Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Baie d'Ha Long ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Baie d'Ha Long

info
sauvegarder
Enregistré

110 avis sur Baie d'Ha Long

36
Voir les photos de Lilou
36 photos

Peut-être un peu moins connue que la ...

Peut-être un peu moins connue que la Baie D'along maritime , le delta du Fleuve Rouge qui traverse Hanoï au Nord du Viêt Nam est un lieu à ne rater sous aucun prétexte .

Pour découvrir Tam Coc , vous naviguerez en Sampan sur la rivière Ngo Dong à travers un paysage de roches karstiques couvertes de "bonsais" naturels , les rizières , et entrerez sous les voutes des grottes de Ca ;

Au delà du décor naturel empreint de sérénité , vous découvrirez des modes de vie tout à fait surprenants pour nous et ferez de belles rencontres
Lilou
6
Voir les photos de raul
6 photos

La baie d'halong est située au nord-e...

La baie d'Halong est située au nord-est du Vietnam et c'est l'une de ces merveilles du pays, reconnue Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. La géologie a ici formée un ensemble impressionnant d'îlots et de grottes ... La visite se fait généralement sur un bateau avec environ 25 personnes.
raul
15
Voir les photos de Almudena
15 photos

C'est certainement le paysage le plus...

C'est certainement le paysage le plus spectaculaire du Vietnam. Cette baie est située au nord du pays, dans le golfe du Tonkin près de la frontière chinoise et à 170 kilmètres à l'est de Hanoi. Elle s'étend le long d'un littoral de 120 kilomètres. On peut voir la présence de formations karstiques et des îles de différentes tailles et formes, il y a 1969 îles (la plupart sans nom). Le nom de la baie (Ha Long) signifie dragon descendant, selon la légende, l'Empereur de Jade a ordonné à un dragon celeste d'arrêter l'invasion ennemie provenant de la mer. Le dragon cracha des morceaux de jade qui ont été utilisés pour faire couler les bateaux ennemis et c'est comme cela que ce sont formés, avec des morceaux de jade, les îlots que nous voyons actuellement. Il a été déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1994. L'immobilité complète de l'eau est particulièrement frappante et change de couleur suivant l'heure de la journée.
Almudena
2
Voir les photos de David Esteban
2 photos

La baie de ha long est située dans le...

La baie de Ha Long est située dans le nord-ouest du Vietnam, dans la province de Ninh. Dans ce beau lieu, il y a près de 2000 îles aux mille formes et tailles. La plupart sont la pointe d'un mont sous-marin, d'autres sont remplis de végétation exotique où on peut apprécier des grottes mystérieuses. Surtout, il ne faut pas s'y aventurer sans un guide local. Les deux agences de voyage dans les grandes villes vous louent un bateau de charter. Dans de nombreux cas, on vous offre une nuit pour dormir dans une cabane de navire ancré dans le centre de la baie. Si vous aimez l'aventure, je vous recommande de prendre l'option la plus coûteuse, mais il faut marchander. Mon voyage au nord du Vietnam a été superbe
David Esteban
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de Coline
5 photos

La découverte de la baie d'along est ...

La découverte de la baie d'Along est indéniablement l'un des meilleurs moments de notre voyage au Vietnam. Quel spectacle naturel en effet, que ces milliers d'îlots (il y en aurait près de 1970) karstiques, ces grottes, ces paysages particulièrement brumeux et cette atmosphère très particulière qui y règne, à la fois agréable, légère et mystérieuse. La baie se visite la plupart du temps en jonque, pendant un, deux ou trois jours. Préférer choisir sur deux jours, car passer la nuit sur une magnifique jonque en bois et se réveiller dans ce cadre exceptionnel est un grand moment.
Coline
3
Voir les photos de Zombeni
3 photos

La baie d'halong se situe à moins de ...

La baie d'Halong se situe à moins de 200km de la capitale Vietnamienne Hanoi. On la visite en bâteau, naviguant à travers les falaises qui forment des petites îles sur la mer. Inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO en 1994, c'est la principale attraction touristique du Vietnam. Cela signifie que les offres des agences de voyages sont nombreuses, faites attention à ce que l'on vous propose, les mauvaises surprises sont fréquentes! Si vous avez un peu d'expérience en escalade, je vous recommande vous essayer au "deep water soloing" et d'explorer la baie d'une autre façon, en grimpant librement ces falaises avant de vous jeter dans l'eau chaude. Il vous faudra toutefois passer par une agence pour accéder aux coins autorisés; "slopony adventure" a ses quartiers dans le village de Cat Ba.
Zombeni
14
Voir les photos de Pau García Solbes
14 photos

Au nord-est du vietnam, dans le golfe...

