La Friche de la Belle de Mai

Fermé
04 95 04 95 04
04 95 04 95 04

4 avis sur La Friche de la Belle de Mai

Cette ancienne friche industrielle a...

Cette ancienne friche industrielle a été réaménagée afin d'accueillir un centre culturel dédié à la création artistique. La friche est assez grande et est divisée en plusieurs parties, il y a une salle de concert, un bar-restaurant ainsi qu'un vaste espace consacré à l'art contemporain.
On ressent toujours le côté un peu "underground" de ce lieu avec les graffiti partout sur les murs. On pourrait presque ce demander en arrivant s'il ne s'agit pas d'un squat...
Par contre, c'est un peu loin du "centre ville" (Vieux Port - Canebière) ; il faut soit prendre un bus, soit se préparer pour une

Friche belle de mai

La friche belle de mai est un lieu particulier qui cache bien des surprises. Pas moins de 70 structures artistiques et culturelles sont installées ici, dans une ancienne manufacture de tabac. Le bâtiment étonne donc par son effet "abandonné" et par les nombreux tags réalisés un peu partout sur le site. C'est un véritable lieu de création (musique, arts visuels, théâtre, danse, cirque...) mais surtout de diffusion auprès de tous publics. Le site renseigne sur les évènements à ne pas manquer.

Tags de la Friche Belle de Mai

C'est en me promenant à Marseille que j'ai découvert le lieu insolite de la Friche Belle de Mai. Ancien hangar et manufacture de tabac, ces entrepots sont désormais dédiés entièrement à la culture et aux pratiques artistiques. Vous trouverez dans ces lieux toute sorte d'associations artistiques, un restaurant, des salles de spectacles et une ambiance particulière ! Vous trouverez également un skate parc entouré de tags de toutes les couleurs ! Pour les amoureux des grafitis venez découvrir l'original.

La Friche est un lieu d'exposition...

La Friche est un lieu d'exposition artistique, on peut y voir aussi des pièces de théatre ainsi que des spectacles de danse. Cet endroit est assez étendu, il y a un bar à l'étage avec des lampes énormes où il est agréable de prendre un verre après une expo. C'est aussi fascinant de voir tous les grafitis qui couvrent l'intégralité des murs de ce lieu et qui sont impressionnants. On s'y sent libre, et notre œil ne s'ennuie jamais, il y a toujours une image, un graf ou autre qui nous interpelle.

Information La Friche de la Belle de Mai