Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chiang Mai ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Chiang Mai

112 contributeurs

51 lieux où manger à Chiang Mai

Restaurants à Chiang Mai
The Riverside
Ce restaurant, avec 20 ans derrière lui, est l’un des restaurants de référence à Chiang Mai. Vous pouvez dîner (s’il y a de la place) sur sa terrasse avec vue sur la rivière, ou bien réserver une place dans le bateau à 20 heures. Chaque jour, vous pouvez déguster un dîner au milieu de la rivière à environ 100 bahts supplémentaires. Le prix des plats est plus cher que dans les restaurants locaux, mais la nourriture est assez bonne et vous pouvez écouter de la musique en direct des 2 messieurs qui jouent de la guitare acoustique au coucher du soleil ou en pleine nuit. Vous pouvez également rester pour prendre une bière et écouter la musique. La bière coûte environ 80 bahts et le dîner va souvent de 250 bahts par personne. Il s’ouvre de 10 heures à 1 heure. Je ne recommande pas d'aller à l'autre Riverside, de la même chaîne de restaurant mais situé a à l’autre côté de la rue. Les propriétaires sont les mêmes et possèdent une terrasse agréable, mais la rivière et toute l’ambiance se trouvent dans le Riverside original. Je vous recommande donc le premier Riverside.
Gastronomie à Chiang Mai
Thai Orchid Cookery School
(1)
S'il y a bien une chose à retenir du nord de la Thaïlande, c'est que c'est là que c'est là que la cuisine Thaï est à son maximum, ce qui fait de Chiang Mai la probable capitale gastronomique du pays ! On vous conseille de prendre un ou deux jours de cours de cuisine Thaï dans cette ville ; il y a de nombreuses écoles, et on vous recommande celle où on a été, la Thai Orchid Cookery School. Par petits groupes de 6 personnes, vous apprendrez à faire vos courses, puis à découper et préparer vos ingrédients avant de passer aux fourneaux ! Tous les cours sont en anglais, et inutile de dire qu'on mange toutes ces créations ; vu qu'on prépare 6 plats par jour (le livre de recette à garder est fourni), on passe sa journée à manger et c'est un vrai bonheur !
Restaurants à Chiang Mai
Pun Pun Organic Vegetarian Restaurant
Dans le temple même de Wat Suan Dok, dans la rue Suthep qui commence à la porte ouest de la ville fortifiée appelée Suan Dok Gate, on trouve ce restaurant végétarien simple avec quelques tables, d'extérieur pas très élégant. Cependant, leur nourriture et leur jus végétarien sont un régal pour les amateurs de ce type de nourriture. Aucun végétarien de Chiang Mai ne connait pas l'adresse. La plupart des gens sont des étrangers, des résidents ou bien des étudiants, car ce type de nourriture n'est pas très populaire parmi les coutumes thaïlandaises. Ici les prix sont plus qu'abordables. Vous pourrez manger pour 3 Euros par personne avec un jus inclus.
Restaurants à Chiang Mai
Moxie Restaurant
(1)
Le restaurant Moxie se trouve dans les locaux de l’hôtel Dusit D2 Chiang Mai, et également comme son moderne complexe hôtelier c'est un restaurant original. La cuisine sert des plats internationaux basés sur la cuisine orientale et l'occidentale, avec pizzas, viandes, poissons, etc ... Toutes les tables sont déjà décorées avec de l'argenterie, des verres oranges, des serviettes et du sel et du poivre des couleurs oranges et blancs, comme le reste de la décoration. La seule chose à prendre en considération c'est qu'il ouvre seulement pour le dîner, de 17:00 heures à 23:00 heures, si vous voulez manger dans la matinée, vous devrez trouver un autre restaurant ou vous pouvez manger dans le bar Mix. Personnellement je crois que c'est un restaurant tout à fait originale, qui a à la fois des clients de l'hôtel et tous ceux qui veulent aller pour dîner.
Restaurants à Chiang Mai
AirBus Restaurant
Manger dans un restaurant «local» signifie économiser beaucoup d’argent dans la nourriture sans pour autant sacrifier la qualité et sans avoir à manger sur la rue. Un dîner pour 4 personnes peut juste être 125 Bhat, soit 2,6 €, si l’on choisit de boire l’eau du robinet avec glace. Une autre boisson très bon marché est le milk-shake qu’ils préparent au thé vert ou thé anglais, avec du lait et de la glace frappée. C’est idéal pour compenser la cuisine épicée. Un seul plat est suffisamment de nourriture à manger.
Restaurants à Chiang Mai
The Duke's
