MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oslo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Oslo

60 contributeurs

24 lieux où manger à Oslo

Cafétérias à Oslo
Hard Rock Cafe Oslo
(2)
Comme son nom l'indique ce bar rocks ! Cette grande chaîne américaine est donc installée à Oslo pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez commander à manger typiquement américain, frites, hamburgers, ... La bière est excellente ! Pour ne pas le rater il est situé sur la grande artère d'Oslo, Karl Johansgate !
Restaurants à Oslo
Hannibal's Hybel
(1)
C'est tellement bon d'avoir une bière Hansa sur la terrasse de ce bar-restaurant, en regardant les bateaux de plaisance qui partent du port d'Oslo. Vous pourrez déguster des hamburgers à la viande de renne, et terminer par un dessert exquis. Pendant la nuit, il y a de la musique live dans l'enceinte de l'établissement, dans le style des pubs irlandais.
Coffee Shops à Oslo
Deli De Luca
Deli Deluca est une chaîne de cafés norvégienne. On en trouve donc un peu partout dans Oslo et le reste du pays. L'ambiance y est bonne, le cadre chaleureux et le choix des produits plutôt large. Pâtisserie, menus salés (pizzas, lasagnes etc...), glaces, café... Il y a aussi une partie 'supermarché' où on peut y acheter barres de chocolats, magazines et sandwiches préparés à l'avance. Les prix peuvent paraître élevés, mais encore une fois, ils ne le sont pas d'un point de vue norvégien.
Restaurants à Oslo
(1)
Restaurants à Oslo
Restaurants à Oslo
Restauarant Lofoten Fisk
Lofoten Fisk est le restaurant de l’hôtel Soria Moria qui se trouve au centre-ville d’Oslo. Il offre un large choix de nourritures en matière de goût et de tarifs. Il est spécialisé dans les fruits de mer. Quant à l’hôtel, l’accueil est chaleureux. La vue panoramique que la fenêtre de votre chambre offre est la cerise sur le gâteau lors de votre séjour.
Restaurants à Oslo
Cafe Sara
Au coin d'Hausmanns gate et de Torggata, le café Sara est un bar dans le style pub irlandais, qui offre de quoi boire évidemment mais également de quoi manger. Sans être gastronomique, les plats, du cheeseburger au kebab en passant par du poisson, sont copieux et peu chers. Ils sont également bons et le service est efficace. Si l'intérieur, dans le pur style pub est agréable, le patio, malgré une décoration murale à rafraîchir, offre une bonne occasion de boire un coup à la fraîche, et à l'abri du tumulte de la rue.
Restaurants à Oslo
Cafe Skansen
Situé sur la Radhusgata, derrière l'Akershus, le café Skansen est un agréable café-restaurant de la capitale norvégienne. Sa façade ocre, sa terrasse ombragée par de grands arbres, sa tranquillité offrent aux clients un bon moyen de se désaltérer voire de se restaurer. Pour des prix dans la norme si l'on considère les prix moyens pratiqués à Oslo, vous pourrez choisir "a la carte" des plats de poissons, de viandes, le tout accompagné de sauces et de légumes. Légers, assez copieux, très bons, vous ne serez pas déçus par la cuisine, ce qui n'est pas toujours le cas dans cette ville.
Bars à tapas à Oslo
Underwater Pub
(1)
La principale spécificité de ce lieu est que tous les mardi et jeudi soir, des chanteuses et chanteurs lyriques se produisent en live pour notre plus grand bonheur. Avouez qu'écouter des airs d'opéra dans un pub ce n'est pas courant ! En plus de cette originalité qui avait attirée mon attention, la décoration vaut également le détour ! C'est assez simple, elle est inspirée de la mer, d'où le nom du lieu : Underwater. On se croit comme dans la cale d'un bateau du XVIIIe siècle. La peinture est bleue, les photos représentent des coraux ou des fonds marins, les cordes serpentent sur les murs et de vieilles jarres sont dans les coins. C'est pour moi un endroit incontournable lorsqu'on vit à Oslo. Un lieu très agréable pour y aller en amoureux les soirs de live (où le silence est de rigueur durant les chansons) ou pour y aller entre amis les autres jours, histoire d'apprécier une ambiance différente des bars classiques. Ma conclusion est donc qu'il faut absolument y aller au moins une fois, pour avoir une première approche de l'opéra, pour apprécier cette ambiance si particulière, bref pour passer un bon moment. Il ne manquerait plus que des aquariums remplit de vrais poissons pour que ce soit parfait…
Restaurants à Oslo
Restaurants à Oslo
Restaurants à Oslo
Restaurants à Oslo
Dattera til Hagen
