurants à Santa Cruz
La Salteñeria Claribel
(1)
Si vous aimez les snacks salés, que vous avez adoré les empanadas que l’on trouve un peu partout en Amérique du Sud, vous devriez apprécier cette « salteñeria », le lieu où l’on prépare des salteña – sorte de pâtisseries salées fourrées à la viande. Le lieu vaut surtout parce qu’il attire les locaux davantage que les touristes. Les salteñas sont vendues à 4 bolivianos pièce, à consommer à emporter où dans ce lieu qui existe en tant que Salteñeria depuis 1970. On est en droit de se dire que depuis le temps, ils auraient pu tenter quelque décoration mais ce serait être mauvaise langue.
Destinations proches populaires