30 avis sur Cefalù

Nous avons beaucoup apprécié notre s...

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans ce village de Cefalu, en Sicile. Nous avons séjourné dans une vieille maison avec balcon, dans la rue principale du village, au-dessus de la mer. Ce qui nous a le plus impressionné dans ce petit village de pêche, typique du sud de l’Italie, animé nuit et jour, ce sont les petites plages, les murailles, les ruelles, les marchands de glace et les pizzerias , la cathédrale, les églises et palais baroques, les magasins de rémouleurs de couteaux. La Rocca surplombe le tout. C'est une grande roche de pierre avec la forme d'une tête. On peut y monter, et

Située sur la côte de Tirreno, à se...

Située sur la côte de Tirreno, à seulement 1 heure de train de Palerme, la ville de Cefalù est l'un des sites de vacances les plus populaires de la Sicile. Au-delà de ses belles plages, il s'agit également d'une vieille ville spectaculaire. Les rues médiévales sont pleines de saveurs, et il y a aussi plusieurs églises et des palais précieux. Le port est un autre coin charmant de Cefalù. En passant par La Rocca vous pourrez voir que le site a été utilisé comme décor pour des films mémorables.

Le charme unique d'un port de pêche médiéval

Cefalù est un petit bijou coincé entre un immense rocher et la mer. Vous tomberez sous le charme de ce village de pêcheurs. Ses ruelles étroites, sa cathédrale normande, petites boutiques, lavoir médiéval, plage de sable fin...bref c'est un endroit où l'on se sent bien, un inoubliable moment de mon séjour sicilien.

Vue de Céfalu depuis la jetée

Coincée entre un roc immense et les flots, la magnifique petite ville de Cefalu, au nord de la Sicile, dégage un charme tout à fait unique.

Tres beau village.

Information Cefalù