C’est à la fois un bar et un restaurant, comme beaucoup d’endroits à Oslo d’ailleurs. Le meilleur moment pour y aller, c’est pendant les beaux jours car il y a une terrasse dans l’arrière cour qui vaut le détour à elle toute seule. L’endroit respire l’art : De superbes tableaux représentant des animaux de la jungle (gorille, tigre, panda et je vous laisse deviner le dernier !), des luminaires complètement déjantés, des motifs réalisés au pochoir dans les couloirs… Les couleurs sont chatoyantes, l’ambiance est décontractée, on aime venir ici entre amis pour s’installer sur un banc à une table aux motifs fleuris pour y passer tout son dimanche après midi ! Côté cuisine, ne pas rater les tapas, qu’ils servent à partir de 16h : Olives marinées, jambon serrano, poivrons marinés, travers de porc laqué, chorizo poêlé, pomme de terre poêlée, toast de chèvre… Et bien d’autres encore ! Le choix est vaste tout en étant raisonnable, entre le froid et le chaud, tous les goûts sont satisfaits. Ceci dit, la maison propose également des salades, hamburger, brushetta ; le tout très convenable et fort goûteux. C’est vraiment un endroit où il faudra s’arrêter lorsque vous vous baladerez dans Grønland, le lieux idéal pour finir sa journée en douceur… ou pas ! Vous apprécierez sans aucun doute cette douceur de vivre qu’est la vie norvégienne, pas de touristes ici, que des vrais de vrais du pays ! Un arrêt obligatoire lors de votre visite de la ville.
Restaurants à Oslo
Obento
Voilà un de mes restaurants préférés d’Oslo, il ne paye pas de mine, ce n’est pas de la grande cuisine, mais on s’y sens bien, même très bien. Le restaurant ne se trouve pas vraiment dans une rue passante mais il est juste à côté de Brugata qui est l’entrée du Barbès oslovite, en plein centre. On se retrouve dans un décor atypique avec des roues en bois aux murs, des miroirs, loin du kitsch asiatique que l’on retrouve la plupart du temps en France. Le cadre me plaît au premier abord car j’aime l’originalité de la décoration, ils ont repris un ancien restaurant grec, il y donc des restes ! Vous ne serez pas déçu par l’accueil, bien que la carte ne soit qu’en norvégien, le patron parle anglais, un peu de français et même de l’espagnol ! Il nous a même chantonné La Mer de Charles Trenet, à ne surtout pas rater ! De plus, ils sont aux petits soins tout au long du repas ce qui n’est pas négligeable en Norvège où l’accueil est loin d’être leur point fort. Question cuisine, j’avoue ne pas avoir testé beaucoup de plats proposés sur la carte car je venais à chaque fois pour manger une soupe, et toujours la même : Vermicelles et raviolis ! On ne se lasse pas de cette soupe qui est, au demeurant, bien classique, mais le goût est au rendez-vous. Mon homme a pris plusieurs fois des plats différents tels que des bols avec vermicelles, canard et des petits accompagnements à côté (j’avoue ne pas me souvenir en détail de tous les ingrédients). Mais nous n’avons jamais été déçu tant pour le service que pour la nourriture, d’autant plus que les prix sont doux. Pour toutes les envies de restaurant vietnamien, d’endroit accueillant avec un personnel chaleureux : Venez ici ! Les propriétaires ainsi que leurs bons plats vous laisseront un souvenir impérissable avec le porte monnaie encore rebondi !
Restaurants à Oslo
Pascal
Allons du côté sucré d'Oslo... Autant le dire tout de suite, les commerces de proximités sont pour ainsi dire inexistants. A Oslo, on ne trouve pas de boucherie à tous les coins de rue (il n'en reste qu'une). Donc, quand on tombe sur une superbe pâtisserie, on s'arrête ! Bon, ça ne va étonner personne (enfin j'espère!) mais cette pâtisserie est tenue par un... Français! Eh oui ! Encore nous!! Mais le meilleur c'est que c'est beau pour les yeux mais c'est également bon, même très bon. Les boutiques (oui, il y en a plusieurs) présentent élégamment l'ensemble des gâteaux, macarons et autres chocolats aromatisés avec diverses ganaches. Pour les français expatriés (ou non!), ils vendent également des croissants et autres baguettes à la française. Pour notre part, nous avons goûté à un gâteau au chocolat/piment et à un gâteau à la banane, tout cela était tout à fait admirable, tout en finesse et volupté. Ca change vraiment des gâteaux lourdingues que l'on trouve ici! A essayer également : Les chocolats, nous avons pris des roses des sables au chocolat au lait (sorte de corn flakes recouvertes de chocolat), c'était divin ! Les établissements Pascal sont également des brasseries plutôt chics. Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer au vu de notre budget limité d'étudiant ! Mais en regardant la carte, ça à l'air d'être bon. A vous de nous le dire !!
Restaurants à Oslo
(1)
Restaurants à Oslo
Restaurants à Oslo
Activités à Oslo
GetYourGuide
(106)
36,17
GetYourGuide
(417)
30,03
GetYourGuide
(56)
64,82
GetYourGuide
(34)
44,80
GetYourGuide
(70)
44,32
GetYourGuide
(9)
19,06
GetYourGuide
(7)
26,69
GetYourGuide
(8)
40,99
Inspirez-vous des meilleures listes
Destinations proches populaires