Colline de Filopappos

8 avis sur Colline de Filopappos

Cette colline est un endroit que je...

Cette colline est un endroit que je recommande parce que d´en haut on se fait une bonne idée de l´orientation et la disposition d´une bonne partie d´Athènes. En plus on a une super vue sur l´Acropole et quelques uns des quartiers les plus jolis, comme Plaka et Monasteraki.

La colline est le point le plus haut du sud d´Athènes, avec 148 mètres. Filopappos a toujours joué un important rôle défensif dans l´histoire de la ville. Par exemple, avec le général Demetrios Poliorketes qui y a construit un fort pour contrôler la voie stratégique qui menait au Pirée, le grand port de la ville, en 294. Ou encore le bombardement planifié par Francesco Morosini sur l´Acropole en 1687.

Le mont Philopapou fait parti des...

Le mont Philopapou fait parti des quelques colines qui se trouvent autour de l'Acroppole à Athenes. Il est situé entre l'Acropole et le port du pyrée, sans doute à une hauteur un peu moins élévée que clle de l'Acropole il permet tout de même de profiter d'une vue sur Athenes, le Pirée, l'Acropole et le mont Lycabette. Sans doute moins visité par les touristes qui se ruent en général vers l'Acropole puis le quartier de plaka. Son accès est gratuit !!

La colline est pleine de sentiers agréables

La colline Philopappou est également connue sous le nom de la "colline des Muses" et est située à l'ouest de l'Acropole.
Au sommet de cette montagne se trouve un monument qui a été construit entre 114 et 116 après J-C, en l'honneur d'un consul romain.

Les pins et dispose d'une des plus belle vue d'Athènes. De là, vous pouvez voir l'Acropole, la plaine et les montagnes de l'Attique et le golfe de Saronique.

Information Colline de Filopappos