Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Avenida Corrientes ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Avenida Corrientes

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Avenida Corrientes

2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

L'avenue corrientes

Rejoignant le centre ville de Buenos Aires par l'obélisque immanquable, l'avenue Corrientes est l'avenue de tous les théâtres de la ville. ON y flane à pieds pour mieux découvrir ses nombreuses petites libraires et salles de spectacles, en faisant bien attention à ses affaires : le quartier est préféré des pick-pockets (surtout au croisement de la rue Liberdade).
Marie & Matt
2
Voir les photos de DavidMM
2 photos

C'est dans cette rue que se trouvent ...

C'est dans cette rue que se trouvent la plupart des théâtres de Buenos Aires. C'est une des artères principales de la ville et le coeur de la vie nocturne de la capitale.
Au bout de l'avenue, vous trouverez le fameux Obélisque.
En plus des théâtres, l'avenue est célèbre pour ses nombreuses librairies, ses bars, salons de thé et pizzerias.
DavidMM
7
Voir les photos de SerViajera
7 photos

Buenos aires ne dort jamais ... surto...

Buenos Aires ne dort jamais ... surtout dans l'avenue Corrientes. La rue emblématique, en particulier entre la rue Florida et l'avenue Callao, montre un morceau de l'âme de Buenos Aires. Corrientes nés étroite, jusqu'à ce que son expansion en 1936. C'était locale le long de l'avenue qui a donné naissance à une grande partie de l'histoire du tango et a excellé tradition de théâtre argentin. Grand comme le Grand Rex théâtre, l'opéra, nationale et Tabaris et le magazine Maipo dédié aux salles de théâtre et de cinéma comme Broadway, Lorca, Premier ou Los Angeles, se transforme Avenue, qui est devenu le coin oiseau de nuit Buenos Aires par excellence. Restaurants les plus populaires, les pizzerias classique, vieux bars et cafés qui parsèment attachants Corrientes. Ils sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit et sont souvent aussi divertissant que une bonne pièce. Et l'avenue a des personnages mémorables. Sont les artistes qui se réunissent pour dîner après avoir agi dans les restaurants à proximité, y compris le célèbre Edelweiss, et les gens ordinaires qui semble ne jamais dormir. Corrientes est aussi synonyme de librairies, surtout vieux. Un à côté de l'autre, les librairies sont entassés dans la section de l'Avenida 9 de Julio à Callao. Symbole attachante de Buenos Aires, Corrientes images veilleuses et rempli de l'Obélisque fourni comme toile de fond, ont inspiré de grands poètes et chanteurs. De chacun d'eux, je vais rester avec le thème «Moscato, pizza et faina 'Blusera Memphis»: «Les lumières sont allumées, rue Corrientes est plein de gens qui vont et viennent, sur le théâtre, rire et pleurer, ils aiment, ils se battent, ils se tournent vers l'amour ... "

Buenos aires no duerme… especialmente en su avenida Corrientes. La emblemática calle, especialmente entre la calle Florida y la avenida Callao, muestra un trozo del alma porteña. Corrientes nació angosta, hasta su ensanche en 1936. Fue en locales a lo largo de la avenida donde se gestó buena parte de la historia del tango y despuntó la tradición del teatro argentino. Grandes teatros como el Gran Rex, el Ópera, el Nacional, y el Tabarís y el Maipo –dedicados al teatro de revista-, y cines como el Broadway, Lorca, Premier o Los Ángeles, trasformaron la avenida, que se convirtió en el rincón noctámbulo porteño por excelencia. Populares restaurantes, clásicas pizzerías, viejos bares y entrañables cafés salpican Corrientes. Están abiertos hasta altas horas de la noche y suelen ser tan amenos como una buena obra teatral. Y es que la avenida tiene personajes memorables. Están los artistas, que se reúnen a cenar luego de actuar en los restaurantes de las inmediaciones, como el famoso Edelweiss, y gente común que parece no dormir nunca.
Corrientes es también sinónimo de librerías, especialmente de viejo. Una al lado de la otra, las librerías se amontonan en el tramo que va desde Avenida 9 de Julio hasta Callao.
Símbolo entrañable de Buenos Aires, la imagen de Corrientes nocturna y llena de luces con el Obelisco siempre como fondo, han inspirado a grandes poetas y cantantes. De todos ellos yo me quedo con el tema ‘Moscato, pizza y fainá’, de Memphis la Blusera: ‘Las luces se encienden, calle Corrientes, se llena de gente, que viene y que va, salen del cine, ríen y lloran, se aman, se pelean, se vuelven a amar…’
SerViajera
Traduire
Voir l'original
14
Voir les photos de MELITHA BLASCO
14 photos

Avenue corrientes est la plaque tourn...