Au nord-est du Vietnam, dans le golfe du Tonkin, la baie d’Ha Long forme un paysage marin spectaculaire. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. Je vous le recommande, l’environnement ainsi que la culture des gens de la région vous apporteront des séjours agréables et inoubliables.
Pau García Solbes
3
Voir les photos de Diane
3 photos

Il y a une âme ici

Incontestablement, règne ici une certaine magie. Bien sûr, pour qu'elle opère, il faut réunir quelques conditions. Je pense qu'il faut bien préparer son escapade. Le site est extrêmement vaste, et pourtant, tous les touristes sont amassés dans les mêmes endroits. Les foules de gens s'entassent dans les foules de bateaux. J'ai eu l'occasion de rester seule sur le bateau pendant 1h et là, c'était un vrai bonheur. Le silence s'est installé et j'ai pu profiter de la vue, la contemplation. L'endroit est grandiose. Il est possible de passer une nuit à bord d'un bateau et ça doit être une belle expérience, qui permet de profiter des lieux quand les touristes sont rentrés au port.
Diane
4
Voir les photos de Ari Lama
4 photos

La baie d'halong, un des sites les pl...

La Baie d'Halong, un des sites les plus beaux du monde, des paysages insolites qui prennent aux tripes. On trouve de nombreux bateaux dans le port d'Haiphong, qui prévoient des visites de la Baie et des ses grottes karstiques les plus connues sur trois jours, et deux nuits à bord. On se prend alors pour un vrai pirate en arpentant le pont, et en dormant dans les cabines étroites.
On assiste au levé de soleil, aux soirées dans la baie, on s'y baigne, et on y rencontre même les pêcheurs sur leurs maisons flottantes, qui pratiquent les élevages de requins. Bref, en endroit magique...
Ari Lama
4
Voir les photos de Antoine D'Audigier
4 photos

La célèbre baie d’halong (littéraleme...

La célèbre baie d’Halong (littéralement, la baie de la descente du dragon) mérite l’intérêt que des touristes du Monde entier lui portent.

Son nom viendrait du fait qu’un dragon y ait plongé, engloutissant toutes les terres et ne laissant dépasser que les montagnes, générant les quelques 2000 îlots de cette région karstique. Chaque île en dissimule une nouvelle, pleine de végétation, de cavernes, de temples ou de tout ça à la fois.

C’est le coin de nature indispensable à visiter au Vietnam, même si ça implique de devoir se joindre aux touristes, les traversées et visites des environs étant régulées à l’excès.
Antoine D'Audigier
4
Voir les photos de ghizlane sablé
4 photos

Vous pensiez avoir tout vu ?! détromp...

Vous pensiez avoir tout vu ?! Détrompez-vous, la baie d'Along est LA destination paradisiaque à faire au Vietnam. Une étendue d'eau à vous coupez le souffle et des rochers impressionnants dispersés un peu partout. Les villages flottants ajoutent une touche magique à cette merveille naturelle. On est submergé par le lieu dès l'arrivée.
Vous pouvez opter pour une balade en bateau de quelques heures ou pour nuit complète sur le bateau. Je préfère la deuxième option qui permet de découvrir le lieu le soir également.
Toutefois, à moins de réserver avec une agence de voyage, le transport (de Hanoi à Cat Ba par exemple) reste fastidieux.
ghizlane sablé
3
Voir les photos de France Dutertre
3 photos

Le bijou du vietnam

Un must to see du Vietnam, la baie d'Halong se trouve au Nord du pays, à environ 2h à l'Est de la capitale, Hanoi. Elle révèle des paysages mystérieux, avec ses 3000 îles rocheuses se dressant à pic dans l'eau. Elle offre des paysages inhabituels avec ces nombreux villages flottants de pécheurs. La plus belle façon d'en profiter est probablement une croisière d'au moins 2jours/1nuit avec une nuitée sur le bateau. Au programme de la plupart : baignade, canoé, dégustation des mets locaux, visite d'une ferme à poissons, et beaucoup de photos...
France Dutertre
4
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
4 photos

L'un des plus beaux endroits du globe...

L'un des plus beaux endroits du globe, la Baie d'Halong est constitué de 2000 îles et pitons rocheux faisant sa particularité.
Pour profiter au maximum de ce lieu magique, mon conseil est de s'enfoncer le plus possible à travers ces immenses sculptures rocheuses. Il faut louer un bateau à plusieurs pendant quelques jours, donc aller plus loin au large histoire d'éviter la foule.
Le paysage reste le même, il y a les mêmes grottes, marchés et villages flottants et vous pourrez vous baigner dans des eaux calmes et turquoises.
LAURENT PERUGIA
2
Voir les photos de Robin Pruvost
2 photos

La baie d'along est l'un des sites le...

La Baie d'Along est l'un des sites les plus visités de l'Asie du sud-est.
Le site est gigantesque (environ 1 500 km²) et se situe à 170 km à l'est de Hanoi.
La baie est composée de 1 969 îles karstiques (sorte de pains de sucre).
La découverte du site se fait à bord de bateaux tout en bois.
Pour profiter pleinement des lieux mieux vaut y aller en semaine car c'est le site touristique incontournable du Vietnam.
Robin Pruvost
1
Voir les photos de NURIA DE LA ROSA QUERALT
1 photo

Halong

Dans mon voyage au Vietnam, c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai visité, si vous avez l'occasion de le visiter, n'hésitez pas !
NURIA DE LA ROSA QUERALT
Publier
Lire 10 autres

Information Baie d'Ha Long