Pour sortir un peu de soupe de riz ou des noodels frits, venez au Duke’s restaurant, qui est une chaîne de restaurants occidentaux en Thaïlande. A Chiang Mai, il y en a deux, un dans le bazar de nuit et l’autre sur les rives de la rivière Ping Mae. Je les ai vus en passant, et la vérité est qu’ils offrent tous les délices asiatiques. Il est difficile de résister à la tentation d’une bonne pizza, des barbecues, d’un steak, d’un bon hamburger... En outre, vous pouvez profiter d’un service impeccable et de très bonne nourriture, ainsi que de la cuisine et du goût occidentaux. Il y a une terrasse où vous pouvez dîner, tout en admirant la merveilleuse ville.
Restaurants à Chiang Mai
Bird's Nest Cafe
Il est un lieu à Chiang Mai où le temps s'arrête pour boire un verre entre amis ou écouter de la musique! Petit nid douillet, le Birds Nest Café est un endroit cosmopolite, où se cotoient Thaïs, expat' et touristes. Smoothies, jus de fruits et mets méditérrannéens feront le bonheur de vos papilles dans une ambiance chaleureuse. Concerts de qualité tous les vendredis soirs à ne pas manquer! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site internet: Www.Thebirdsnestcafe.Com
Restaurants à Chiang Mai
(2)
Restaurants à Chiang Mai
Casa Antonio Italian Restaurant
(3)
Nous sommes allés en Thaïlande pour notre lune de miel et le premier endroit où nous sommes allés est Chiang Mai. Nous sommes allés dans un restaurant mi-thaïlandais mi-espagnol, appelé Casa Antonio, où nous avons mangé du bon pain avec des tomates et du jambon, suivi d'un bon bifteck et accompagné d'une bière allemande bien froide.
Restaurants à Chiang Mai
Restaurants à Chiang Mai
Aroon Rai
Il s'agit d'un très grand restaurant de style typiquement thaïlandais. Il dispose de toute sorte de curry, nouilles et de soupes, il y a aussi de la grenouille et la typique saucisse de Chiang Mía, et du riz gluant qui accompagne parfaitement les currys. Il n'est pas cher du tout, environ 9-10€ pour 2, avec boissons incluses. Comme cette ville est très fréquentée par les touristes, vous pourrez voir dans cet établissement des touristes, comme des locaux. Je le recommande à 100%, en particulier les Khoa Soi, des nouilles thai avec du curry très savoureux et du poulet épicé.
Cafétérias à Chiang Mai
Brown Rice / Organic Bistro
(1)
Ce restaurant, au coeur de Chiang Mai, offre une bonne variété de plats végétariens, certains typiquement thaï, et d'autres créations personnelles du chef. C'est un restaurant connu et populaire auprès des touristes grâce à quelques mentions dans les guides principaux, mais il n'est pas seulement fréquenté pour cette raison. Les prix sont dans la moyenne, mais la nourriture et les boissons sont chères en comparaison avec le reste. Tous les plats du menu sont préparés avec des ingrédients biologiques et végétariens, avec de nombreux choix pour les végétaliens.
Cafétérias à Chiang Mai
Imm Aim Vegetarian & Bike Cafe
Un petit restaurant végétarien situé à l'extérieur des murs de la ville, direction nord-ouest, juste en face de l'Imm Aim café, un établissement à l'air libre dans une région éloignée du trafic, qui propose une cuisine végétarienne à un bon prix. Tous les plats sont cuisinés avec des ingrédients bio, et bien que tous les employés ne parlent pas anglais, le service est très bon. Les prix varient entre 50 à 60 Bath et montent jusqu'à une centaine.
Restaurants à Chiang Mai
Restaurant at Rompo Boutique Hotel
Le Rom Po Boutique est un hôtel de style thaïlandais super accueillant, idéalement situé dans le centre historique de Chiang Mai, à quelques pâtés de maisons de la vie nocturne de la ville. Les chambres sont réparties sur les premier et deuxième étages et toutes ont un petit garde-corps avec une connexion directe avec le restaurant, idéal pour se détendre en dégustant le thé traditionnel de Thaïlande ou bien un café simple et savoureux. Les prix sont un peu élevés pour les normes de Chiang Mai, mais cela en vaut la peine pour sa localisation, son service envers les clients et sa tranquillité.
Restaurants à Chiang Mai
Soda’s
Ce petit bar est réputé pour être ouvert toute la journée. C'est un endroit idéal pour prendre quelque chose à manger même tard le soir. Il y a des plats typiquement thaïlandais et un club sandwich. La femme qui gère le bar est une personne très sympathique. Cet agréable bar se trouve juste à côté du Cocktail Bus.
Restaurants à Chiang Mai
(1)
Restaurants à Chiang Mai
Restaurants à Chiang Mai
Activités à Chiang Mai
GetYourGuide
(9)
7,05
GetYourGuide
(11)
13,29
GetYourGuide
64,26