Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Arc Patuxai ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Arc Patuxai

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Arc Patuxai

2
Voir les photos de paulinette
2 photos

Patuxai est l’arc de triomphe de la v...

Patuxai est l’arc de triomphe de la ville de Ventiane. Son nom signifie la porte de la victoire, et il a été construit en 1962, en mémoire des morts de la guerre d’indépendance entre le Laos et la France. Ce beau monument se trouve au centre de la ville, et il est entouré de jolis jardins, très populaires des habitants qui viennent s’y promener le soir a la fraiche.
L’architecture de Patuxai ressemble un peu a celle de l’arc de Triomphe de Napoléon, et c’est parce que les mêmes normes ont été suivies durant sa construction. La structure est formée par une énorme porte qui a un bel arc au milieu, soutenu par quatre piliers. Dans la partie la plus haute, il y a une grande terrasse ornée de décorations. Quand on est a coté d’un monument ainsi, on a plus l’impression d’être en Europe qu’en Asie.
L’arc est ouvert au public, et on peut même y monter par un escalier en colimaçon qui mène vers la terrasse supérieur. L’entrée est payante, mais pas trop chère, et d’en haut on peut voir toute la ville, le Mékong, les vieux quartiers coloniaux…
paulinette

Patuxai est l'arc de triomphe de la v...

Patuxai est l'Arc de Triomphe de la ville de Viantiane. Son nom signifie "Porte Victoire" et il a été construit en 1962 en mémoire des personnes tuées durant la guerre d'indépendance du Laos (guerre avec la France). Ce magnifique monument se trouve dans le centre de la ville et est entouré de beaux jardins. Il y a une étrange influence française dans l'architecture et les jardins qui l'entourent. Il est possible de monter tout en haut de l'arc, où il y a une immense terrasse d'où on voit toute la ville. Magnifique.
mmozamiz
Publier