Avenue Corrientes est la plaque tournante de la vie nocturne et bohème de Buenos Aires ..... La Reina del Plata que le tango .... Son nom a été donné en 1822 en l'honneur de la ville de Corrientes en Argentine pour leur soutien et leur enthousiasme pour la cause de la Révolution de Mai. Dans les bars et théâtres inventé le tango, avec qui la rue est identifié .... Et dans les grands orchestres et les chanteurs ont chanté leurs chansons, en particulier notre idole Carlitos Gardel. Bibliothèques de la basse, où est le célèbre Luna Park et jusqu'à l'obélisque trouver des enchevêtrements de gens qui vont à proximité du centre ville, des milliers de bars, cafés et restaurants, certains même ancienne mais rénovée, des pizzerias, des cinémas réformé aujourd'hui, pas cher et autre ..... En bref, l'essence du vieux Buenos Aires Buenos Aires résumée dans un plus moderne, mais toujours prêt à se rappeler et de revivre les «vieux jours», et comme le tango "mon bien-aimé Buenos Aires, quand je vous vois encore .... Il n'y aura pas plus de douleur ou d'oubli., ... "

La Av. Corrientes es el eje de la vida nocturna y bohemia de Buenos Aires..... La Reina del Plata como dice el tango....
Su nombre fue dado en el año 1822 en homenaje a la ciudad argentina de Corrientes por su apoyo y fervor a la causa de la Revolución de Mayo.
En sus bares y teatros se acuñó el tango, con el que la calle se identifica....Y en ellos las grandes orquestas y cantores entonaron sus letras, especialmente nuestro ídolo Carlitos Gardel.
Desde el bajo, adonde está el famoso Luna Park y subiendo hasta el obelisco encontrarás marañas de personas que van al microcentro cercano, millares de bares, cafes y restaurants,alguno aun antiguos aunque remodelados , pizzerías, cines reformados hoy, librerías baratas y de las otras..... En fin toda la esencia del Buenos Aires antiguo resumida en un Buenos Aires más moderno pero siempre dispuesto a recordar y revivir los "viejos tiempos", y como dice el tango "mi Buenos Aires querido, cuando yo te vuelva a ver.... No habrá más penas ni olvidos.,... "
MELITHA BLASCO
Traduire
Voir l'original
Lire 2 autres
Publier
2
Voir les photos de lamaga
2 photos

La très longue avenue corrientes est ...

La très longue avenue Corrientes est un paradis pour les amateurs de musique et de livres. Je ne connais aucun autre endroit dans le monde avec un tel nombre de librairies par kilomètre carré! En descendant cette rue est le trempage dans la vie culturelle de la population locale. Des centaines de magasins de musique, des livres de toutes sortes, jeux vidéo, jouets ... Every Avenue respire préoccupation culturelle, la passion de savoir, la conscience sociale .... Peut-être parce que je suis un amoureux des livres, c'est un de mes coins du monde. Je ne me lasse de marcher dans cette rue de haut en bas (l'obélisque Palermo Viejo sont près de deux heures de marche) pour moins "passion", il est également possible de passer par le "métro", sont environ six arrêts de Palerme au centre-ville.

La larguísima avenida Corrientes es el paraíso para los amantes de la música y los libros. ¡No conozco ningún otro lugar en el mundo con tanto número de librerías por kilómetro cuadrado! Pasear por esta calle es empaparse en la vida cultural de los porteños. Cientos de tiendas de música, de libros de toda clase, videojuegos, jugueterías... Toda la avenida respira inquietud cultural, pasión por conocer, conciencia social.... Quizás porque soy una enamorada de los libros, este es uno de mis rincones en el mundo. No me canso nunca de caminar esta calle de arriba a abajo (de Palermo Viejo al Obelisco van casi dos horas andando) Para los menos "pasionales", también es posible recorrerla en "subte", son unas seis paradas desde Palermo al microcentro.
lamaga
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Pedro Jareño
2 photos

L'une des principales artères, à trav...

L'une des principales artères, à travers la place de l'Obélisque. Comme presque toutes les rues dans ce domaine, c'est une longue et large avenue qui inclut également dans sa route un certain nombre de théâtres, boutiques et restaurants.

Una de las arterias principales, atraviesa la plaza del Obelisco. Como casi todas las calles de esta zona, se trata de una ancha y larga avenida que, además, incluye en su recorrido un buen número de teatros, comercios y restaurantes.
Pedro Jareño
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 2 autres

Information Avenida Corrientes