Crique Cala della gavitella

5 avis sur Crique Cala della gavitella

Crique Cala della Gavitella

La crique de la Gavitella est une crique particulière, un site qui cadre parfaitement avec la définition de ce qu'est un "coin". Bien que faisant partie de Praiano, elle est située dans un village adjacent qui dépend de Praiano, connu sous le nom de Vetica Maggiore. Nous somems descendus dans la crique par une ruelle étroite qui amorce la descente entre deux maisons, juste à droite de l'église colorée de Vetica Maggiore, même s'il existe d'autres accès depuis la route qui finissent par déboucher sur cette même rue qui se termine sur Via Gavitella.
Une fois arrivé à ce point, préparez-vous messieurs-dames à descendre de 100-150 mètres en à peine 2 ou 3 minutes. Comment? Grâce à des escaliers très raides qui semblent sans fin, surtout au retour, car c'est une côte abrupte qui, en plein moins d'aout, vous fera suer comme un boeuf! :)
C'est ce qui fait la curiosité et l'intérêt de la côte amalfitaine, où les villages sont véritablement perchés sur des falaises abruptes, vous pouvez donc comprendre que la majeure partie des accès aux plages et criques se fait via des centaines d'escaliers raides et chemins pentus.

Que la mer est belle

Information Crique Cala della gavitella